Bitcoin le 1er février 2022 - Ils sont de retour

Bitcoin le 1er février 2022 – Ils sont de retour

Du vert grâce aux poids lords Bitcoin (BTC) a clôturé le mois de janvier 2022 dans le rouge. Février 2022 est celui d’un espoir de rupture positive alors que les marchés voient l’alignement de trois chandeliers mensuels baissiers consécutifs depuis le mois de novembre 2021.

Le cours quotidien de bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. (lien affilié)

Bitcoin aux 39 000 $: le retour en force des institutionnels sur les marchés

Le price du bitcoin se maintient au-dessus des 38 000 $ aujourd’hui, 1er février 2022. Il est monté dans le territoire des 39 000 $ et touche même les 39 350 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 38 741 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un mini-gain quotidien de 0.62 %.

Le mois de février débute certes aux niveaux proches des 40 000 $, mais la journée pourrait clôturer avec un doji montrant l’incertitude qui règne sur les marchés. Cette incertitude pourrait d’ailleurs être due à une certaine prudence concernant la réponse à des questions importantes comme: le cours du bitcoin at-il atteint unplancher suite à son incursion sous les $33,000 en January 2022? Le ralentissement du marché est-il terminé ?

Les données de CoinShares sur les entrées dans les fonds d’investissement en cryptomonnaies soufflent un vent d’espoir d’une reprise haussière de bitcoin. Les produits d’investissement en actifs numériques ont en effet enregistré 19 millions de dollars d’entrées cumulées la semaine dernière, alors qu’ils ont connu de fortes sorties début 2022.

Les produits d’investissement BTC et les fonds multi-actifs enregistrent le plus d’entrées qui s’élèvent respectivement à 22 millions et 32 ​​millions de dollars. Les investisseurs institutionnels semblent ainsi accumuler de nouveau du bitcoin via des fonds d’investissement dédiés.

Les gros poissons du bitcoin: un regain de confiance aux $36,000 – $38 000

Les données de Whalemap montrent égallement un optimism des baleines qui détiennent entre 100 et 10 000 BTC. Les analystes de Whalemap ont indiqué dans leur tweet d’aujourd’hui, que :

« Les prix récents ont déclenché l’accumulation de bitcoins par les baleines »

Les baleines disposent de 330 000 BTC achetés aux prix spot entre 36 000 $ et 38 000 $. Les données de Glassnode révèlent en outre que la part de l’offre de BTC par portefeuille de baleine a atteint son plus haut niveau 10 ans.

La reconquête des 41 000 $ at-elle (enfin) réellement commencé pour bitcoin ? Un marché encore en berne durant ce mois de février 2022 renforcerait l’idée d’une fin de la phase haussière depuis fin octobre 2021 et qu’un marché baissier durable s’est installé depuis.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de bitcoin soit en pleine form, ou traverse des turbulences, le trading du coin vous propose d’acroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à unil de trading algorithmique et 100% automatise. Réel mécanisme tendanciel, suivez notre lien affilié pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Leave a Comment

Your email address will not be published.