de nouvelles accusations contre le footballeur, déjà accusé de viols par la justice anglaise

de nouvelles accusations contre le footballeur, déjà accusé de viols par la justice anglaise

Benjamin Mendy (à droite) quitte le tribunal de Chester, au Royaume-Uni, le 2 février 2022.

Une nouvelle fois, il est resté muet. Visage impassible, costume sombre et chemise blanche. Comme à chacune de ses auditions par la justice depuis la fin du mois d’août 2021, Benjamin Mendy s’est contenté, mercredi 2 février, d’écouter attentivement l’interprète anglo-français, sans rien dévoiler, assis sur le banc bois de la cour numéro 3 du tribunal de Chester, près de Liverpool.

Le dossier qui pèse contre le footballeur français s’est pourtant alourdi. Une nouvelle accusation, pour tentative de viol, a été déposée contre lui. Le champion du monde avec les Bleus en 2018, âgé de 27 ans, doit désormais répondre de sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle venant de six plaignantes différentes, dont une était mineure au moment des fa

Lire aussi Benjamin Mendy accusé de viols et d’agression sexuelle au Royaume-Uni

Footballeur talentueux, Benjamin Mendy a traversé sa carrière avec une légèreté souvent confondante. Même quand la justice a commencé à lui demander des comptes. En juillet 2021, il s’affichait sur les réseaux sociaux en vacances à Miami avec le rappeur Booba. Un mois plus tard, son nom quittait l’actualité sportive pour investir la rubrique des faits divers : l’« affaire Mendy » éclatait le 26 août 2021.

Ladite affaire n’était pas encore sur la place publique, mais trois femmes avaient déjà accusé le footballeur de viol entre entre octobre 2020 et juillet 2021. Benjamin Mendy était alors en liberté conditionnelle. Le 23 août, il est pourtant soupçonné d’avoir commis un nouveau viol sur une quatrième femme. Quatre jours plus tard, il est mis en detention provisoire, dont il n’est sorti qu’en janvier.

Depuis, le dossier s’est emballé. En decembre 2021, Benjamin Mendy devait choisir de plaider coupable ou non coupable. Mais une nouvelle femme s’est fait connaître de la justice et a déposé plainte pour viol. Ce mercredi, alors que le footballeur devait annoncer sa ligne de défense, une nouvelle plainte a été déposée. Cette fois, les faits remonteraient à 2018.

Son coaccusé, Louis Saha Matturie, 40 ans (aucun lien avec l’ancien footballeur professionnel Louis Saha), est égallement sous le coup de huit accusations de viol et de quatre agressions sexuelles. Leur procès doit en principe débuter fin juillet. S’il demeure en liberté conditionnelle, Benjamin Mendy ne semble pas près de revoir les terrains.

Immature

En juin 2017, l’Angleterre découvre le natif de Longjumeau (Essonne) avec l’étiquette du défenseur le plus cher de l’histoire à l’époque : Manchester City vient de le recruter auprès de l’AS Monaco, contre 57 millions d ‘euros. « Pendant six mois, il avait été une fusée sur le terrain et avait contribué au titre de champion de France, mais les dirigeants savaient qu’ils ne pouvaient pas le gérer plus d’une saison et cette vente tombait bien »avance un connaisseur du club de la Principauté.

Il vous reste 66.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.