Dave, SDF : filmé en train de faire la manche à son insu, cette vidéo témoigne de la difficulté de ses débuts

Daniel Auteuil donne de ses nouvelles, “Il a morflé”

Dave hospitalié après une chute

Le 27 janvier, on apprend que le chanteur Dave a été emmené à l’hôpital. Il a chuté chez lui et serait retombé sur la tête. Rapidement, son attaché de presse donne des nouvelles et indique que Dave est dans l’obligation « d’annuler tous ses engagements des prochaines semaines« . L’artiste était en effet très présent dans les medias puisqu’il fait la promotion de son best-of intitulé Noces d’or 50 ans de chansons.

Son attaché de presse a tenu à en dire plus, et indique donc que le chanteur a bien fait une « laurde chute, sur la tête, à son domicile parisien». S’il n’a « rien de cassé« , il a tout de même « été hospitalisé le soir dans un établissement de la région parisienne« . Les fans sont donc rassurés de savoir que le chanteur de 77 ans se porte bien, mais restent cependant déçus face à l’annulation des dates de sa tournée anniversaire.

Marc-Olivier Fogiel donne des nouvelles

Quelques jours après ces nouvelles, les amateurs du chanteur se demandaient si Dave se trouvait toujours à l’hôpital. Le 30 janvier, c’est donc son ami Marc-Olivier Fogiel qui s’est chargé de mettre à jour les informations sur celui qui chante Du côté de chez Swann. L’animateur a donc annoncé à l’AFP que son ami était « sorti vendridi du service de réanimation« . Il ne retrouve pas encore son domicile, puisqu’il doit « poursuivre son rétablissement à l’hôpital« . Il n’oublie pas de préciser que l’interprète de Vanina a une pensée pour ses fans: « il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui« .

L’annonce de la chute du chanteur est d’autant plus surprenante qu’il était avec Nikos Aliagias quelques heures plus tôt, pour l’enregistrement d’un portrait dans 50 Minute Inside diffusé le samedi suivant. Dans cette séquence toute en intimité, il est notamment revenu sur sa vie amoureuse. Il partage depuis 1971 la vie de son parolier, Patrick Loiseau. Mais lorsqu’il était encore un jeune chanteur, impossible pour lui de rendre sa vie sentimentale publique. Pourquoi ? Car son orientation sexuelle « ne faisait pas vendre« . C’est pour cela qu’il a décidé de ne pas la révéler:

« Avoir Patrick Loiseau à la Une d’un journal, ce n’était pas commercial. C’est pour ça qu’on ne le faisait pas, pas pour le respect de notre vie privée. Moi, je n’ai jamais rien caché » at-il annoncé avec beaucoup de sincérité. Il ne tenait d’ailleurs pas à se marier, ce qu’il a finalement fait en 2019. Mais pourquoi at-il changé d’avis ? « On ne voulait pas se marier, mais notre ami Marc-Olivier Fogiel nous l’a conseillé pour des raisons administratives« .

Il ya plus que de l’amour dans ce couple puisqu’il ya égallement une réelle entente professionnelle, comme l’explique Dave dans Télé Matin : « Nous différons des couples normaux, car ils ne se voient qu’au petit déjeuner et se retrouvent le soir pour le dîner. Nous, on collabore tout le temps puisque c’est lui qui a écrit les paroles de presque toutes mes chansons ». On peut donc compter sur Patrick Loiseau pour prendre soin de lui.

Daniel Auteuil en dit plus sur l’état de santé de Dave

C’est enfin au tour de Daniel Auteuil de mettre une nouvelle fois à jour le dossier. L’acteur et le chanteur se connaissent depuis plus de cinquante ans. C’est au moment de passer un casting pour une comédie musicale qu’ils se rencontrent. Et depuis, ils sont inséparables. Le comédien est donc naturellement tenu au courant des avancées du dossier, et a tenu à rassurer une nouvelle fois tout le monde au micro de France Bleu:

« Il va bien. Il a bien morflé mais il va aller de mieux en mieux et j’en suis très heureux« , indique-t-il, avant de préciser que son ami s’est « bien cogné la tête ». Pour lui, le chanteur va se rétablir petit à petit et, « ça va aller ». Il ne se montre donc aucunement inquiet et est persuadé que Dave pourra remonter sur scène pour assurer les dates de sa tournée et partir à la rencontre de son public.


Leave a Comment

Your email address will not be published.