Comment convertir un PDF en Word en 30 seconds (et gratuitement!)

Comment convertir un PDF en Word en 30 seconds (et gratuitement!)

Vous travaillez sur un dossier important, mais vous avez accidentellement supprimé le document d’origine de manière définitive et il ne vous reste que la version PDF ? Pas de panique, nous allons voir comment transformer un document PDF pour le lire et le modifier sur le logiciel de traitement de texte Microsoft Word.

Le PDF (pour Portable Document Format) est un format qui permet de préserver la mise en page d’un document, quel que soit le logiciel ou le système d’exploitation utilisé pour lire le document. Avec le PDF, pas de problème de compatibilité : que vous utilisiez un Mac ou un PC, la police d’écriture et les images apparaîtront à l’écran telles qu’elles ont été enregistrées par l’auteur. Cela permet notamment de protéger le travail de l’auteur, ou encore de partager un document avec ses collègues ou sa famille, sans que celui-ci ne soit désorganisé à cause d’un problème de compatibilité. En plus d’être léger, le PDF est un format pratique… à condition qu’il n’y ait aucune modification à apporter au document. Si vous travailliez sur un document important, mais que vous avez supprimé la version modifiable par inadvertance et qu’il ne vous reste que la version PDF, cela pourrait être problématique. Le format PDF n’autorise en effet que l’ajout de zones de texte pour annoter un document ou ajouter une signature, mais pas d’édition du contenu. Pour modifier un PDF, il existe deux solutions. La première est d’avoir recours à un éditeur de PDF, mais cette option est généralement payante. Sinon, il faut convertir le PDF en un document modifiable, qui pourra alors être édité sur un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word.

Quel outil utiliser pour convertir un fichier PDF en document Word ?

Des outils en ligne existent pour convertir des PDF en fichiers avec une extension .doc ou .docx. Une simple recherche sur le web vous donnera une list de sites qui proposent de convertir gratuite un PDF (selon leur taille) en fichier word. Parent exemple, Adobe, qui propose not a reasonable son of Adobe Acrobat pour le les PDF, propose equal service free de conversion from PDF to document Word. Il suffit de se rendre sur le site, et de sélectionner le PDF que l’on souhaite convertir, puis de cliquer sur le bouton pour télécharger le document généré sur votre ordinateur. La conversion se fait grâce à un système de reconnaissance de caractères: le résultat n’est bien souvent pas parfait, mais la majeure partie de la mise en page reste inchangée. Une fois le document téléchargé, vous pourrez l’éditer à votre guise. D’autres solutions – payantes – existent, mais le plus souvent, un convertisseur gratuit couplé à un logiciel de traitement de texte efficace suffit à assurer les modifications.

Convertir un document PDF in Word

Convertir un document PDF en Word©Adobe

Une fois votre PDF converti en document modifiable, vous aurez besoin d’un logiciel pour lire le document et l’éditer. Nous vous conseillons d’utiliser Word, de la suite Microsoft Office : c’est LA référence en matière de bureautique. Word sera tout à fait en mesure d’ouvrir tous vos documents modifiables, et vous pourrez facilement insérer un nouveau paragraphe ou une nouvelle image (extension .jpeg ou .png) pour continuer à travailler sur votre document.

Après avoir édité votre document, vous aurez peut-être besoin de le convertir de nouveau en PDF. Cela peut-être parce que votre document contient des images, et que cela pèse lourd à envoyer par mail. Ou bien que vous souhaitez vous assurer que la mise en page ne bouge pas. Word permet d’enregisterer un document directement en PDF. Pour cela, rendez-vous dans le menu Fichier de Word. Sélectionnez “Enregistrer sous”, qui vous permettra de choisir où vous souhaitez sauvegarder votre document. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez sélectionner l’option PDF (.pdf) en face de Type. Puis, en cliquant sur Enregistrer, Word va automatiquement créer une copie de votre document, au format PDF. Et voilà comment convertir un pdf en word facilement !

Convertir un document Word into PDF

Convertir un document Word into PDF

Microsoft Office est largement utilisé par les professionnels et les particuliers, mais son prix d’achat peut être un frein. Heureusement, des solutions existent pour se procurer une suite logicielle performante sans se ruiner.

Où trouver Word à petit prix ?

Les licenses d’occasion sont une alternative bon marché à l’achat d’une license à plein tarif. Des sites comme Yeslicense proposent l’achat de licenses Microsoft Office for Mac and PC et Windows, pour peu cher. Yeslicense une société française qui achète des licences déjà utilisées auprès d’entreprises qui n’en ont plus l’utilité. Les licenses sont ensuite vérifiées avant d’être remises en vente, à des prix abordables. De plus, s’agissant de licenses dématérialisées, il n’y a pas de frais de livraison. Tout ce dont vous avez besoin pour activer la license se trouvera dans le mail de confirmation. Une fois la license activée, vous pourrez utiliser cette version du logiciel à vie. Ce procédé est légal, et encadré par la législation européenne.

Yeslicense propose des licenses de versions récentes de Microsoft Office for Mac or PC. Microsoft Office Professionnel Plus 2019 est à partir de 9,99€ and Microsoft Office Professionnel Plus 2021 est à partir de 14,99€. En plus de Word, ces packs contiennent égallement PowerPoint et Excel, qui sont couramment utilisés par les particuliers, et aussi Publisher, Outlook, OneNote, Access et Teams, pour une utilization plus poussée de la suite bureautique.

Pour bénéficier d’une license Microsoft Office peu chère, il vous suffit de vous rendre sur le site de Yeslicense. Cliquez sur le menu de la license qui vous intéresse, puis sélectionnez votre produit et ajoutez-le à votre panier, comme sur n’importe quel autre site marchand. Une fois la commande validée, vous allez recevoir un email contenant un guide d’activation de la licence, ainsi que la facture et la clé d’activation. S’agissant d’une license perpétuelle, vous pourrez en profiter de manière illimitée dans le temps. Il vous faudra télécharger le logiciel de la suite, puis entrer la clé d’activation que vous trouverez dans le mail. En cas de difficulté d’activation, un support dédié se tient à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour faciliter l’installation à distance.

Si un outil de conversion n’est pas un éditeur de document, grâce à Word, vous allez pouvoir modifier tous vos PDF convertis. Fini le stress du document important égaré sur l’ordinateur ! Et grâce à Yeslicense, vous pouvez vous procurer la suite bureautique de référence pour pas cher, de quoi travailler sur vos projets professionnels ou personnels de manière agréable et efficace !

Article rédigé en partenariat avec YesLicense

Leave a Comment

Your email address will not be published.