Elden Ring : les 5 gros changes du nouveau patch

Elden Ring : les 5 gros changes du nouveau patch

FromSoftware a déployé un nouveau patch pour Elden Ring. Outre les corrections de bug, la mise à jour rééquilibre certains éléments du jeu.

Elden Ring est un immense succès. Depuis le 25 février, des millions de joueuses et de joueurs découvrent ses qualités, mais aussi ses défauts. Sur ce point, il faut savoir que FromSoftware continue de travailler sur le RPG pour l’améliorer grâce à des mises à jour.

Dans un tweet publié le 17 marsFromSoftware an annoncé le déploiement de la version 1.03 d’Elden Ring. En plus de comporter quelques correctifs ciblant des bugs plus ou moins gênants, ce patch vise à rééquilibrer le gameplay. Amis magiciens, vous allez l’accueillir avec joie.

Les principaux changes apportés par le patch 1.03 d’Elden Ring

Une nouvelle icône sur la carte pour les personnages importants

Durant les pérégranations dans l’Entre-terre, il arrive de croiser des personnages très importants, susceptibles de vous fournir une aid plus ou moins immédiate. Probleme ? Avant le patch 1.03, il fallait manuellement placer un marqueur pour se rappeler où ils se trouvent. FromSoftware a décidé de faciliter la navigation en intégrant une icône et un nom liés à un personnage croisé dans les environnements. Grâce à cette modification, il sera plus facile de les retrouver.

Elden Ring : les 5 gros changes du nouveau patch
Nouvelles icônes sur la carte d’Elden Ring // Source : Capture PS5

Plus d’invocations près de certains lieux clés

Autre changement apporté au casting des protagonistes qu’on ne peut pas incarner : on pourra en invoquer plus, notamment près des boss difficiles à battre. Il s’agit d’un moyen d’amoindrir — un peu — le challenge.

FromSoftware aussi ajouté des phases pour certaines quêtes optionnelles.

Plus de Pierres de forge

Pour améliorer ses armes dans Elden Ring, il faut des Pierres de forge. Sauf qu’on n’en obtient pas beaucoup durant les premières heures, ce qui pousse soit à les économiser soit à se focaliser sur une seule arme. Deux changes sont appliqués pour contrebalancer ce petit désagrément :

  • On aura plus de chances d’en obtenir en tuant certains ennemis ;
  • Certains magasins des premières zones en vendront.
Elden Ring : les 5 gros changes du nouveau patch
Elden Ring // Source : Capture PS5

Plus de puissance pour la magie

Il paraît que la magie est un moyen de se faciliter la vie dans Elden Ring (regardez des vidéos de ce sort surpuissant pour vous en convaincre). Ce n’est pas le patch 1.03 qui va changer ce constat. FromSoftware a décidé de réduire la consommation de mana pour plusieurs sorts (exemple : Comète) et la puissance de certains (exemple : Puits gravitationnel). Bref, si vous avez maximisé l’Intelligence et l’Esprit, vous allez gagner un peu d’efficacité en ne faisant strictement rien.

Moins de puissance pour l’invocation la plus forte du jeu

Vous ne connaissez pas la Larme imitatrice ? Il s’agit sans doute de l’invocation la plus puissante du jeu. Pour quelques points de vie, elle permet de faire apparaître un double de vous, soit de quoi obtenir un vrai coup de pouce lors des affrontements les plus compliqués. Les développeurs ont décidé que cet avantage n’avait que trop duré : la Larme imitatrice est toujours là, mais elle fera moins de dégâts et sera moins agressive quand elle se bat.

Leave a Comment

Your email address will not be published.