Dying Light 2 : le poids des différentes versions révélé, quelques surprises au program

Dying Light 2 : le poids des différentes versions révélé, quelques surprises au program

News jeu Dying Light 2 : le poids des différentes versions révélé, quelques surprises au program

Dying Light 2 devrait proposer un monde ouvert particulièrement vaste et rempli de contenus ; pour autant, à en croire les récentes informations, il ne sera pas si lourd que ça… ou tout du moins, cela dépendra des plateformes.

Dying Light, très light

Ce n’est un secret pour personne: les jeux d’aujourd’hui sont de plus en plus en lords et ce qui s’avérait massif il ya quelques années commence à devenir un quasi-standard en 2022. Les titres avoisinant les 100Go, voire les dépassants complètement, sont désormais multiples pour le plus grand malheur de nos disques-durs et autres SSD : alors certes, on peut désormais acheter plus des extensions deprixage on stock à des aux mais la tâche n’est pas rendue facile pour des millions de joueurs.

Forcément, avec une durée de vie monumentale et un monde ouvert aussi vaste que vertical, on avait un peu peur que Dying Light 2 prenne de la place, beaucoup de place. Grâce à la possibilité de précharger le jeu, certains screenshots nous parviennent en amont de la sortie du jeu (en plus de Gamestop qui s’est permis de contacter directement l’éditeur) nous révélant, ainsi, le poids des différentes versions. Surprise, le titre de Techland ne sera pas si imposant que ça.

Poids des différentes versions de Dying Light 2

  • Dying Light 2 (PS5): 25,419 GB
  • Dying Light 2 (PS4) : 50,967 GB
  • Dying Light 2 (Xbox Series): environ 35 GB
  • Dying Light 2 (Xbox One): encore inconnu pour l’instant
  • Dying Light 2 (PC, via Steam) : environ 43 GB

Une version PS4 deux fois plus lourde que la PS5

Force, le petit détail qui éveille la curiosité, c’est la différence drastique de poids entre l’édition PS4 et la mouture PS5. Alors que l’on pouvait s’attendre à une version new-gen massive, notamment à cause de textures et de modèles 3D plus gourmands, c’est en réalité l’inverse qui se produit : l’explication se trouve très probablement dans la puissance et l’architecture des nouvelles consoles, permettant une meilleure compression des fichiers.

Marc Cerny, le concepteur de la PlayStation 5, avait justement insisté sur ce point en mettant l’accent sur “Integrated IO”, une technologie exclusive à la machine et permettant de minimiser la taille des jeux. De son côté, Microsoft a développé sa propre fonctionnalité, très similaire, pour la Xbox Series.

On rappelle que Dying Light 2 est attendu pour le 4 février prochain sur tous les supports dont la Switchbien que cette version spécifique ait été récemment retardée.

Dying Light 2 : le poids des différentes versions révélé, quelques surprises au programDying Light 2 : le poids des différentes versions révélé, quelques surprises au program

Precommander Dying Light 2 – Stay Human Deluxe Edition on Amazon

Guides Dying Light 2 : Stay Human

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Max_Cagnard, Jeuxvideo.com

Par Max_CagnardJournaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.