Amazon Prime Vidéo rachète une saga culte pour... 007 milliards !

Amazon Prime Vidéo rachète une saga culte pour… 007 milliards !

News culture Amazon Prime Vidéo rachète une saga culte pour… 007 milliards !

Amazon vient d’annoncer le rachat de MGM, la société de production qui détient les droits de nombreuses licences, à commencer par James Bond.

Amazon annonce le rachat de la société MGM pour 7.7 milliards d’euros (8,45 milliards de dollars). La maison de production britannique détient les droits de James Bond, et bien d’autres franchises cultes.

Profiter de 30 jours gratuits sur Prime Video

De James Bond à Hannibal Lecter

Les franchises de MGM sont nombreuses : James Bond, Rocky et Creed, Le Silence des Agneaux, Raging Bull, Thelma et Louise, Les Sept Mercenaires, Le Hobbit, mais égallement les séries Stargate, Vikings ou The Handmaid’s Tale. MGM rejoint donc Amazon Studios, et la maison de production culte de l’histoire du cinéma arrive avec un grand nombre de contenus. En effet Amazon promet 4000 films et 17 000 épisodes de sériesprimés de 180 Oscars et 100 Emmy Awards.

007 milliards, les Diamants sont éternels

Le rachat de MGM est le deuxième le plus cher pour Amazon, après l’entreprise de distribution alimentaire Whole Foods en 2017 qui avait coûté 13,7 milliards de dollars. Si la FTC et la commission antitrust de l’Union européenne avaient toutes les deux enquêté sur le rachat de MGM par Amazon, il semble que la conclusion des deux organismes ait été en favorite du rachat. L’UE déclare le 15 mars dans un communiqué au sujet de cette enquête :

La Commission européenne an autorisé sans condition, en vertu du règlement de l’UE sur les concentrations, le projet d’acquisition de MGM Holdings Inc. (“MGM”) par Amazon.com Inc (“Amazon”). La Commission a conclu que l’opération ne poserait aucun problème de concurrence dans l’Espace économique européen (“EEE”).

Amazon est présente dans divers secteurs, dont la vente au détail, l’électronique grand public et les services technologiques, ainsi que dans la (co)production et la vente au détail de contenus audiovisuels propres et Videosdi par de l’intermé. MGM est une société de divertissement qui produit et distribue des contenus audiovisuels.

MGM and Amazon ravis

On ne sait pas encore exactement à quel moment l’espion qui m’aimait rejoindra le catalog Prime Video, avec les autres franchises de MGM. Amazon n’a publié que l’annonce du rachat, et des commentaires des cadres d’Amazon et MGM :

MGM a un héritage de près d’un siècle dans la production de divertissements exceptionnels, et nous partageons leur engagement à offrir une large gamme de films et de séries originaux à un public mondial. Nous souhaitons la bienvenue aux employés, créateurs et talents de MGM dans Prime Vidéo et Amazon Studios, et nous sommes impatients de travailler ensemble pour créer encore plus d’opportunités d’offrir une narration de nosalité clients.

Mike Hopkins, vice-president de Prime Vidéo et Amazon Studios

Nous sommes ravis que MGM et sa multitude de marques emblématiques, de films et de séries télévisées légendaires, ainsi que notre incroyable équipe et nos partenaires créatifs rejoignent la famille Prime Vidéo. MGM a été responsable de la création de certains des films et séries télévisées les plus connus et acclamés par la critique du siècle dernier. Nous sommes impatients de poursuivre cette tradition alors que nous entrons dans ce prochain chapitre, en nous associant à la formidable équipe de Prime Vidéo et d’Amazon Studios pour offrir au public le meilleur du divertissement pour les années.

Chris Brearton, director de l’exploitation chez MGM

Sources: MGM joins Prime Video and Amazon Studios et Concentrations: la Commission autorise l’acquisition de MGM par Amazon

Amazon a racheté MGM pour 8,45 milliards de dollars, soit 7,7 milliards d’euros.

Profiter de 30 jours gratuits sur Prime Video

A propos d’Amazon Prime Video

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Damien-Scaletta, Jeuxvideo.com

Par Damien-ScalettaRedaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.