10 acteurs qui ont refusé de reprendre leur rôle dans une suite de film culte

10 acteurs qui ont refusé de reprendre leur rôle dans une suite de film culte

Il ya quelques temps déjànous vous avions proposé de découvrir un article sur 6 stars françaises qui ont refusé de tourner dans des blockbusters hollywoodiens. Aujourd’hui, nous évoquerons des stars internationales qui ont refusé de reprendre leur rôle pour la suite d’un film populaire. Nous vous donnerons leurs raisons, et comment les films s’en sont sortis, en gérant l’absence d’un acteur important au casting.

1) keanu reeves a refusé de jouer dans speed 2

Keanu Reeves jouait le rôle de Jack Traven, un policier de Los Angeles, dans le thriller d’action Speedsorti en 1994. Lorsqu’un film d’action rapporte plus de 350 de millions dollars dans le monde, il est évident que l’on parle d’en réaliser une suite. Le realisateur Jan de Bont et la co-star de Reeves, Sandra Bullock, ont tous deux signé pour Speed ​​2 : Cruise Control. Cependant, même si Reeves était encore un jeune acteur à l’époque, il a refusé un salaire de 12 million dollarsparce qu’il n’aimait pas du tout le scénario de la suite, comme il l’a révélé lors d’une interview en 2018 dans l’émission de Jimmy Kimmel.

Comment le scénario a été aménagé : Jason Patric a repris le rôle principal masculin en jouant un autre policier nomé Alex Shaw. Il devait à la fois faire la cour au personnage de Sandra Bullock, et sauver la situation, à la place de Jack Traven. Speed ​​2 a été un échec massif au box-office et a été la source de vives critiques lors de sa sortie.

2) linda hamilton a refusé de jouer dans terminator 3

Linda Hamilton a incarné l’héroïne Sarah Connor dans le premier Terminator de 1984 et dans la suite de 1991, Terminator 2: Le Jugement dernier. Le realisateur James Cameron a quitté le projet Terminator 3, et Jonathan Mostow a pris la relève derrière la caméra. Hamilton et Cameron avaient déjà été mariés et divorcés au moment où Terminator 3 prenait form. Cependant, Linda Hamilton ne pensait pas que le film puisse être un succès sans son créateur visionnaire, et ex-mari. L’actrice n’aimait pas non plus le scénario du troisième film, et elle a donc décidé de décliner l’offre.

Comment le scénario a été aménagé : après le désistement de Linda Hamilton, les scénaristes ont modifié sa mort pour qu’elle survienne avant le début de Terminator 3après trois ans de lutte contre la leucémie.

3) sean connery n’a pas joué dans indiana jones 4

Sean Connery a joué le rôle de Henry Walton Jones Sr, le père d’Indiana Jones, dans le film d’action et d’aventure Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989). Le premier 007 a decide de prendre sa retraite en 2003mais Steven Spielberg a voulu l’inciter à reprendre son rôle pour le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristalen 2008. Malheureusement, le rôle n’était tout simplement pas assez étoffé pour que que Sean Connery accepte de revenir.

Comment le scénario a été aménagé : Spielberg a suivi l’idée de Sean Connery et a fait mourir son personnage peu avant le début de la période du quatrième film. Son décès est seulement mentionné.

4) jamie lee curtis n’a pas joué dans halloween 4

Jamie Lee Curtis a joué le rôle de Laurie Strode dans le film original Halloween datant de 1978 et dans la suite Halloween 2, datant de 1981. Au moment ou Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers est sorti en 1988, Jamie Lee Curtis avait depuis longtemps trouvé le succès en jouant dans d’autres projets très médiatisés. Elle avait tourné la page, et n’a pas souhaité revenir dans la franchise.

Comment le scénario a été aménagé : Dans Halloween 4 : Le Retour de Michael Myers, il est expliqué que Laurie Strode a péri dans un accident de voiture avant le début du film. Sa fille Jamie Lloyd (Danielle Harris) est chassée par Myers à la place de sa mère.

5) robert duvall n’a pas joué dans le parrain, 3e partie

Robert Duvall a joué le rôle de Tom Hagen dans le film Le Parrain de 1972 et sa suite de 1974, Le Parrain, 2e partie. Robert Duvall a révélé, lors d’une interview accordée en 2004, qu’il pensait que les réalisateurs ne voulaient pas vraiment le voir revenir, puisqu’ils ne lui ont pas fait une assez belle offre. Pour lui, il était anormal que “deux ou trois acteurs soient mieux payés que ce qui m’a été proposé pour revenir”. Une question d’argent, donc.

Comment le scénario a été aménagé : dans le scénario, Tom Hagen est décédé quelque temps avant les événements du Parrain, 3e partie, qui se déroule en 1979-1980. Il n’est jamais révélé exactement quand et comment Tom Hagen est mort. Deux nouveaux personnages (à savoir BJ Harrison et Dominic Abbandando) assumes allors les responsabilités juridiques de la famille Corleone.

6) marlon brando n’a pas joué dans le parrain, 2e partie

Marlon Brando a remporté son deuxième Oscar pour son interprétation de Don Vito Corleone dans le film Le Parrain (1972). Don Vito meurt dans le premier film d’une crise cardiaque. Cependant, Le Parrain, 2e partie comporte plusieurs scènes de flash-back du jeune Don Vito alors qu’il fait ses armes en Amérique. Marlon Brando a décliné l’offre après s’être fâché avec la Paramount.

