State of Play Hogwarts Legacy : suivez toutes les infos en direct

State of Play Hogwarts Legacy : Date de sortie, RPG, gameplay… Tout ce qu’il faut retenir du direct spécial Harry Potter

Live Feed State of Play Hogwarts Legacy : Date de sortie, RPG, gameplay… Tout ce qu’il faut retenir du direct spécial Harry Potter

Le State of Play s’est terminé après 20 minutes passées dans l’univers riche et prometteur du RPG Hogwarts Legacy. Ce jeu développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros Interactive Entertainment prenant pour cadre la saga Harry Potter an enfin dévoilé son concept et ses principales mécaniques de jeu. L’intrigue fut égallement abordée. Voici ce qu’il faut retenir de ce direct spécial Hogwarts Legacy.

Une RPG “Harry Potter” ambitieux

Hogwarts Legacy fut annoncé en septembre 2020 à l’occasion d’un PlayStation Showcase qui présentait à l’époque l’avenir vidéoludique de la PlayStation 5. Près d’un an et demi plus tard, Avalanche Software profite d’un State of Play dédié pour présenter en bonne et due form son jeu. Nous sommes en présence d’un RPG (pour Role Playing Game) prenant pour cadre l’univers imaginé par JK Rowling et porté avec succès au cinéma. Les équipes en charge du projet ont pris la décision de situer l’intrigue au XIXe siècle, bien avant la naissance du célèbre sorcier ayant survécu alors bébé à “Vous-Savez-Qui”.

Le titre affiche clairement ses ambitions en proposant une aventure dont vous êtes le héros, ou plutôt l’étudiant, qui débute avec la création d’un avatar ainsi que le choix de votre maison parmi les célard étudiant, Serreso le ponard bres, G . En tant qu’élève de la réputée école de sorciers, vous suivrez les cours de défense contre les forces du mal, de création de potions et bien d’autres encore. Les connaissances acquises et les aptitudes développées seront fort utiles pour visiter le château, découvrir ses mystères, même les plus dangereux, et explorer les environs que ce soit à piedsur, en vo volant Vous l’aurez compris. L’exploration et la curiosité seront au cœur de l’expérience concoctée par Avalanche Software.

Votre vie estudiantine sera ponctuée de moments de camaraderie avec les autres élèves de l’école qui deviendront des amis, des alliés, voire des rivaux, et de rencontres fortuites, mais aussi mortelles. Le monde d’Harry Potter regorge de dangers, de mages noires et de créatures magiques belliqueuses. Hogwarts Legacy promet des combats dynamiques, intenses face à un bestiaire riche. Les duels et les leçons apprises en cours ne seront pas de trop pour espérer venir à bout d’ennemis dotés d’aptitudes variées. En effet, la magie noire semble être à l’origin du comportement étrange des créatures magiques tandis que les gobelins en profitent pour entrer en rébellion. Il est de votre devoir de combattre ce mal qui met en péril le monde des sorciers.

En résumé, Hogwarts Legacy se veut l’extension parfaite de l’univers “Harry Potter” avec ses lieux iconiques à (re)découvrir, ses joutes épiques, ses clins d’œil à la saga, son aventure aux mystè unmille et sa dimension jeu de rôle. Les fans du monde entier pourront pleinement s’épanouir dans l’univers de JK Rowling et tracer leur propre destinée une baguette à la main. C’est en tout cas la promesse faite aux joueurs par Warner Bros Interactive et Avalanche Software.

Hogwarts Legacy sortira fin 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Précommander Hogwarts Legacy sur Amazon


A propos de Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.