Rya Elden Ring : Position, quête et récompenses

Rya Elden Ring : Position, quête et récompenses

Même les personnages les plus anodins d’Elden Ring ont souvent une riche histoire, avec des répercussions, petites ou grandes sur d’autres quêtes. C’est le cas de Rya, si vous ne la rencontrez pas au bon endroit, au bon moment, au début du jeu, vous allez rater plusieurs opportunités. Autant dire que cela serait dommage. Il faut donc entamer les quêtes qui suivent avant d’atteindre le plateau d’Altus.

Position de Rya la recruteuse en Liurnia

La première rencontre avec Rya se déroule sous un gazébo, au sud de Liurnia. Il est facile à trouver une fois le fragment de carte local obtenu, puisqu’il se trouve a côté de l’icone de telescope.

En lui parlant, elle va mentionner son travail de recruteuse, mais pour le moment, elle cherche surtout à retrouver son collier volé par un malfrat. Un détail amusant est que Pat l’affranchi se trouve aussi sur une île non loin, du moins si vous avez entamé ses quêtes. Il vous suggérera aussi d’aider Rya. Comme quoi il lui arrive de se comporter correctement, du moins avant de vous conseiller de tester la machine de torture dans les profondeurs de l’académie pour vous faire téléporter à l’arbre monde.

Elden Ring

Elden Ring

Le malfrat bouilleur de crevettes

Pour retrouver le précieux médaillon, rendez-vous au Nord, dans la Cabane du bouilleur de crevettes, qui a même son propre point de grâce. Parlez au malfrat et demandez-lui le médaillon. Mais il va refuser de vous le donner, il demande 1000 Runes. Vous pouvez soit lui acheter, soit le tuer pour le ramasser sur son cadavre. Il vaut mieux le payer.

Elden Ring

Elden Ring

Après avoir acheté le médaillon, il est possible de parler à nouveau au malfrat, il va alors ajouter des crevettes bouillies à son échoppe. Un détail intéressant est que sans avoir parlé auparavant avec Rya, il est impossible d’avoir acces à ses marchandises et à la suite des interactions qui le concern.

Pendant que vous y êtes, achetez au moins une crevette au malfrat. C’est un puissant consommable défensif, fort utile sur les boss. Parlez avec lui à nouveau afin de sympathiser, il va vous remettre une émote pratique pour ne pas avoir votre personnage dans le cadre lorsque vous prenez un screenshot. Plus tard durant l’aventure, vous pourrez l’invoquer face au boss Dragon du magma, puis il va finir par bouger sous les remparts de la capitale. Cela s’avère utile pour valider la fin spéciale du Coprophage, si jamais vous souhaitez la découvrir. Comme quoi, la quête de Rya a des ramifications importantes.

Mais revenons à present à Rya. Ramenez-lui son médaillon, elle va vous remettre une invitation au Manoir du volcan. Vous n’en avez pas réellement besoin pour rejoindre les lieux, ni cette faction, mais cela va servir pour l’étape suivante.

Elden Ring

Rya au plateau d’Altus

Il faut atteindre le plateau d’Altus pour la suite, la manière n’a pas trop d’importance, que cela soit via les galeries de la rivière ou le Grand ascenseur de Dectus. Si vous avez validé correctement les étapes précédentes, Rya devrait vous attendre à la sortie. Si elle n’est pas présente, retournez au point de grâce le plus proche et utiliser l’ascenseur pour atteindre la surface.

Elle va vous féliciter puis vous proposer de vous teleporter directement au manoir du volcano. Acceptez de prendre sa main. Vous allez directement arriver dans le manoir, ce qui va vous faire gagner pas mal de temps.

