que voir à 4 euros la séance ?

que voir à 4 euros la séance ?

Quatre euros la séance pendant trois jours : jusqu’au mardi 22 mars inclus, le Printemps du cinéma permet de voir en salles, dans toute la France, des films à prix réduit. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons une sélection d’une vingtaine de films.

La dernière edition avait été un gros succès, avec un bilan supérieur aux trois millions de spectateurs en trois jours (+73% par rapport à l’année précédente). Mais la dernière edition du Printemps du cinéma, c’était… en 2019 – les éditions 2020 et 2021 ayant évidemment été annulées pour cause de pandémie et de cinémas fermés. Et en ce premier trimestre 2022, les salles ne font toujours pas le plein de spectateurs : si le mois de février, bien pourvu en vacances scolaires, est logiquement en progression (+21%) par rapport à janvier, on est des encore bien niveaux d’avant l’apparition du Covid-19. En tout cas, pour ceux qui voudraient profiter de ces trois jours de séances à petit prix (4 euros l’entrée), le choix des films actuellement en salles reste très large, de The Batmanle blockbuster à succes du moment, à L’Histoire de ma femme (notre coup de cœur de la semaine), en passant par les nouveaux films d’Alain Guiraudie (Viens, je t’emmène), Patrice Leconte (Maigret), Jérémie Elkaïm (Ils sont vivants), Stephane Brizé (Un autre monde)… Voici une liste de vingt films que nous recommandons.

  • Y

    A plein temps

    Realisé par Eric Gravel

    Une femme dort. La caméra la filme de très près, avec douceur : le grain de sa peau, ses membres relâchés, ses paupières, son souffle régulier. Ce sera le seul moment du film ou Julie ne court pas, essoufflée de se débattre avec le monde, avec le temps……

  • Y

    Ali & Av

    Réalisé par Clio Barnard

    A priori, ils n’ont pas grand-chose en commun, à part la ville ou ils habitent. Bradford, un décor populaire de briques et de grisaille, quelque part dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Ava, la cinquantaine, mère et grand-mère précoce à la silhouette un peu massive…

  • Y

    Belfast

    Realisé par Kenneth Branagh

    Il ya trois ans pile, le réalisateur Alfonso Cuarón récoltait une pluie de nominations aux Oscars pour la reconstitution en noir et blanc du quartier de son enfance à Mexico — Roma, titre du film. Le même honneur revient aujourd’hui à Kenneth Branagh…

  • T

    Goliath

    Réalisé par Frédéric Tellier

    Du cinéma français violence musclé mais en price avec la réalité : voilà déjà le retour de cette formule, qui a fait le succès de BAC Nord, film d’action not l’objectif était, entre autres, de lever le le des voile le marseillaise…

  • Y

    Ils sont vivants

    Réalisé par Jérémie Elkaïm

    Malgré ses pulls en angora rose ou à motifs de colombes, Béatrice n’a rien d’une femme douce. Loin de s’attendrir sur le malheur des autres, cette veuve depuis peu d’un policier de tendance extrême droite tient les mmes propos racistes que tous ses proches…

  • T

    Infernal Affairs

    Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak

    Un espion chez les mafieux, un autre chez les flics. C’est l’équation de ce polar schizo, succès culte de Hongkong, et qui a inspiration un remake de Scorsese (Les Infiltrés). Bien que hongkongais, le film met la pédale douce sur le gunfigh…

  • T

    Le Chene

    Réalisé par Laurent Charbonnier, Michel Seydoux

    Autour d’un chêne centenaire de près de 20 mètres de haut, écureuils, fourmis, mulots, geais des neiges, balanins et chouette hulotte sont les héros d’une fable enchanteresse, sa qui s’étreend ison sur. Dans cet habitat protecteur…

  • T

    King

    Réalisé par David Moreau

    Le générique d’ouverture tout en animation crayonnée sur des lignes de cahier d’écolier annonce la couleur : les enfants, ce sera l’aventure ! D’aventures, la jeune Inès en manque justement désespérément. Heureux hasard donc, quand…

