Virginie Efira maîtresse de cérémonie: elle illuminera la 75e édition du Festival de Cannes!

Virginie Efira maîtresse de cérémonie: elle illuminera la 75e édition du Festival de Cannes!

A partir du 17 mai prochain se tieendra le 75ème Festival de Cannes. Et deux mois avant le début de l’événement, les organisateurs ont annoncé que la comédienne Virgina Efira a été désignée pour présenter les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Un rôle taille sur mesure. Ce jeudi 17 mars, le comité d’organisation du Festival de Cannes A dévoilé les contours de la 75ème edition du célèbre festival de cinéma, à l’occasion d’une conférence de presse. Il se déroulera donc du mardi 17 au samedi 28 mais 2022, comme à son habitude, sur la Croisette, au Palais des Festivals de Cannes. Un retour à la normale, après deux années perturbées par la crise sanitaire. Mais un gros changement est tout de même à noter. En effet, après 28 ans de bons et loyaux services, Canal+ ne sera plus le diffuseur du festival, et laisse sa place à France Télévisions, et au media en ligne Brutqui seront donc chargés de retransmettre l’actualité du festival.

Durant la conférence de presse, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, an égallement révélé la personne qui a été choisie pour assurer la présentation des soirées d’ouverture et de clôture de l’événement. Et le choix s’est porté sur Virginie Efira. L’actrice belge de 44 ans, devenue au fil des ans l’une des comédiennes les plus bankables du cinéma francophone, est égallement une habituée de la montée des marches. En 2021, elle était apparue aux côtés du réalisateur Paul Verhoeven et de la comédienne Clotilde Courau, pour le film Benedettaprésenté en compétition dans la sélection officielle du festival.

“Une présence solaire pour célébrer le cinéma à Cannes 2022”

La nomination de Virgine Efira a été confirmée dans un tweet publié surle compte officiel du Festival de Cannes : “C’est officiel, les cérémonies d’ouverture et de clôture du 75e Festival de Cannes seront présentées par Virginie Efira ! Une présence solaire pour célébrer le cinéma à Cannes 2022″, peut-on ainsi lire. L’actrice devrait assurer avec brio le rôle qui lui a été confié. En effet, avant de se consacrer à temps plein à sa carrière au cinéma, la jeune femme an anime pendant près de 10 ans de nombreuses émissions. De 2006 à 2008, elle a notamment assuré la présentation de la célèbre émission de télé-crochet de M6, La Nouvelle Star.

Loading widget

Inscrifez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© COADIC GUIREC

2/12 –

Virginie Efira
Ce jeudi 17 mars, le comité d’organisation du Festival de Cannes a dévoilé les contours de la 75ème édition du célèbre festival de cinéma, à l’occasion d’une conférence de presse.

© BORDE-JACOVIDES

3/12 –

Virginie Efira
Le festival se déroulera donc du mardi 17 au samedi 28 mais 2022, comme à son habitude, sur la croisette, au Palais des Festivals de Cannes.

© MPP

4/12 –

Virginie Efira
Un retour à la normale, après deux années perturbées par la crise sanitaire. Mais un gros changement est tout de même à noter.

© Frederic Andrieu

5/12 –

Virginie Efira
En effet, après 28 ans de bons et loyaux services, Canal+ ne sera plus le diffuseur du festival, et laisse sa place à France Télévisions, et au média en ligne Brut, qui seront donc chargés de retransmettre du l’actualité

© DOMINIQUE JACOVIDES

6/12 –

Thierry Fremaux
Durant la conférence de presse, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, a égallement révélé la personne qui a été choisie pour assurer la présentation des soirées d’ouverture et de clôéture de l’évé.

© Agence

7/12 –

Virginie Efira
Et le choix s’est porté sur Virginie Efira.

© COADIC GUIREC

8/12 –

Virginie Efira
L’actrice belge de 44 ans, devenue au fil des ans l’une des comédiennes les plus bankables du cinéma francophone, est égallement une habituée de la montée des marches.

© JACOVIDES-BORDE-MOREAU

9/12 –

Virginie Efira
En 2021, elle était apparue aux côtés du réalisateur Paul Verhoeven et de la comédienne Clotilde Courau, pour le film Benedetta, présenté en compétition dans la sélection officielle du festival.

© Agence

10/12 –

Virginie Efira
La nomination de Virgine Efira a été confirmée dans un tweet publié surle compte officiel du Festival de Cannes :

© Zuma Press

11/12 –

Virginie Efira
L’actrice devrait assurer avec brio le rôle qui lui a été confié.

© Backgrid UK

12/12 –

Virginie Efira
En effet, avant de se consacrer à temps plein à sa carrière au cinéma, la jeune femme an anime pendant près de 10 ans de nombreuses émissions.

Leave a Comment

Your email address will not be published.