James Bond chez Amazon : quel avenir pour 007 après le rachat de la MGM?  - Actus Cine

James Bond chez Amazon : quel avenir pour 007 après le rachat de la MGM? – Actus Cine

C’est désormais officiel. Après plusieurs mois de négociations, le contrat est finalisé. Le géant Amazon a racheté la MGM et son incroyable catalog qui compte, parmi plusieurs diamants bruts, la franchise James Bond.

DANJAQ, LLC AND MGM. ALL RIGHTS RESERVED

Amazon a finalisé son acquisition de MGM pour la jolie somme de 8.5 milliards de dollars, amenant officiellement le studio de cinéma et de télévision dans son giron. La signature de cet accord historique a été annoncée pour la première fois en mai dernier, le géant du e-commerce et diffuseur de la plateforme Prime Video motivant son achat par l’immense catalog de la MGM.

Avec le talent de MGM et celui d’Amazon Studios, nous pouvons réinventer et développer cette proprieté intellectuelle pour le 21e siècle“, a déclaré le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, après l’annonce de l’achat à The Hollywood Reporter.

Ce catalog comprend plus de 4 000 titres de films et 17 000 épisodes de séries télé, y compris la proprieté intellectuelle de franchises comme Rocky, Le Silence des agneaux, Thelma & Louise et des séries comme The Handmaid’s Tale. Mais cela inclut égallement le partage de la proprieté avec Eon Productions de la franchise James Bond.

Quel avenir pour James Bond ?

L’accord venant de se conclure, il n’y a pas de détails sur la structure exacte de la fusion. Un représentant d’Amazon an assuré qu’il n’y a aucun changement prévu dans les projets de la MGM déjà en cours, et qu’il n’est pas question non plus de rendre tout le contenu du mythique exclusif à studio Prime Video .

Le représentant d’Amazon a égallement fait savoir qu'”il n’est pas prévu d’apporter des modifications à la franchise BondAvec le dernier film Mourir peut attendre concluant le cycle de Daniel Craig, Amazon est sur le point de superviser une nouvelle ère de 007 en choisissant le prochain acteur pour jouer le rôle. Cependant, sur la base de leur sembleration, ilé dé que le contrôle créatif restera en grande partie entre les mains d’Eon Productions et de ses producteurs de longue date, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson.

Ces derniers avaient d’ailleurs fait savoir en mai dernier dans un entretien accordé à Deadline qu’ils n’avaient aucune intention de laisser leur espion préféré quitter les salles obscures, affirmant :

Nous sommes engagés à continue de sortir les films de la saga James Bond au cinéma, partout dans le monde

La question de faire des séries dérivées, et donc destinées au streaming, a égallement été écartée d’un revers de la main par Wilson et Broccoli. Ils se sont clairement opposés à cette idée dans un entretien accordé à Total Film en août dernier :

Nous faisons des films. Nous faisons des films pour le cinéma.“, a déclaré Barbara Broccoli. Et Michael G. Wilson d’ajouter : “Nous avons résisté à cet appel pendant 60 ans.” L’avenir de 007 semble pour l’instant sécurisé. Les prochains films devraient voir le jour en salles. Reste désormais à choisir celui qui se glissera dans le costume de l’espion après Daniel Craig…

Moreir peut attendre et l’intégralité de la saga James Bond seront disponibles dès le 7 avril sur MyCanal. Redécouvrez la bande-annonce du dernier opus:

Leave a Comment

Your email address will not be published.