Bitcoin le 2 février 2022 - La rechute inévitable ?

Bitcoin le 2 février 2022 – La rechute inévitable ?

Idem qu’en 2021 La route vers les 40 000 $ est semée d’obstacles pour les taureaux qui, après l’incursion de bitcoin (BTC) au-dessus des 39 000 $, doit déjà céder du terrain aux ours. Une reprise haussière durable serait en vue, mais la possibilité d’une autre chute relativement importante n’est pas à écarter.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Bitcoin aux 37 000 $: retournement haussier à prévoir

Bitcoin perd les 38 000 aujourd’hui, 2 février 2022. Le prix du bitcoin chute jusqu’aux environs des 37 110. Bitcoin se négocie à 37 418 $ au moment de la rédaction de cet article et enregistre actuellement une perte quotidienne de 3.10%.

Le trader Crypto Ed a partage un graphique dans son tweet d’aujourd’hui, tout en indiquant que « tout le monde regarde une ligne de tendance » baissière. Il a cependant invité ses followers à s’intéresser au RSI auquel « personne ne fait attention » et « qui est déjà sorti de cette tendance baissière ! ».

Un retournement haussier en vue pour bitcoin (BTC) ?
Publication de Crypto Ed – Source : Twitter

Les RSI (14) quotidien et hebdomadaire s’élèvent respectivement à 36 et 39. Ils sont tous deux en zone de survente ou de vente. Le RSI (14) mensuel à 52 est cependant en territoire neutre. Le cours du bitcoin doit-il encore subir d’autres baisses qui feraient perdre quelques points au RSI (14) hebdomadaire avant d’assister enfin à un retournement haussier sur cette periode ? Ou les marchés peuvent-ils déjà s’attendre actuellement à ce renversement de tendance ?

Bitcoin sous les 37 000 $: retour probable aux 34 000 $

Le trader Michaël van de Poppe a signalé le danger relatif à une perte des 37 000 $ qui sera suivie d’une chute rapide « vers la limite inférieure de la région autour de $34-35K. »

Pour les adeptes de la spéculation sur le court terme, bitcoin pourrait chuter aux 34 000 $, en cas de perte des 37 000 $.
Publication de Michaël van de Poppe – Source: Twitter

En analysant les niveaux de prix de bitcoin sur une année, un tweet de Mikołaj Zakrzowski révèle que « nous avons presque exactement le même prix du #Bitcoin qu’il ya 365 jours ». Mikołaj Zakrzowski en conclue qu’ « en d’autres termes, le marché se maintient ».

2022 ressemble à 2021 sur les marchés BTC (et dans la nouvelle finance?) au vu des prix du bitcoin ?
Publication de Mikołaj Zakrzowski – Source: Twitter

Les institutionnels seraient de retour sur les marchés et les baleines accumuleraient du bitcoin, mais ces investissements massifs ne suffisent pas pour le moment à briser les dernières résistances sous les $40,000. Le terrain gagné par les taureaux est repris aussitôt par les ours qui empêchent toute reprise haussière durable.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit in pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à unil de trading algorithmique et 100% automatise. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Comment

Your email address will not be published.