Hogwarts Legacy : “c'est le jeu que tous les fans de Harry Potter attendent depuis 20 ans”, les développeurs s'expriment

Hogwarts Legacy : “c’est le jeu que tous les fans de Harry Potter attendent depuis 20 ans”, les développeurs s’expriment

News jeu Hogwarts Legacy : “c’est le jeu que tous les fans de Harry Potter attendent depuis 20 ans”, les développeurs s’expriment

Hier soir fut un grand moment pour tous les amateurs de Harry Potter : Hogwarts Legacy fut présenté en long, en large et en travers et l’aventure s’annonce magique, au sens propre comme au figuré. Les développeurs ont aussi lâché un joli making-of de six minutes.

Harry Potter, superstar éternelle

Les jeux Harry Potter, c’est une histoire dont les origines remontent aux années 90 avec un Electronic Arts bien décidé à mettre la main sur cette superpuissance de la culture moderne. Le résultat fut ultra-prolifique avec des jeux vidéo au succès phénoménal – bien plus que l’on peut l’imaginer – participant directement à l’essor de l’éditeur américain, pour devenir en partie le titan qu’jourd’est hu . Bien des années plus tard, de l’eau a coulé sous les ponts et la franchise est passée dans le giron de Warner Bros. Games, mais le sorcier reste toujours aussi populaire.

Si bien que c’est au tour de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard de générer une hype monstrueuse, lui dont l’intrigue ne comprend absolument pas Harry Potter puisque se déroulant à la fin du XIXe sile ique eau dan. Cette version nouvelle génération de l’école, qui prendra la forme d’un monde ouvert ultra-détaillé, a séduit son public hier soir, lors du State of Play : l’occasion était donc toute trouvée making placer un joli-of de six minutes.

Un jeu qui déborde de passion

Et s’il ya bien une chose qui émane de ce carnet de développeurs, c’est sans doute la ferveur et l’amour de la saga de JK Rowling du studio Avalanche Software, qui semble avoir mis toutes ces tripes dans la conception. Active depuis de nombreuses années, on comprend mieux pourquoi une présentation détaillée s’est faite aussi longtemps après les premières traces du projet, qui remontent à 2018 : les ambitions étaient franchement grandes.

Une manière passionnée d’exprimer le souci du détail des développeurs à travers différents posts – on y voit des producteurs, infographicistes ou tout simplement le directeur du jeu Alan Tew – tout en proposant des artworks inédits, disséminés çà et la. La vidéo est disponible en début de page, dans notre lecteur.

Et si vous souhaitez voir la presentation de gameplay ainsi que tout ce qu’il fallait retenir du state of play, ça se passe à cette adresse. On rappelle que Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard est attendu en fin d’année sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Précommander Hogwarts Legacy sur Amazon

Hogwarts Legacy : “c'est le jeu que tous les fans de Harry Potter attendent depuis 20 ans”, les développeurs s'exprimentHogwarts Legacy : “c'est le jeu que tous les fans de Harry Potter attendent depuis 20 ans”, les développeurs s'expriment

A propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Max_Cagnard, Jeuxvideo.com

Par Max_CagnardJournaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.