  • Y

    L’histoire de ma femme

    Réalisé par Ildikó Enyedi

    Le couple, la fusion de deux êtres, l’amour, la différence entre les sexes : la Hongroise Ildikó Enyedi a pour nous, hommes et femmes, une curiosité exacerbée. Elle l’avait montré dans l’audacieux Corps et âme (2017), salué par un Ours d’or…

  • Y

    Maigret

    Réalisé par Patrice Leconte

    Cette adaptation de Maigret et la jeune morte a des airs de nouveau classique, comme si elle était inscrite depuis longtemps dans la carrière de Patrice Leconte et dans celle de Gérard Depardieu. Le premier avait surpris et d’emblée convaincu en montrant ses affinités avec l’univers de Simenon…

  • T

    Moneyboys

    Realisé par CB Yi

    « Si tu vends ton corps, tout le monde te méprisera ». Fei, un Chinois de 20 ans, se prostitue à Pékin afin de subvenir aux besoins de sa famille, qui, dans son village reculé, ignore comment il gagne de l’argent. …

  • Y

    Notre-Dame Brûle

    Réalisé par Jean-Jacques Annaud

    Pour reconstituer l’incendie qui faillit ravager le joyau du patrimoine français, le 15 avril 2019, le réalisateur de La Guerre du feu (1981) et du Nom de la rose (1986) semblait tout désigné, étant lui-mê de monument une sorte historique du cinéma français…

  • Y

    Petite nature

    Réalisé par Samuel Theis

    Johnny, 10 ans, est comme un petit homme. Il s’occupe de sa petite sœur, l’habille le matin avant d’aller à l’école. À la maison, la jeune mère picole pas mal et n’est pas toujours en form. Le pere ? Parti…

  • Y

    Rien à foutre

    Réalisé par Julie Lecoustre, Emmanuel Marre

    De la sensuelle Françoise Dorléac dans La Peau douce de François Truffaut (1964) à la résiliente Pam Grier dans Jackie Brown, de Quentin Tarantino (1997), les hôtesses de l’air au cinéma disent quelque chose de leur temps…

  • T

    The Batman

    Realisé par Matt Reeves

    Batman, encore ? La sale bête qui peut faire de belles choses semble increvable. Pour ceux qui auraient suivi, c’est au moins le dixième opus au cinéma. Avec du changement : fini le tandem Zack Snyder et Ben Affleck…

  • Y

    Trois fois rien

    Réalisé par Nadège Loiseau

    Trois mendiants ont fait ticket commun au Loto. Bingo! Mais sans adresse ni compte bancaire, impossible de toucher leurs gains… Il ya trente ans, Gérard Jugnot mettait en valeur les sans domicile fixe…

  • Y

    Un autre monde

    Réalisé par Stéphane Brizé

    Au printemps 2020, dans la sidération initiale de la pandémie, l’Occident confiné a caressé l’espoir, flou et fugitif, d’un “monde d’après” forcément meilleur. « Du calme, les rêveurs », an illico tempéré le réel, qui s’y connaît davantage …

  • Y

    Un peuple

    Réalisé par Emmanuel Gras

    « La maison près des HLM a fait place à l’usine et au supermarché. Les arbres ont disparu, mais ça sent l’hydrogène sulfuré, l’essence, la guerre, la société… » Tandis que s’égrènent les paroles de la chanson de Nino Ferrer, un long traveling latéral…

  • Y

    Viens je t’emmène

    Réalisé par Alain Guiraudie

    Changement de braquet et de saison pour le cinéaste aveyronnais. Après une dizaine de courts, moyens et longs métrags ruraux et estivaux, gonflés de désirs et d’utopies païennes, le réalisateur de L’Inconnu du lac…

  • Y

    Women Do Cry

    Réalisé par Mina Mileva, Vesela Kazakova

    Le ton est donné dès le générique, écrit en grosses lettres comme sur une banderole pour aller à la manif. Il ya de la colère dans l’air, une énergie aussi, et la force de la solidarité : un program radical pour ce film bulgare aussi libre que passionné…

  • Leave a Comment

    Your email address will not be published.