Harry Potter Ron

Rupert Grint veut bien revenir… mais à une condition

Les fans l’espèrent depuis un moment maintenant. Alors que la réunion Harry Potter a ému les foules, Rupert Grint confie vouloir reprendre le rôle de Ron dans une potentielle suite. Mais à une condition…

Harry Potter à l’école des sorciers soufflait en décembre dernier sa vingtième bougie. Un anniversaire bien particulier, qui avait été célébré sur HBO Max avec une émission spéciale. L’occasion pour les acteurs de se retrouver sur les plateaux de Londres, et pour les fans de verser quelques larmes à mesure qu’ils racontaient des anecdotes de tournage et qu’ils rendaient hommage aux acteurs disparus. Mais après cette réunion, diffusée sur SALTO en France, les aficionados du petit sorcier n’attendent plus qu’une chose, que Warner Bros confirme un retour d’Harry Potter et sa clique sur nos écrans.

Si les studios se concentrent désormais sur Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques, la rumeur d’un neuvième opus se fait persistante. Rien n’a pour l’heure été annoncé par la firme, mais on a le droit d’espérer. D’autant plus lorsque les acteurs eux-mêmes abordent cette épineuse question. C’est le cas de Rupert Grint, célèbre interprète de Ron Weasley. Lors d’une interview pour Good Morning Britain, à l’occasion de la sortie de la troisième saison de The Servant, le comédien britannique a confié être plutôt partant.

“Je ne vois vraiment pas une raison de ne pas le faire. J’aime ce personnage, ce monde. C’est une grande partie de ma vie. Je ressens comme une sorte d’appartenance envers Ron. J’ai adoré voir la pièce, et c’était vraiment réjouissant de voir quelqu’un d’autre s’emparer de ce personnage.”

Oui, mais…

Pourtant, ce potentiel retour ne se fera qu’à une seule condition: que tous ses partenaires à l’écran soient partants. “Si les autres sont prêts, je pense que oui”. Vu la tendresse qu’ont encore les différents acteurs pour la saga, difficile d’imaginer comment ils pourraient refuser. La seule qu’il faudra sans doute convaincre est JK Rowling, qui surveille attentivement la manière dont Warner Bros exploite la licence. On peut néanmoins imaginer que Warner Bros. saura trouver les arguments. D’autant plus qu’un réalisateur a déjà montré son intérêt. Chris Columbus, realisateur des deux premiers volets, confiait il ya peu vouloir adapter la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Pour rappel, il ne s’agit pas d’une œuvre de JK Rowling. Écrite par Jack Thorne, d’après une histoire de John Tiffany, elle suit les aventures des trois sorciers plusieurs années après la défaite de Lord Voldemort. Désormais adultes, Harry, Ron et Hermione doivent naviguer entre leurs métiers respectifs et leur vie de famille. L’intrigue suit particulièrement le jeune Albus Severus Potter, qui vole un retourneur de temps pour aider Amos Diggory à sauver son fils. Aux côtés de Scorpius Malefoy et de Delphi Diggory, il va voyager dans le temps pour empêcher Cédric de connaître un triste sort. Mais ce voyage dans le temps va avoir de lourdes conséquences…

Ne nous reste plus qu’à prier pour que ce projet (ou un autre on n’est pas difficile) voie le jour ; histoire de revoir Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint une dernière fois dans la peau de nos personnages préférés. En attendant, on peut retrouver Rupert Grint dans la saison 3 de The Servant, actuellement diffusée sur Apple TV+.

Découvrir The Servant sur Apple TV+

Leave a Comment

Your email address will not be published.