LoL : le nouveau champion officialisé par Riot, les rumeurs visaient-elles juste ?

LoL : le nouveau champion officialisé par Riot, les rumeurs visaient-elles juste ?

News jeu LoL : le nouveau champion officialisé par Riot, les rumeurs visaient-elles juste ?

Via un communiqué destiné à la presse et deux articles publiés sur son site officiel, Riot a mis les choses au clair concernant le 159e héros de League of Legends: il s’agit bien de Renata, baronne de la chimie, le prochain supporter à intégé la faille de l’invocateur.

Sommaire

  • Renata enfin officialisee
  • Des capacités synchros avec l’image du héros

Renata enfin officialisee

C’est donc Renata le 159e champion de League of Legends, officialisé dans la matinée par Riot via une bande-annonce diffusée sur Youtube et deux articles publiés sur son site. Il s’agit de Renata Glasc “Baronne de la Chimie“. Issue de Zaun, elle n’a aucun talent pour l’alchimie mais fait fructifier les affaires de ses parents par son sens inné des affaires. Un don pour la négociation qu’elle essaie de profit à pour les autres:”Travaillez avec elle et vous serez généreusement récompensé. Opposez-vous à elle et vous ne manquerez pas d’occasions de le regretter. Sachez seulement que tout le monde finit par se rallier à elle.peut-on lire sur sa page de presentation.

Cette officialisation de Renata met donc fin aux délibérations, nombreuses, du mois de janvier concernant le 159e héros à intégrer la Faille de l’Invocateur. Plusieurs fuites et rumeurs avaient évoqué l’arrivée de ce personnage : d’abord un minage de données, puis un leak aperçu sur le site chinois de TFT. Tout cela avait vu juste, à l’exception d’une information : Renata devrait être disponible dès le patch 12.4, dont la date est encore inconnue, et non pour le 12.5.

LoL : le nouveau champion officialisé par Riot, les rumeurs visaient-elles juste ?LoL : le nouveau champion officialisé par Riot, les rumeurs visaient-elles juste ?

Des capacités synchros avec l’image du héros

Outre la biographie de Renata, Riot a aussi dévoilé les compétences de la championne. Et comme teasée en début d’année par les développeurs, la baronne de la chimie devrait bien être sous les projecteurs avec le bagage de compétences qu’elle se traîne. Parmi ses capacités, on note par exemple son passif qui permet aux alliés de Renata d’infliger des dégâts supplémentaires. Mais c’est aussi son R, sa capacité ultime qui risque de faire débat: à son activation, Renata envoie un nuage chimique qui force les adversaires à attaquer leurs propres alliés.

Liste complète des compétences

  • Passif – Pression : Les attaques de base de Renata marquent ses ennemis et infligent des dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés par les alliés de Renata consomment la marque et infligent des dégâts supplémentaires.
  • A – Poignée de main: Renata Glasc tire un projectile depuis son bras robotique et immobilise le premier ennemi touché. Elle peut réactiver la compétence pour projeter l’ennemi dans une direction ciblée, ce qui blessera les ennemis touchés et les étourdira si la cible projetée est un champion.
  • Z – Renata Glasc confère à un champion allié ou elle-même une vitesse d’attaque et une vitesse de déplacement croissantes vers les ennemis. Si l’allié obtient une élimination sur un champion ennemi, la durée du buff se réinitialise. Si l’allié meurt pendant le Renflouement, ses PV sont restaurés, mais il se met à brûler et meurt en 3 seconds. L’allié peut arrêter la brûlure en éliminant un champion avant de mourir.
  • E – Programme de fidélité : Renata Glasc envoie ses missiles techno-chimiques qui protègent les alliés, blessent et ralentissent les ennemis lorsqu’ils passent dans la zone. Les missiles appliquent égallement leurs effets autour d’elle au lancement, et dans une explosion à portée maximale.
  • R – Prise de contrôle hostile : Renata Glasc envoie un nuage chimique qui rend ses ennemis Fous furieux, ce qui augmente leur vitesse d’attaque et les force à lancer leurs attaques de base contre tout ce qui les entoure. Les ennemis fous furieux attaquent en priorité leurs propres alliés, puis les unités neutres, puis l’équipe de Renata Glasc, puis Renata Glasc elle-même.

Source : League of Legends (1 ; 2 ; et 3)

Profil de Charlanmhg, Jeuxvideo.com

Par CharlanmhgRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.