Comment le scénario a été aménagé : dans les scènes de flash-back, le personnage de Don Vito est un jeune homme pauvre de New York. Elles décrivent comment De Vito a gagné le respect de la communauté, et détaillent les premières étapes de la création de son entreprise. Robert De Niro, qui n’avait que 31 ans à l’époque, a été pris pour jouer ce rôle. Il a obtenu un Oscar, et, fait intéressant, ce fut la toute première fois dans l’histoire des Oscars que deux acteurs différents remportaient Oscar pour avoir joué le même personnage.

7) John Cusack n’a pas joué dans Hot Tub Time Machine 2

John Cusack jouait Adam Yates dans la comédie à succès Hot Tub Time Machine. Adam fait partie d’un groupe d’amis qui sont transportés, via un jacuzzi, dans les années 1980, au cours d’une nuit de beuverie. Le budget de la suite a été réduit à seulement 14 millions de dollars, contre 36 millions pour l’original. John Cusack était à la fois l’acteur principal et le producteur de l’original. Les autres producteurs ont donc décidé de le pousser vers la sortie (et ce dernier l’a accepté, sans trop avoir le choix) afin d’économiser de l’argent.

Comment le scénario a été aménagé : la production a fait appel à Adam Scott pour remplacer John Cusack. Adam Scott a joué le rôle du fils de Cusack, Adam Jr. La bande de joyeux lurons a affirmé que Adam était parti “se trouver lui-même” et que c’était la raison pour laquelle il ne pouvait pas participer à une deuxième série de fêtes et de voyages dans le temps. Malheureusement, la suite n’a pas impressionné outre mesure, et l’équipe a même perdu de l’argent, puisque trop peu de billets se sont vendus.

8) will smith n’a pas joué dans la suite d’independence day

Will Smith jouait le rôle du capitaine Steven Hiller dans Independence Day (1996). L’acteur a déclaré qu’il n’était pas revenu pour la suite datant de 2016 (pour Independence Day : Resurgence) en raison de conflits d’emploi du temps.

Comment le scénario a été aménagé : Le réalisateur Roland Emmerich a décidé que la suite se poursuivrait, que Will Smith revienne ou non. Pour sauvegarder le projet, Emmerich et son équipe de scénaristes ont écrit deux scripts, l’un avec Steven Hiller et l’autre sans (puisque Will Smith était toujours indécis sur sa présence ou non, et ce, jusqu’au début du tournage). Par la suite, les scénaristes ont tué le personnage de Smith hors écran. Il est expliqué qu’il est mort alors qu’il réalisait un test concern un nouveau combattant hybrid extraterrestre expérimental.

9) richard dreyfuss n’a pas joué dans les dents de la mer 2

Richard Dreyfuss a joué le rôle de Matt Hooper dans Les Dents de la mer. Or, Spielberg a décidé de ne pas signer pour la suite des Dents de la meren 1978. Si Spielberg n’était pas derrière la caméra, Dreyfuss savait que la suite ne serait pas à la hauteur du premier film. Il a donc décliné, et aussi évoqué un cachet vraiment ridicule pour le film.

Comment le scénario a été aménagé : Hooper est un personnage important dans le premier film, mais il ne devient finalement qu’un simple personnage secondaire dans le deuxième. Dans la suite, Brody appelle Hooper à l’aide par téléphone. Les deux hommes discutent de la façon dont il faut gérer cette nouvelle terreur, mais Hooper est à l’étranger, en Antarctique, pour une expédition.

10) crispin glover n’a pas joué dans retour vers le futur 2

Crispin Gloverqui jouait le rôle de George Mcfly dans Retour vers le futur, n’est pas revenu pour jouer dans Retour vers le futur 2, alors les réalisateurs ont imité son visage et sa voix, et ont été poursuivis en justice. La plupart des acteurs originaux sont revenus pour la suite du film en 1989. Cependant, Glover a refusé l’opportunité de réapparaître dans le rôle de George en raison d’objections “morales”:

C’était une question d’argent, et de ce que ces gens – les personnages – faisaient de l’argent. J’ai dit à Robert Zemeckis que je pensais que ce n’était pas une bonne idée que nos personnages aient une récompense monétaire. Parce qu’en fait, la morale du film est que l’argent est synonyme de bonheur…

Comment le scénario a été aménagé : les réalisateurs ont engagé l’acteur Jeffrey Weissman pour jouer le rôle de George sous des prothèses, en utilisant ce maquillage, et ont aussi utilisé des effets visuels pour Glui donner l’apparence de vo lover. Ce dernier a donc poursuivi Universal City Studios, Amblin Entertainment et U-Drive Productions pour un million de dollars. Les parties ont fini par s’entendre pour un montant de 760 000 dollars. Le procès a égallement créé un précédent qui empêche les studios de cinéma de faire croire qu’un acteur a repris son rôle alors que ce n’est pas le cas.

Et si vous souhaitez continue sur votre lancée dans le domaine cinématographique, nous vous proposons de retrouver dans l’un de nos précédents articles 30 affiches de séries et films populaires qui sont plus belles que les originales.

Leave a Comment

Your email address will not be published.