James Bond, Basic Instinct… et 4 000 films vont rejoindre le catalog de Prime Video

James Bond, Basic Instinct… et 4 000 films vont rejoindre le catalog de Prime Video

En mai dernier, Amazon avait annoncé le rachat de MGM. Depuis plusieurs mois, le prestigieux studio, qui a souffert de la crise sanitaire, était en quête d’un repreneur. Si Netflix et Apple étaient en pourparlers, c’est finalement l’entreprise de Jeff Bezos qui a mis la main sur MGM. “La véritable valeur financière derrière cet accord est le trésor de la proprieté intellectuelle dans le catalog approfondi que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM. C’est très excitant et ça offre tellement d’opportunités pour une narration de haute qualité“,” avait déclaré Mike Hopkins, vice-president d’Amazon Studios et Prime Video.

Un rachat à plusieurs milliards de dollars

Près d’un an après cette annonce, Amazon a finalisé l’acquisition de MGM pour 8.5 milliards de dollars. Il s’agit du deuxième rachat le plus cher de l’histoire de l’entreprise, juste après celle des supermarchés américains Whole Foods en 2017.”Avec plus de 4 000 films, 17 000 épisodes de séries télévisées, 180 prix aux Oscars et 100 aux Emmy Awards, le studio historique, quasi centenaire, va compléter le travail de Prime Video et Amazon Studios pour fournir un choix de divertisse aux clients”, indique un communiqué de presse. Chris Brearton, directeur de l’exploitation de MGM, a déclaré: “Nous sommes ravis que MGM et sa multitude de marques emblématiques, de films et de séries télévisées légendaires, ainsi que notre incroyable équipe et nos partenaires créatifs rejoignent la famille Prime Video. MGM a été responsable de la création de certains des films et séries télévisées les plus connus et acclamés par la critique du siècle dernier”, at-il ajouté, avant de poursuivre: “Nous sommes impatients de poursuivre cette tradition alors que nous entrons dans ce prochain chapitre, en nous associant à la formidable équipe de Prime Video et d’Amazon Studios pour offrir au public le meilleur du divertissement pour les années à venir“. Amazon a finalement eu l’approbation du régulateur de l’Union Européenne pour le rachat du studio de cinéma. La Commission européenne a décidé que cela ne posait”aucun problème de concurrence” en Europe. Toutefois, aux États-Unis, ce rachat est contesté par de nombreux syndicats qui appellent l’Autorité américaine de la concurrence à s’opposer à cette transaction.

Basic Instinct, Rocky, James Bond… Ces films que vous devriez retrouver sur Prime Video

grâce à ce rachat, le studio historique MGM apportera son impressionnant catalog de 4 000 films et 17 000 épisodes de sériesnotamment les franchises comme James Bond, La Panthère Rose et Rocky, sur Prime Video. Les abonnés de la plateforme de streaming devraient égallement retrouver Douze hommes en colère, Basic Instinct, La Revanche d’une blonde, Poltergeist, Raging Bull, Le Silence des Agneaux, Thelma et Louise, Tomb Raider et les series Fargo, The Handmaid’s Tale et Vikings. De nouveaux titres qui permettront à Prime Video de se démarquer de ses concurrents Netflix et Disney+.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Leave a Comment

Your email address will not be published.