Elden Ring : les joueurs pessimistes sur l'avenir des speedruns, un patch 1.0.3 qui leur complique la vie

Elden Ring : les joueurs pessimistes sur l’avenir des speedruns, un patch 1.0.3 qui leur complique la vie

News jeu Elden Ring : les joueurs pessimistes sur l’avenir des speedruns, un patch 1.0.3 qui leur complique la vie

Bien avant sa sortie, nous savions qu’Elden Ring allait nous subjuguer. Le tout nouveau titre de From Software a confirmé nos impressions au moment de sa sortie en nous plongeant dans un monde ouvert aussi cryptique que fascinant ! Mais au-delà des qualités intrinsèques du jeu, c’est aussi les joueurs spécialisés dans le speedrun qui nous laisse bouche bée, même si ceux-ci sont meurtris avec l’arrivée du patch 1.0.3.

L’Outre-Terre d’Elden Ring, un univers de champion

Celles et ceux qui suivent l’actualité autour d’Elden Ring n’ont pas pu y échapper : bon nombre de joueurs sont déjà parvenus à en faire le tour mais, mieux que ça encore, d’autres ont réussi à plier l’aventure en un rien de temps ! On vous épargne les joueurs qui s’attaquent aux boss du jeu de manière saugrenuemais depuis un peu plus d’une semaine, plusieurs joueurs se dépassent pour effectuer le meilleur speedrun du jeu, parvenant même à diviser leur temps par deux !

Même pas deux semaines après la sortie du jeu de FromSoftware, un premier temps de référence se fracassait sur l’actualité du jeu telle une lourde frappe assenée par Godrick le Greffé. 2h35, ce fut le temps nécessaire au speedrunner baptisé Nico Bellic pour venir à bout de l’exigeant Elden Ringet ce sans mourir ! Mais cette prouesse a vite été éclipsée par la performance de LilAggy parvenant à finir le titre en moins d’une heure cette fois : une barre hautement symbolique. Et ainsi de suite : Distortion2 a égallement eu le droit à son heure de gloire avant de se faire chiper la place par MyStiC et son temps de 38 minutes et 40 seconds.

Un patch 1.0.3 qui remet tout en question !

Depuis les deux joueurs se rendent coup pour coup tels deux champions, mais c’est actuellement Distortion2 qui trône au classement des speedruns d’Elden Ring avec une performance établie à 28 minutes et 59 seconds, un coup dur pour MyStiC dont la meilleure performance était de 29 minutes ! Toutefois, l’heure n’est plus au combat pour les adeptes du speedrun, mais bien au rassemblement et au soutien en raison de l’arrivée d’un tout nouveau patch introduisant de sérieux changes qui mettent à mal leurs stratégie.

Le tenant du titre a récemment pris la parole sur les réseaux sociaux, se montrant assez pessimiste sur l’évolution des speedruns suite aux modifications opérées par Bandai Namco et FromSoftware. D’un côté, certain changes sont plus que bienvenus tandis que d’autres vont contraindre les joueurs à revoir leur copie, ce qu’ils constatent non sans amertume et désarroi. Outre le message de Distortion2, des joueurs comme Elajjaz et Syrobe ont égallement pris la parole à propos de ce nouveau patch.

Tous sont d’accord pour dire que le speedrun d’Elden Ring ne sera plus le même à partir de maintenant et qu’ils vont devoir se remettre durement au travail pour mettre au point une nouvelle stratégie tout aussi efficace que la première, qui a notamment permis à Distortion2 de décrocher un record hallucinant ! Il ne faut pas s’attendre à revoir des performances en dessous de 30 minutes de sitôt, reste à savoir comment les joueurs contourneront les « nerfs » de ce patch pour continue de nous éblouir : en attendant, on pourra toujours compter sur les performances loufoques et extrêmement compliquées et restrictives de certains !

Elden Ring : les joueurs pessimistes sur l'avenir des speedruns, un patch 1.0.3 qui leur complique la vie

Elden Ring, soluce, guide, trucs et astuces

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.