Spider-Man et Marvel doivent avoir des Oscars, selon Samuel L. Jackson

Après The Marvels, le Nick Fury de Samuel L. Jackson pourrait revenir dans un autre film Marvel

En plus de la serie Marvel Secret Invasion et du film The Marvelsle Nick Fury de Samuel L. Jackson sera peut-être de retour dans un autre film du MCU.

S’il n’a pas eu droit à son film solo ou une série à son nom comme Black Widow ou Hawkeye, le Nick Fury de Samuel L. Jackson devrait rester une des clés de voute de l’univers étendu Marveldont il fait partie depuis la fin du premier Iron Man. April Spider-Man : Far from Homedans lequel on apprenait qu’il était en réalité à bord d’un vaisseau spatial et que Talos (Ben Mendelsohn) se faisait passer pour lui sur Terre, le patron du SHIELD sera de retour dans la sé Secret Invasion o il essaiera de contrer une invasion de Skrulls.

Des événements qui pourraient ne pas être totalement déconnectés du prochain The Marvels réalisé par Nia DaCosta, auquel il participera aussi, mais dont aucun élément de synopsis n’a encore été dévoilé. Une fois ses deux projets passés, difficile de savoir ce que Disney compte faire du personnage et de son interprète, mais ses derniers ont peut-être trouvé une autre franchise de Marvel à squatter.

Iron Man 2 : photo, Samuel L. Jackson, Robert Downey Jr.“Je vous enterrerai tous”

Lors de son récent passage dans le podcast Happy Sad Confusedlors duquel il a notamment confirmé vouloir reprendre le rôle de Mace Windu dans la saga Star Wars, Samuel L.Jackson a égallement laissé entendre qu’il pourrait apparaître dans un troisième projet de la Phase 4 :

C‘est un peu étrange quand quelqu’un vous dit qu’il va vous faire un contrat pour neuf films. Vous vous demandez combien de temps vous devrez rester en vie pour faire ces neuf films. Parce qu’avant, ça prenait du temps de faire un film. C’est toujours le cas, mais les gens en font deux ou trois à la fois. Dans l’univers Marvel, c’est fou.

Quand j’étais à Londres, il y avait [ndlr : les tournages] d’Ant-Man [ndlr : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania]et Captain Marvel 2 [ndlr : The Marvels], et nous nous préparions à faire Secret Invasion. Donc c’était comme se retrouver avec trois films Marvel sur un seul terrain. J’étais en quelque sorte en train de courir d’un endroit à l’autre.

Samuel L. Jackson : photoNick Fury

Si sa déclaration n’a pas valeur de confirmation, le nom de l’acteur pourrait donc se rajouter au casting d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania, ne serait-ce que pour un rapide passage devant la caméra, notamment dans une des scènes post-génériques obligatoires. Le fondateur des Avengers ayant toujours les yeux et les oreilles qui traînent, la menace d’un nouvel envahisseur galactique ne devrait pas manquer d’intéresser le patron du SHIELD.

Après Thanos (Josh Brolin) et les Pierres d’Infinité, le prochain grand méchant du MCU devrait être Kang le Conquérant – joué par Jonathan Majors après l’apparition de son variant dans Loki -, tandis que le multivers sera le nouveau center de gravité de l’univers étendu. Parmi les autres membres confirmés de la distribution, le film réalisé par Peyton Reed marquera évidemment le retour de Paul Rudd et Evangeline Lilly dans les rôles-titres.

Captain Marvel : photo, Brie Larson, Samuel L. JacksonLes retrouvailles

Michelle Pfeiffer reprendra quant à elle le costume de Janet Van Dyne et Michael Douglas la blouse blanche du Docteur Hank Pym. Le film sera égallement l’occasion pour l’acteur Bill Murray de mettre un pied dans le monde des super-héros avec un rôle pour l’instant gardé secret. De leur coté, Captain Marvel 2 et Ant-Man 3 sont respectivement attendus en salles en février et juillet 2023. Secret Invasion n’a pas encore annoncé de date de sortie, mais devrait débarquer sur Disney+ dans le courant de l’année.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.