Quinté PMU - Pronostic du PRIX DE LANGEAIS 3 févr.  2022

Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE LANGEAIS 3 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Epsom D'herfraie Arrivée Quinté PMU PRIX DE SILLE LE GUILLAUME Hippodrome de VINCENNES 11/25/2021

Jean-Michel Baudouin attaque en force dans le Prix de Langerais, quinté de ce jeudi, à Vincennes. L’entraîneur breton aligne en effet trois de ses pensionnaires, et autant de candidats aux premières places.

6 EPSOM D’HERFRAIE (photo) : Ce trotteur dur à l’effort, adepte de la course en avant, s’est permis le luxe de remporter trois quintés consécutifs, en début de meeting d’hiver. Disqualifié depuis dans le Prix de Brest, il a les moyens de reprendre ici le cours de ses victoires.

14 DECOLORATION : Après avoir signé deux probants succès, cet hiver, courant décembre, sur la Grande Piste de Vincennes, elle s’est classée 6e du récent Prix du Forez (Gr.III), où elle devançait notamment Delfino. Elle dispose ici d’une bonne chance théorique.

7 DREAMER DE CHENU : Après avoir signé deux podiums dans des tournois de même facture, il a fait sien le quinté Prix de Brest (Gr.III), le 22 janvier sur ce tracé, et ce à plus de 70/1. Cinquième de cette course l’an dernier, il semble capable de faire mieux cette année.

13 DELFINO : Jugé digne de participer au Critérium des 5-ans, en 2018, il a depuis trouvé sa voie dans les tournois de ce genre, affichant trois succès et six places en 17 quintés courus. En dépit de son rendement de distance, il mérite crédit.

2 FLAMME VIVE : Fautive dans la descente du récent Prix Helen Johansson (Gr.III), pas plus tard que dimanche dernier à Vincennes, elle a toutefois prouvé sa bonne form en retrait ce jour-là. En outre, elle avait auparavant enregistré plusieurs bons résultats. Méfiance.

3 EL SANTO HAUFOR : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le Prix de Granville, où il a été contraint de progresser en épaisseur, le nez au vent. Gagnant d’un quinté à pareille époque l’an dernier, il mérite d’être racheté.

9 FOR YOU MADRIK : Ce 7-ans ne manque pas de références en semblable compagnie, affichant une victoire et quatre places en treize quintés courus. encourageant 4e du Prix du Forez (Gr.III), où il devançait notamment Décoloration, il ne saurait être négligé.

4 FAVORI DE L’ITON : Il se recommande de 15 succès en 45 courses courues, dont un acquis sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. Faisant de surcroît face à un engagement favorable au premier échelon, il peut venir corser les rapports de cette épreuve.

En cas de non-partant : Le 11 FAIRPLAY D’URZY


PMU Clients PMU – Jouez sur cette course


La sélection de Stéphane Davy

BASE
6 EPSOM D’HERFRAIE
14 DECOLORATION
CHANCES REGULIERES
7 DREAMER DE CHENU
13 DELFIN
2 FLAMME VIVE
OUTSIDERS
3 EL SANTO HAUFOR
9 FOR YOU MADRIK
4 FAVORI DE L’ITON

Synthèse du pronostic:

Favorite
6 – EPSOM D’HERFRAIE

Coup de coeur
14 – DECOLORATION

Coup de folie
2 – FLAMME VIVE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


La “Baudouin Attitude”…

Peu fourni en partants et un peu ficelé avant le coup, ce “Ze5-Evenement” semble promis à la famille Baudouin, qui pourra envoyer le bulldozer Epsom d’Herfraie à l’avant de la course, malgré son rendement de distance, pour émousser la pointe de vitesse de ses adversaires, avec en embuscade Decolorationqui en a vu d’autres et ne devra pas être jugée trop sévèrement sur le Prix du Forez, et le dormeur Dreamer de Chenuce dernier pouvant rééditer l’exploit du Prix de Brest en ne décollant pas de la corde…

Leurs victimes du jour seront For You Madrikqui n’a pas grand chose à leurs envier, mis à part de ne pas être déferré des quatre pieds, El Santor Hauforinconstant certes, mais en mesure de terminer aux balances en s’élançant vingt-cinq mètres devant les favoris, voire Delfinoqui a du talent à revendre, mais semble bien plus tranchant durant la période estivale, ou Diablo du Noyerlequel ne devra pas faire un mètre de terrain de trop et rapidement trouver les bons dos, lui qui est désormais plus rentable sur les pistes plates.

Enfin, Flame Vive s’est loupée en début de parcours dans le “Helen Johansson” dimanche après-midi, mais retrouvant son driver favori sur une distance qui l’avantage, ne l’oubliez surtout pas au moment du choix final.


La selection ZEturf.fr

Cheval Driver
14 DECOLORATION GELORMINI G.
6 EPSOM D’HERFRAIE RAFFIN E.
9 FOR YOU MADRIK ROBIN B.
7 DREAMER DE CHENU BAUDOUIN L.
3 EL SANTO HAUFOR BIGEON CH.
13 DELFIN MOTIER M.
12 DIABLO DU NOYER ABRIVARD M.
2 FLAMME VIVE NIVARD F.

La selection de la presse

Chaque Jour, Canalturf propose to consult pour a course du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Driver
6 EPSOM D’HERFRAIE RAFFIN E.
14 DECOLORATION GELORMINI G.
7 DREAMER DE CHENU BAUDOUIN L.
11 FAIRPLAY D’URZY CONGARD R.
13 DELFIN MOTIER M.
9 FOR YOU MADRIK ROBIN B.
2 FLAMME VIVE NIVARD F.
12 DIABLO DU NOYER ABRIVARD M.
3 EL SANTO HAUFOR BIGEON CH.
1 ERASME WILLIAMS DAUGEARD PH.

Leave a Comment

Your email address will not be published.