Jujutsu Kaisen 0 : que contient la scène post-générique du film ?  - Actus Cine

Jujutsu Kaisen 0 : que contient la scène post-générique du film ? – Actus Cine

Jujutsu Kaisen 0 est enfin disponible dans les cinémas français ! L’occasion de découvrir l’histoire de Yuta Okkotsu, un nouveau personnage qui pourrait bien faire son retour dans la suite de l’anime selon une scène post-générique…

Attention ! L’article qui suit revient sur une scène du film Jujutsu Kaisen 0. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est vivement recommandé d’interrompre dès à pré lecturesent votre

Trois mois après le Japon, le film tant attendu Jujutsu Kaisen 0 débarque finalement dans les salles obscures françaises. Né du succès de la série sortie fin 2020, ce projet cinématographique vient ajouter quelques éléments de réponses à l’anime avec l’arrivée d’un tout nouveau protagoniste.

Et pourtant, malgré le statut de préquel du film, une scène post-générique laisse à penser que le personnage de Yuta Okkotsu pourrait bien continue à faire parler de lui et peut-être même apparaître pouré 2 la dans la fusion la sap 2023.

Yuta Okkotsu, héros au cinéma mais inconnu du petit écran ? Pas tout à fait. Si les lecteurs et fans les plus aguerris du manga l’ont déjà remarqué, il se peut que les seuls spectacteurs de la série ait manqué cette information : vous connaissiez déjà Yuta avant de découvrir le film.

En effet, même s’il n’interragit avec personne au cours de la saison 1, on peut entendre différents personnages en faire mention. Le premier à évoquer son nom est Panda à l’occasion de l’épisode 5. Lors d’une rencontre entre les classes de premières et de secondes, il fait remarquer à Maki que celle-ci se montre toujours beaucoup plus déta se-etendue trouve dans les parages. La seconde qui suit, le personnage de Megumi Fushiguro explicite ces propos en précisant que Yuta est un élève actuellement absent car parti à l’étranger.

En plus de cette brève mention, on peut le voir apparaître à l’écran lors de l’épisode suivant. Alors que Saturo Gojo fait part de ses ambitions de professeur au proviseur adjoint du lycée, il en profite pour faire l’éloge de deux élèves en particulier : Hakari et Yuta.


MAPPA

Yuta et Hakari dans l’épisode 6.

Bien qu’il ait un physique légèrement différent de celui qu’il arbore dans le film, impossible de se tromper : il s’agit bien du même Yuta. Un exorciste de première que Gojo qualifie comme étant capable de le surpasser, preuve de toute sa puissance.

Ce sont les seules fois où l’on peut entendre parler de ce mystérieux garçon dans l’anime. Pour autant, sa présence semble planer tout au long de la saison 1 puisqu’on peut égallement l’apercevoir dans le deuxième opening de la saison 1, en compagnie d’un inconnu à la peau foncée et portant un beret blanc.

Yuta dans le deuxième opening de la série.

Après visionnage du film, difficile de ne pas le reconnaître : il s’agit de Miguel, un des antagonistes de Jujutsu Kaisen 0. Les anime-only peuvent donc conclure que Yuta et cet ancien serviteur de Suguru Geto ont décidé de s’allier pour des raisons encore inconnues.

Un fait confirmé dans le film par une courte scène post-générique dans laquelle on retrouve Yuta et Miguel à la terrasse d’un café vraisemblablement europpéen. Tandis qu’ils discutent tranquillement, une silhouette familière vient les interrompre : Gojo Satoru. Arrivé tout droit du Japon, on suppose que le professeur exorciste est venu quémander l’aide de Yuta. Ayant lui-même été possédé par un fléau, il semble être le plus à même de comprendre ce que Yuji traverse avec Sukuna.

Toutes ces différentes informations laissent à penser que le personnage de Yuta prendra une grande importance dans la suite de l’anime. Une raison de plus de ne surtout pas rater Jujutsu Kaisen 0 tant qu’il est au cinéma, avant l’arrivée de la saison 2 !

Pour rappel, les 24 premiers épisodes de la serie sont disponibles sur Crunchyroll et Wakanim en VOSTFR ou en VF.

Leave a Comment

Your email address will not be published.