Nicolas Cage veut jouer un méchant qu'on n'avait pas vu venir dans la suite

Nicolas Cage veut jouer un méchant qu’on n’avait pas vu venir dans la suite

L’acteur Nicolas Cage adorerait jouer dans un film Batman et il a déjà une idée de méchant.

Après les tout récents Willy’s Wonderland, Prisoners of the Ghostland et Bigl’acteur Nicolas Cage continue d’enrichir sa folle filmographie récente de rôles toujours plus improbables et généreux. En effet, entre l’auto-parodie méta d’Un talent en or massif et sa nouvelle itération du Dracula de Bram Stocker, mais à la sauce Malignant : l’interprète qui a déjà tourné pour Francis Ford Coppola, les frères Coen, David Lynch, Brian De Palma et Werner Herzog ne s’arrête décidément jamais.

Et on dirait bien que le bonhomme est infatigable puisque lors d’une avant-première de son prochain long-métrage, l’acteur en a profité pour confier son envie de jouer dans un film Batman – peu après le The Batman de Matt Reeves – et ce, dans un rôle de méchant :

“J’y ai réfléchi avec ce nouveau Batman avec Robert Pattinson – que j’ai très hâte de voir, je ne l’ai pas encore vu, je pense qu’il doit être excellent. Le méchant que Vincent Price jouait dans la s” des années 60, Crâne d’oeuf… oui je pense que j’aimerai faire Crâne d’oeuf. Je pense que je pourrais le rendre absolument terrifiant, j’ai une idée pour ça. Donc faites savoir Bros. ça à Warner : je veux faire Crâne d’oeuf.”

Nicolas Cage aurait donc très envie d’interpréter le méchant Egghead – renommé Crâne d’oeuf en version française – dans un nouveau film Batman. On est loin des Joker, Pingouin, Double face et autres antagonistes populaires du Chevalier Noir, Egghead étant un vilain de seconde zone apparu pour la première fois, non pas dans un comics, mais dans la série Batman des années 60.

Photo Vincent PriceY a qu’un chveu sur la tête à Vincent

Le personnage y était à l’image de la série : coloré, fun et excentrique. Nicolas Cage aurait très largement de quoi s’amuser avec ce personnage haut en couleur, toutefois l’acteur souhaiterait le rendre terrifiant. Il faut dire que le ton du The Batman de Matt Reeves est radicalement éloigné du cartoon des années 60.

Il faudrait donc que Nicolas Cage prenne quelques calmants pour pouvoir s’incruster dans une éventuelle suite au film de Matt Reeves. Néanmoins, on peut comprendre l’envie du comédien de vouloir tâter de l’omelette puisqu’au-delà de l’excentricité du personnage, c’était Vincent Price qui interprétait Egghead dans la série avec Adam West.

L’immense acteur qui a joué chez James Whale, Roger Corman et Otto Preminger faisant partie des grandes références de Nicolas Cage, il n’est pas étonnant que l’acteur ait très envie de marcher sur les pas ses d’uns. Ajoutons à ça que ça ne serait pas la première fois que le comédien irait voir du côté des super-héros puisqu’il était déjà le personnage principal des deux films Ghost Riderun simili Batman dans le premier Kick-Ass et qu’il a failli devenir Superman pour Tim Burton.

À voir si la Warner entendra l’appel de Nicolas Cage. En attendant, l’acteur reviendra dans les salles de cinéma françaises le 20 avril prochain dans Un talent en or massif.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.