Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

News jeu Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Qu’on se le dise : ce mois de février va être marqué au fer rouge par un certain jeu de FromSoftware, tenez-le vous pour dit. Mais si jamais ce n’était pas votre truc, pas d’inquiétude : plein d’autres jeux Xbox arrive les prochaines semaines, dans des styles divers et variés. Voici ce qui doit retenir l’attention.

Sommaire

  • Life is Strange Remastered Collection
  • Dying Light 2 : Stay Human
  • OlliOlli World
  • The King of Fighters XV
  • Dynasty Warriors 9 Empires
  • Destiny 2 : La Reine Sorcière
  • Assetto Corsa Competizione
  • Elden Ring

Life is Strange Remastered Collection

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Concocté par le studio parisien Dontnod Entertainment, Life is Strange fut un véritable hit lors de sa sortie originale, en 2015, sous un format épisode. On y suivait les aventures de Max, jeune adolescente réservée se découvrant des pouvoirs surnatures, et son amie Chloe dans une petite ville americaine. Au programme: grosses émotions, une pluie de choix narratifs pour façonner vote histoire, une ambiance automnale doucement mélancolique et une écriture bien ficelée pour cette expérience chaude à dévorer d’une traite. Après plusieurs épisodes et spin-off, c’est donc le tout premier opus qui ouvrira le mois de février avec une version Life is Strange Remastered Collection sur tous les supports actuels : une très bonne occasion de (re)découvrir le jeu, sans doute le plus réussi de la saga, diront certains.


Dying Light 2 : Stay Human

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Des années et des années de développement auront été nécessaires à Techland, studio polonais massif, pour accoucher de ce bébé aux ambitions gigantesques. Dying Light 2: Stay human veut être bien plus qu’un simple jeu de zombies et proposera en son sein un monde ouvert généreux, particulièrement vertical puisque l’on pourra explorer de nombreux buildings : en hauteur, les différentes factions humaines qui se livrent une guerre sans merci et, en bas et dans l’obscurité, une tonne de morts-vivants. Un program chargé pour ce RPG à la première personne dont les choix du héros influeront directement sur le level design (carrément, oui): enfin, sachez que son système de parkour et de combats brutaux pourra même être apprécié à plusieurs puisque Dying Light 2 sera jouable jusqu’à quatre en coopération, en ligne. Assurément l’une des grosses sorties du mois de février.


OlliOlli World

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Les jeux de skate ont eu la cote pendant un (long) moment, mais sont désormais en voie d’extinction. Enfin, ils l’étaient car après le retour de Tony Hawk par le biais d’un sympathique remaster, la franchise OlliOlli, elle, tient la barque et proposera bientôt un tout nouvel opus du nom de OlliOlli World : cette fois-ci, le rendu en 2D minimaliste et bonjour à des graphismes en 3D, toujours avec cette patte artistique si particulière. On incarnera donc un skater qui, sur un ax linéairedevra enchaîner les épreuves et rider avec le plus grand style et le plus grand risque : le but ? Récupérer un maximum de points à travers une tonne de niveaux à la difficulté croissant. Les deux précédents jeux étant vraiment excellents et ayant même récupéré plusieurs prix, on a confiance en ce troisième volet prometteur. En plus, la bande-son et l’ambiance qui s’en dégagent sont vraiment choettes.


The King of Fighters XV

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Quand on parle de jeux de combat, plusieurs franchises légendaires nous viennent directement à l’esprit : on peut citer Street Fighter, Tekken mais aussi et bien entendu The King of Fighters, une saga concoctée par SNK et débutéjourd, en 1994. la franchise n’est pas morte, loin de là même puisqu’elle prépare l’arrivée de son quinzième épisode canonique qui débarquera sur toutes les consoles : celui-ci reprendra of the artistic direction modernisée de son predécesseur, proposera un casting two genders in trent-neuf personnages insi que plethore de stages et de possibilité de gameplay. Le dernier né d’un monument de la baston en 2D qui devrait ravir tous les amateurs du genre, sans aucun problème.


