Channing Tatum (21 Jump Street) traumatisé à cause de ce personnage

Channing Tatum (21 Jump Street) traumatisé à cause de ce personnage

Le Marvel Cinematic Universe nous a permis de (re)découvrir des personnages cultes mais aussi moins connus de l’écurie Marvel. Certains n’ont cependant pas eu cette chance. Heureusement, il reste la possibilité de les découvrir dans des films “stand-alone”, qui ne font pas partie du MCU. Mais parfois, les projets n’aboutissent jamais. L’acteur Channing Tatum l’a appris à ses depends.

Marvel au cinéma : un parcours compliqué

Le Marvel Cinematic Universe est certes extrêmement populaire, mais ce n’est pas pour autant que tout se passe toujours comme prévu en coulisses. On savait déjà que des dissensions internes éclatent parfois, ou encore que certains projets tombent rapidement dans l’oubli, avant même de voir le jour. Un problème qui ne date pas du MCU. Il semblerait en effet que les super-héros Marvel n’aient jamais eu beaucoup de chance : Spider-Man 4, X-Men : Magneto, Les Quatre Fantastiques 3… les films annulés sont légion. Un autre projet, particulièrement intéressant et centré sur un héros encore jamais vu à l’écran a quant à lui été annulé au dernier moment.

Le projet en question ne devait être un Marvel ne prenant pas place au sein du MCU et aurait introduit le personnage de Gambit. De son vrai nom Remy LeBeau, celui-ci est apparu pour la première fois dans la série de comics Uncanny X-Men à l’été 1990 et a rapidement intégré la célèbre équipe de super-héros. Gambit apparaît pour la première fois au cinéma dans X-Men Origins : Wolverine en 2009, où il est interprété par l’acteur Taylor Kitsch. Mais au sein de c’est Channing Tatum (21 Jump Street, Magic Mike) qui devait reprendre le rôle pour un film spin-off. Mais après maintes reports, le long-métrage a finalement été annulé, laissant l’acteur de 41 ans au fond du gouffre.

De déception en déception

Si Channing Tatum n’était pas non plus au bord de la dépression, il fut néanmoins “traumatisé”, comme il l’a expliqué lors d’un récent entretient accordé à Variety. L’acteur a toujours été un grand fan de Marvel, et un fan encore plus inconditionnel de Gambit. Un super-héros qui, selon lui, se démarque des autres par sa désinvolture et surtout son goût prononcé pour la mode. Channing Tatum semblait donc avoir des idées fraîches et originales pour le personnage, mais a connu une première déception en 2006. Alors qu’il était envisagé pour interpréter Gambit dans X-Men : L’Affrontement finalle personnage a finalement été retiré du scénario.

C’est en 2014 qu’une nouvelle chance s’est présentée. Cette fois, on fait appel à lui pour un spin-off des X-Men centré sur Gambit, développé par Fox Studios et dans lequel il tiendrait le rôle principal et co-dirigerais l’ensemble. Seulement, les problèmes internes et les difficultés se multiplient, si bien que le film est reporté à de nombreuses reprises. Après des années de galère, la date de sortie est finalement fixée au 13 mars 2020. Mais l’année précédente, Disney rachète la Fox et le projet tombe à l’eau. Un évènement particulièrement mal vécu par Channing Tatum.

J’ai éteint la machine Marvel. Je n’ai plus pu lookinger aucun des films. J’adorais le personnage. C’était juste trop triste. C’était comme perdre un ami, parce que j’étais vraiment prêt à l’interpréter.

Il avait d’ailleurs commencé à jouer son rôle, puisque c’est après un mois de tournage que le projet a finalement été annulé par Disney. La firme n’a d’ailleurs logiquement jamais repris le projet, puisqu’elle compte bien intégrer les X-Men au MCU un jour ou l’autre. Quant à savoir si Channing pourrait être rappelé pour reprendre le rôle de Gambit, rien n’est moins sûr. Quoi qu’il en soit, l’acteur ne ferme aucune porte et réaffirme qu’il “adorerai[t] joe Gambit”. On croise les doigts pour lui.

Leave a Comment

Your email address will not be published.