Elden Ring

Elden Ring

Rya et Tanith au Manoir du volcan

La suite se déroule de la même façon, peu importe la façon dont vous avez atteint le manoir. Acceptez de rejoindre la faction en parlant à Tanith, puis entrez dans le salon avec la clé, puis parlez avec Rya. Ramassez aussi la lettre sur la table. Pour poursuivre les quêtes de Rya, il va falloir réaliser les quêtes d’assassinat du manoirce qui implique aussi de ne pas aller tuer Rykard immédiatement.

Précisons que les quêtes suivantes de Rya n’offrent pas de récompenses exceptionnelles, juste un Talisman aux effets négatif, et un objet clé à l’usage douteux. Si vous souhaitez poursuivre, attention, à ne pas accomplir les quêtes d’assassinat trop viteil faut accomplir des étapes avec Rya entre deux à chaque fois.

Elden Ring

Zorayas

Après avoir réalisé la première quête d’assassinat du manoir, Rya devrait avoir disparu du salon principal. Elle se trouve à présent dans le second petit salon annexe, à droite dans le couloir, mais sous une autre forme : celle d’une femme serpent très peu intimidante. Parlez-lui jusqu’à épuiser ses dialogues. Allez ensuite parler à Tanith, et mentionnez Zorayas. En rechargeant la zone, Rya aura repris son apparence humaine.

Elden Ring

Elden Ring

Parlez-lui à nouveau, elle va mentionner les bruits dans les murs, le moment est venu de commencer à explorer le manoir. Si ce n’est pas déjà fait, révélez le mur illusoire dans la pièce d’à côté, ainsi que les murs illusoires très robustes des autres pièces, si cela vous amuse. Votre objectif est d’atteindre le point de grâce de la ville prison, retournez parler à Zorayas ensuite. Vous pouvez ensuite aller parler à Tanith pour plus de dialogues.

Elden Ring

Noble Sanctechair et Amnios de serpent

Progressez dans le donjon du manoir jusqu’à atteindre le premier boss, le Noble Sanctechair, qu’il vous faudra tuer. Ramassez ensuite l’objet de quête Amnios de serpent, à ramener à Rya. Elle va ensuite disparaître de la zone.

Elden Ring

Elden Ring

Potion d’oubli et choix final

Allez parler à Tanith de l’absence de Zorayas, elle va vous remettre une potion d’oubli à lui faire boire (cela devient une habitude dans ce jeu avec Seluvis). Retournez dans le donjon du manoir, en passant par le point de grâce du temple et en prenant l’ascenseur en bois à proximité. Il faut descendre de l’ascenseur avant d’arriver au sommet, il ya une porte dans le conduit, un peu avant la fin. Vous pouvez aussi passer par l’extérieur, via la lave pour atteindre la pièce cachée.

En parlant à Zorayas, elle va vous demander de la tuer afin d’abréger ses souffrances. Vous avez trois options :

  • Simplement la tuerelle va faire tumber le talisman Malheur de Daedicar. Il augmente les dégâts reçus, ce qui n’a d’intérêt que pour compléter votre collection ou pour jouer en hard mode.
  • L’épargner et aller tuer le demi-dieu Rykard (Pensez à finir les autres quêtes du manoir auparavant). À votre retour, après avoir rechargé la zone, le talisman Malheur de Daedicar ainsi qu’une lettre d’adieu vous attendent. Elle est partie en voyage afin de devenir plus fort, et elle vous remercie. C’est de loin le meilleur choix pour une conclusion positive.
  • Vous pouvez lui donner la potion d’oubli, elle va alors s’endormir. Après avoir vaincu Rykard, Zorayas se trouve dans un des salons annexes, toujours endormie. Après avoir rechargé la zone, le talisman se trouve à sa place.

C’est ainsi que la quête prend fin. La potion d’oubli a une interaction inattendue avec Coryhn, lors des dernières étapes de sa quête. On peut lui proposer de la boire, mais il refuse. Il est possible qu’il y ait d’autres usages pour cette potion, ou qu’ils soient à venir avec un patch, voire un DLC.

Leave a Comment

Your email address will not be published.