Tout comme EA, Team17 fait marche arrière concernant les NFT

Tout comme EA, Team17 fait marche arrière concernant les NFT

Business News Tout comme EA, Team17 fait marche arrière concernant les NFT

Il ya peu, plusieurs personnalités du monde du jeu vidéo ont commencé à montrer leur réticence par rapport aux NFT, à commencer par Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts, qui avoué, lors d’phon, une ténelê paérence convaincu par ce nouveau modèle économique. Dans un même temps, plusieurs studios appartenant à la Team17 ont fait part de leur mécontentement, ce qui a fait réagir la société derrière les jeux emblématiques Worms.

La Team17 annonce des NFT écologiques et…

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la Team17, l’éditeur anglais derrière de nombreuses licenses populaires comme Worms ou encore Overcooked, change de fusil d’épaule. Hier encore, l’entreprise était fière de nous présenter son tout nouveau program mettant en scène des NFT écologiques. Si l’idée peut prêter à sourire, la Team17 avait tout prévu pour mettre cette proposition en oeuvre, puisqu’elle s’était rapprochée de Reality Gaming Group et de la “side-chain” d’Ethereum, une voie séparée de la blockchain principal, pour realiser des échanges écologiques. En effet, d’après l’éditeur, leurs NFT (appelées des MetaWorms NFT) consommeraient beaucoup moins d’énergie que la moyenne. Pour exemple : 100 000 achats d’un NFT représenteraient l’utilisation annuelle d’une bouilloire dans 11 foyers différents.

Pour aller plus loin encore, la Team17 s’était égallement associée avec “Coin 4 Planet”, une entreprise qui utilise des vers pour recycler la plupart des déchets. Malgré ça, l’annonce a fait réagir les joueurs ainsi que les différents studios de la maison Team17.

Tout comme EA, Team17 fait marche arrière concernant les NFT

… fait machine arrière

Suite à cette annonce, quatre studios appartenant à la Team17, à savoir Aggro Crab Games (Going Under), Ghost Town (Overcooked), SMG (Moving Out) et Navegante (Greak : Memories of Azur), ont fait part de leur mécontentement. Ils ont en effet pointé du doigt les NFT et la nouvelle position prize par l’éditeur anglais. Les diverses reactions (que nous vous proposons de retrouver en cliquant ici) ont poussé la Team17 à faire machine arrière.

Il ya quelques heures seulement, l’éditeur a en effet pris la parole sur Twitter pour annoncer la nouvelle : les MetaWorms NFT ne sont déjà plus de ce monde.

Team17 annonce aujourd’hui la fin du projet MetaWorms NFT. Nous avons écouté nos équipes, nos partenaires de développement et nos communautés, ainsi que les préoccupations qu’ils ont exprimées, et avons donc pris la decision de nous retirer de l’espace NFT.

Une page se tourne pour Team17 qui a décidé d’écouter sa communauté et ses propres studios donc. Et vous, vous êtes pour ou contre les NFT ?


A proppos des NFT dans le gaming

Profil de JeromeJoffard, Jeuxvideo.com

Par JeromeJoffardRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.