après Birdbox, ce film post-apocalyptique glaçant rencontre un énorme succès

après Birdbox, ce film post-apocalyptique glaçant rencontre un énorme succès

Régulièrement, nous vous proposons des films qui rencontrent un gros succès sur Netflix. Malgré son riche catalog, il est vrai que la plateforme se repose souvent sur des genres similaires, tels que les films à suspense, les films d’action ou encore les thrillers. Et ce n’est pas ce nouveau long-métrage qui va vous faire penser le contraire, puisque celui-ci mêle un peu de tout cela.

De l’action et du suspense: une recette qui marche

Il est toujours difficile de savoir quoi regarder sur une plateforme de SVOD comme Netflix, et le choix du contenu est généralement ce qui prend le plus de temps. Pour tenter de vous aiguiller, on a donc choisi de vous parler d’un thriller post-apocalyptique qui cartonne actuellement sur la plateforme. “Encore un?”, nous dirons certains. Mais le fait est que Black Crabtel est son nom, a de sacrés arguments à faire valoir en sa faveur. En effet, si vous êtes sensible aux films qui savent poser une ambiance, trouver le juste équiliber entre action grand public et moments plus intimistes, mais égallement qui proposent un parallèle évident avec notre réalité, alors vous devriez laisser sa chance à ce film suédois.

Disponible depuis le 18 mars dernier, Black Crab continue de squatter le Top 10 Films sur Netflix, et est récemment devenu top1 des tendances. Il met en scène Noomi Rapace (la trilogie Millenium, Prometheus) dans la peau d‘une militaire qui doit’transporter une cargaison secrete à travers une mer gelée” pour “mettre fin à à une guerre apocalyptique et sauver sa fille”. Le long-métrage de près de deux heures, réalisé par Adam Berg, se déroule dans un pays au climat glacial dont on ne connaît ni le nom ni l’emplacement, mais il fera forcément penser au conflit element quiie fait la l’Ukraine.

Black Crab : un film à la fois explosif et intime sur la guerre

Black Crab ayant évidemment été tourné plus tôt, la comparaison avec la guerre actuelle s’arrêtera ici. Car dans dans ce film déconseillé aux moins de 16 ans, l’enjeu est en réalité bien plus personnel. Ainsi, si Caroline Edh (Noomi Rapace) est accompagnée d’un commando de cinq hommes afin de transporter une arme secrète jusque chez l’ennemi, son but premier est de retrouver sa fille, qui aurait été aperçue dans un camp de réfugiés. La très forte relation qu’elle entretient avec elle est d’ailleurs régulièrement abordée au travers de flashbacks d’un époque désormais révolue: cela fait déjà plusieurs année que la des guerravre fa.

On ne vous en dira pas plus sur ce long-métrage, qu’on vous invite à aller découvrir par vous-même. Tout juste nous permettrons-nous de préciser qu’il s’agit d’une adaptation du roman eponyme de Jerker Virdborg, publié il ya vingt ans de cela. La transposition de cette œuvre à l’écran est en tout cas une réussite visuelle et certains plans et idées de réalisation devraient sans mal vous séduire, alors que vous suivrez Caroline et ses compères patiner, dans tous les sens du terme, pour parvenir à leurs fins.

Black Crab est actuellement disponible sur Netflix.

Leave a Comment

Your email address will not be published.