Les 7 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

Les 7 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

News jeu Les 7 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

Le mois de mars touche à sa fin, mais cette dernière semaine complète du mois ne sera pas pour autant avare en sorties du côté des jeux indés. S’il n’y a pas autant de têtes d’affiche que la semaine passée, quelques titres pourraient bien valoir le coup d’oeil, dans des genres très différents, allant du platformer au jeu naritif durati tower en defense en passant virtuelle.

ITORAH

PC

Ne serait-ce que pour ses qualités esthétiques, Itorah mérite que vous y jetiez un coup d’oeil, ce jeu de plate-forme en 2,5D vous fera évoluer dans des environnements peints à la main, et sem dienté travauleil lorsque l’on pose les yeux sur le titre. Mais ses charmes plastiques ne sont pas les seules forces à mettre au crédit du jeu, qui a déjà été comparé à Dead Cells en matière d’approche du platformer moderne. Combats de boss, mystères à élucider et phases de sauts seront donc au program d’Itora dont on espère qu’il tiendra ses promesses.


A Place for the Unwilling

Switch

Avec son esthétique assez marquée, A place for the unwilling se devait de proposer une intrigue atypique et cela semble être le cas. Le titre vous place effectivement au cœur d’un monde étrange condamné à périr 21 jours après le début de l’aventure. Ce sont essentiellement vos choix qui dicteront l’évolution des choses, puisque pas moins de 100 événements dépendront de vos décisions. Le scénario à choix multiple devrait altérer le monde dans lequel vous évoluerez ainsi que les différentes fins du jeu. Ne s’encombrant pas d’énigmes, A Place for the Unwilling misera tout sur l’immersion et sur la price de décision. Déjà sorti sur PC, le titre débarquera sur Switch cette semaine.


Animal Shelter

PC

Vous connaissez sans doute l’existentielle question qui se pose à chaque jeu embarquant avec lui des animaux à quatre pattes : peut-on les caresser ? Avec Animal Shelter la réponse est toute trouvée puisque votre but sera de prendre les commandes d’un refuge pour animaux et de prendre soin d’eux. Vous devrez donc recueillir, soigner et donner un abri à vos boules de poils pour les rendre heureuses et par la suite leur trouver des propriétaires dont les aspirations doivent être complémentaires avec celle de l’animal choisi. Un vaste panel d’actions devrait être disponible pour faire de votre refuge un standard dans le recueil des animaux dans le besoin .

https://store.steampoweredcom/app/1239320/Animal_Shelter/


A Memoir Blue

PC PS5 Xbox Series Switch ONE PS4

Si les escapades contemplatives et poétiques dans l’esprit de Journey sont votre tasse de thé, il ya fort à parier pour que vous soyez intéressé par A Memoir Blue. Les équipes de Cloisters Interactive on developpé un titre qui vous proposes de revivre les souvenirs d’enfance de Miriam, championne de natation et de faire le point sur les relations compliquées qu’elle entretenait avec sa mère. Combinant 3D et dessin traditionnel, A Memoir Blue est annoncé comme étant un poème interactifoù le gameplay devrait s’effacer au profit de la narration, qui vous fera évoluer dans de manifestement très beaux environnements.


The Planet Crafter

PC

Astroneer, No Man’s Sky et bien d’autres ont déjà depuis un moment posé leur empreinte sur le jeu de craft et de survie en monde ouvert à tendance SF. The Planet Crafter, qui sortira en acces anticipé cette semaine, s’inscrira dans la lignée des jeux cités avec pour particularité de vous proposer une mission bien précise, celle de rendre une planète hostile habitable. Il faudra donc collecter du matériel établir votre première base pour par la suite tenter d’apporter suffisamment d’oxygène pour accueillir la vie. Note qu’une démo est d’ores et disponible on Steam si vous souhaitez vous faire une idee de ce que proposera cette aventure.


Game Dev Story

PC

« Travaillez dur pour tenter d’atteindre le sommet de l’industrie du jeu vidéo! ». Voilà comment en une simple ligne les développeurs de Game Dev Story posent le principe de leur jeu. Vous l’aurez donc compris, vous devrez prendre la tête d’une entreprise de jeu vidéo au sein de laquelle vous pourrez développer votre propre console et vendre des jeux dont vous espérerez qu’ils records de ventlosent. Après avoir connu un vrai succès sur mobiles, le jeu débarque enfin sur PC et devrait donc vous permettre de réveiller le gestionnaire qui sommeille en vous.


Now There Be Goblins

PC

La réalité virtuelle est loin d’avoir dit son dernier mot, et Now There Be Goblins entend bien le prouver. Comme son nom le laisse entendre, ce titre VR vous proposera d’affronter des hordes de Gobelins dans un mélange de combats au corps in corps et de tower defense. Poser des pièges, construire des structures seront donc des actions essentielles à votre survie. L’environnement devrait être égallement très interactif et vous pourrez l’exploiter à votre avantage pour bouter hors de votre territoire ces pénibles créatures. Le tout sera servi par un design assez cartoon et un gameplay manifestement nerveux. À évaluer contrôleurs VR en main le 28 mars prochain.

Profile de [87]Jeuxvideo.com

Par [87]Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.