GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?

GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?

News jeu GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?

Après plusieurs mois à l’attendre impatiemment, la version next-gen de Grand Theft Auto V est désormais disponible sur PS5 et Xbox Series X|S, mais elle n’est pas venue seule puisque GTA Online l’accompagne en version stand-alone . Avec cette ressortie sur les versions dernier cri, le multijoueur de Rockstar continue de rassembler un grand nombre de joueurs et ce n’est pas fini !

Sommaire

  • Grand Theft Auto V, toujours le roi ?
  • Une solide base de joueurs sur PC

Grand Theft Auto V, toujours le roi ?

Avec plus de 140 millions d’exemplaires vendus, Rockstar a définitivement pris la couronne pour se la fixer sur le crâne durant un bon moment ! Tandis que le studio new-yorkais continue d’attendre patiemment celle ou celui qui viendra lui faire de l’ombre, il poursuit sa folle ascension dans les charts du monde entier en dégainant une nouvelle mouture à des destination consoles de noration. S’il avait fait profil bas durant un temps, Grand Theft Auto V n’a pas fini de faire parler de lui et la disponibilité du soft dans sa version PS5 et Xbox Series X|S n’arrange rien !

Rockstar affiche clairement ses ambitions : le studio veut, ni plus ni moins, éblouir les joueurs et a même dégainé un trailer inédit, en 4K s’il vous plaît, pour accompagner la sortie de son titre. Toutefois, le titre n’était pas totalement seul puisque le multijoueur GTA Online lui emboîtait le pas. À ce propos, si GTA 5 risque de bénéficier d’une popularité grandissante dans les semaines qui viennent, son pendant multijoueur pourrait connaître le même sortd’autant qu’une offre en partenariat avec le PlayStation Plus de Sony pourrait en convaincre plus d’un de sauter sur le stand-alone et que la progression sera simplifiée !

Une solide base de joueurs sur PC

Depuis ses débuts, le multijoueur de Grand Theft Auto 5 n’a certes pas reproduit les scores de son aîné mais sa longévité est assez exceptionnelle. Pour rappel, le titre est sorti au tout début du mois d’octobre 2013 et reste encore très fréquenté ! Rien que sur PCles scores de fréquentation ont légèrement décliné au fil des années mais ils restent stables. En mars 2021, la plateforme Steam Charts recensait un pic à plus de 178 000 joueurs : aujourd’hui, le chiffre est moins importante mais reste au-dessus de la barre des 100 000 avec un pic à plus de 118 000 joueurs .

GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?

Le plus impressionnant, c’est que le titre parvient à reproduire ces scores chaque jour ce qui représente, tout de même, un rassemblement de près de 2,5 millions de joueurs chaque mois qui s’écoule. Une réussite qui dure pour Rockstar notamment grâce à la communauté active des joueurs et aux extensions fournies par le studio new-yorkais. Néanmoins, une nouvelle donnée pourrait octroyer un regain d’intérêt très marqué pour le jeu multijoueur: vous l’aurez compris, la ressortie sur les consoles de nouvelle génération et les Prix attracts sriera n pa’s

Il est difficile de quantifier les chiffres de fréquentation sur consoles, mais il faut toutefois s’attendre à voir débarquer un grand nombre de curieux dans les prochaines semaines car jusqu’au mois de juin, par exemple, GTA Online est « gratuit » pour les membres du PlayStation Plus, ce qui donne se clairessere envi tenter ! Rien n’indique que les joueurs intrigués resteront des joueurs récurrents ou que le titre dépassera le pic historique de plus de 360 ​​000 joueurs en avril 2015 mais, quoi qu’il en soit, Rockstar Online a encore de beaux jours devant lui.

GTA 5 PS5 Xbox Series : une popularité en hausse pour GTA Online grâce à la version next-gen ?

GTA 5 : soluces et cheat codes

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.