Dynasty Warriors 9 Empires

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

L’air de rien, le Muso est un genre de jeu très particulier qui parvient à traverser les générations, s’appuyant encore et toujours sur un même public, fidèle au poste. Pour rappel, il s’agit d’un style où le joueur incarne un personnage surpuissant, affrontant des centaines et des centaines d’ennemis en même temps avec un objectif similaire : conquérir des territoires ennemis. Parmi les franchises cultes du milieu, on retrouve Samurai Warriors, qui puise dans l’histoire du Japon, mais aussi et surtout Dynasty Warriors, qui vient piocher allègrement dans celle de la Chine : il est ici question de la “me” version “Empires” épisode (lui sorti en 2018), qui se plaît à ajouter un véritable mode de stratégie à l’expérience originale ou l’on devra placer ses armées stratégiquement pour dominer des territoires. Si vous êtes un inconditionnel du genre, cette ultime mouture devrait forcément vous intéresser, d’autant plus qu’elle propose une bien longue durée de vie.


Destiny 2 : La Reine Sorcière

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Destiny 2 est un jeu qui a une longue histoire derrière lui et son avenir est taillé pour durer… longtemps. Ainsi, La Reine Sorcière s’impose presque comme un nouveau titre tant cette extension est censée apporter son vent de fraîcheur. Tout d’abord, une aventure inédite particulièrement généreuse avec de nouvelles planètes et ennemis ; la création d’armes sera égallement de la partie avec la possibilité de combiner mods et revêtements pour aboutir à des statistiques uniques. Le glaive sera égallement un nouvel atout mortel à mettre dans son inventaire, tandis que la Reine Sorcière sera l’occasion d’augmenter encore le niveau de puissance pour des défis toujours plus tendus. En bref, si vous êtes un amateur du shooter de Bungie et que vous souhaitez bénéficier d’une bouffée d’oxygène, rendez-vous le 22 février.


Assetto Corsa Competizione

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Assetto Corsa Competizione n’est pas nouveau dans le paysage de l’automobile : à vrai dire, il est sorti en 2019 sur PC et l’année d’après sur PS4 et Xbox One. Vous l’aurez deviné, il lui restait encore une plateforme sur laquelle se garer, à savoir une certaine Xbox Series que vous avez peut-être en votre possession. Une jolie manière de se se proposer avant l’arrivée d’un certain Gran Turismo 7: pour rappel, le jeu des Italians de chez Kunos Simulazioni est l’une des références en la matière de simulation, particulièrement pointue, et mais exegetes appreciable. Sur Xbox Series, le jeu tournera ainsi en soixante images par seconde (réparant ainsi le doulouureux framerate de la mouture PS4) avec une belle cerise sur le gâteau : la mise à niveau est offerte si vous possédez la version Xbox One, tout comme le transfert de sauvegarde est autorisé. ””


Elden Ring

Xbox : les jeux à surveiller en février 2022

Attendu comme le messie pour bien des raisons légitimes, Elden Ring se proposera enfin au public à la fin du mois de février. Sera-t-il, lui aussi, le jeu de l’année à l’instar de son prédécesseur Sekiro Shadows Die Twice ? Peut-être bien et à vrai dire, il a fort moyen que le studio japonais FromSoftware expose encore une expérience sensationnelle qui marquera les esprits. Cette fois-ci, direction un monde ouvert, difficile et modernisé, inscrit dans un univers médiéval-fantastique typique de la firme nippone : son petit plus, c’est assurément d’avoir un monde écrit directement en collaboration avec GRR Martin, à savoir des livir Game of Thrones (just ça). De ce que nous avons déjà pu en voir, Elden Ring est bien parti pour faire parler de lui : il faut dire que ses concepteurs ont déjà accouché de titres mythiques comme les Dark Souls ou Bloodborne et ça, forcé un pediment, c don’t confinement.


Les meilleures offres PlayStation 4

Profil de Max_Cagnard, Jeuxvideo.com

Par Max_CagnardJournaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.