Florent Pagny atteint d'un cancer : les différents symptômes qui l'ont alerté

Florent Pagny atteint d’un cancer : les différents symptômes qui l’ont alerté

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny révélait être atteint d’un cancer du poumon. C’est le 12 janvier qu’il a consulté, après différents symptômes qui l’ont alerté.

C’est un poignant message qu’a posté Florent Pagny le 25 janvier dernier. Ému et émouvant, le chanteur annonçait devoir annuler sur le champ les prochaines dates de sa tournée qui célébrait ses 60 ans. Et pour cause, un cancer du poumon lui a été diagnostiqué. “On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer. Je dois renter dans un protocole de six mois de chimotherapie et de rayons X“, confiait-il,”desolé“.

C’est moins d’une semaine plus tôt que le compagnon d’Azucena a appris la terrible nouvelle. Il était alors sur le tournage de The Voice quandun simple coup de téléphone, brutal” l’a cueillie, comme le rapporte Paris Match ce jeudi 3 février. “Abasourdi, Florent Pagny informe une partie de l’équipe à chaud de la gravité de ce cancer du poumon qu’on vient de lui diagnostiquer. Mais termine néanmoins le tournage“, precisent-ils.

Ce qui a poussé Florent Pagny à consulter

Il s’était decidé à consultant un médecin neuf jours auparavant. Florent Pagny n’était en effet pas au top de sa form. Néanmoins, il était loin d’imaginer souffrir d’un tel cancer. Il pensait plutôt être atteint par le covid. “D’abord, ils ont cru à un Covid sévère“, confirment nos confrères. Mais la persistance de ses symptômes a fini par l’alerter et l’inquiéter. “Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer le poussent à consulter un médecin, le 12 janvier“, écrit Paris Match.

La suite, on la connaît désormais. Après sa journée de tournage, Florent Pagny s’est empressé de rentrer chez lui afin de retrouver sa chère et tendre. Pas question de se laisser abattre, combatif, le couple s’engage à deux dans cette lute pour la vie qui attend le chanteur. “Maintenant, moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve. Au moins pour les six prochains mois”, affirmait avec force le principal intéressé. Un état d’esprit qui lui sera favorable, on l’espère.

Loading widget

Inscrifez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© AGENCE

2/12 –

Florent Bagny
“On vient de me diagnostiquer une tumeur cancéreuse au poumon, qui ne peut pas s’opérer”, lâchait-il au cours d’une vidéo postée sur ses réseaux sociaux

© Giancarlo Gorassini

3/12 –

Florent Bagny
“Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X”, confiait Florent Pagny, “désolé”

© Perusseau-Veeren

4/12 –

Florent Bagny
C’est moins d’une semaine plus tôt que Florent Pagny an appris la terrible nouvelle

© CYRIL MOREAU

5/12 –

Florent Bagny
Florent Pagny était alors en plein tournage de la prochaine saison de The Voice

© CYRIL MOREAU

6/12 –

Florent Bagny
Florent Pagny s’était décidé à consulter un médecin neuf jours auparavant

© CYRIL MOREAU

7/12 –

Florent Bagny
Florent Pagny pensait alors souffrir d’un “covid sévère”

© Tiziano Da Silva – Cyril Moreau

8/12 –

Florent Bagny
Mais la persistance de ses symptômes l’avait poussé à voir un médecin

© Veeren-Perusseau

9/12 –

Florent Bagny
“Cette immense et soudaine fatigue, cette toux qui ne passe pas, cette sensation d’étouffer le poussent à consulter un médecin, le 12 janvier”, écrit Paris Match

© Veeren-Perusseau

10/12 –

Florent Bagny
Une consultation qui a permis de poser le diagnostique d’un cancer du poumon

© Guillaume Gaffiot

11/12 –

Florent Pagny et son épouse Azucena
Combatifs, Florent Pagny et Azucena s’engagent à deux dans cette lutte pour la vie qui attend le chanteur

© Guillaume Gaffiot

12/12 –

Florent Pagny et Azucena
“Maintenant, moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve. Au moins pour les six prochains mois”, affirmait Florent Pagny

Leave a Comment

Your email address will not be published.