News astuce Elden Ring : 10 astuces primordiales pour survivre dans l’Entre-terre
C’est peut-être un peu tard pour les nouvelles résolutions, mais il n’est jamais trop tard pour un nouveau format vidéo! On sait que les jeux From Software sont réputés pour avoir une difficulté un peu plus relevée que la moyenne. Dans notre bonte la plus totale, la rédaction de JV vous propose de decouver 10 astuces pour faire face à Elden Ring.
Sommaire
- Battre Margit facilement
- Le voleur de Runes
- Contourner Voilorage
- Completer facilement la carte
- Dupliquer les récompenses de boss
- Améliorer ses esprits
- Chercher les ressources aux bons endroits
- Mon ami le squelette
- Le cheval c’est trop génial
- Elden Ring, c’est un peu le Sekiro de Dark Souls
Battre Margit facilement
Le premier mur que les joueurs se sont pris quand ils ont débuté le jeu, c’est bien évidemment Margit. Ce boss redoutable possède des armes puissantes qui brisent facilement votre posture, en plus d’avoir des mouvements assez imprévisibles. Il existe cependant un moyen de vaincre Margit très facilement, et totalement prévu par le jeu. À l’intérieur d’une caverne, au nord du grand lac de Nécrolimbe, vous trouverez un certain Pat L’Affranchi. Faites-lui perdre de la vie, mais ne le tuez surtout pas. En retournant plus tard auprès de lui, il pourra vous vendre les “Chaînes de Margit”, permettant de clouer au sol le fameux boss.


Le voleur de Runes
Le château de Voilorage est le premier vrai donjon du jeu. Ses couloirs étroits, ses halls immenses, mais évidemment, ses nombreux ennemis. Cependant, vous devez savoir que le PNJ à l’entrée du château, un certain Gostoc, s’amuse à vous chiper des runes à chacune de vos morts. Après avoir battu Godrick, vous pourrez trouver Gostoc dans la même arène. Si vous le battez, il vous rendra toutes vos runes volées.

Contourner Voilorage
Si vous êtes un peu pressé, et que vous n’avez pas envie de découvrir l’immense château de Voilorage, il existe une petite astuce qui vous aidera sûrement. Depuis la Cabane de Voilorage, il existe un chemin dérobé, au nord, sous un énorme pont brisé. Vous permettant de contourner totalement le premier donjon du jeu.

Completer facilement la carte
Vous êtes un cartographe dans l’âme ? Il existe une petite technique pour compléter rapidement et facilement la map d’Elden Ring. Quand vous ouvrez votre carte, même si vous n’avez pas encore découvert la zone, vous pouvez distinguer une petite forme de stèle légèrement esquissée. C’est là que se trouvera le Fragment de cette zone, vous permettant de compléter la carte de la région.

Dupliquer les récompenses de boss
Après avoir battu un des héritiers de la Reine Marika, vous obtenez une Rune Majeure. Cette dernière vous permettra de bénéficier d’un bonus ou d’un pouvoir spécial. En plus de cela, la défaite d’un de ces boss vous permettra d’obtenir un objet différent en fonction de celui que vous avez abattu. Des sortes de fragments d’âmes des ennemis vaincus. Ce rangement vous donnera accès à un paquet de runes ou bien le choix entre deux armes auprès de la Table Ronde. Il existe une astuce pour avoir les deux récompenses. Pour cela trouver un Mausolée Errant, de sortes d’énormes tortues de pierres, qui porte une grande tour sur leurs dos. A l’intérieur, vous pourrez déposer votre fragment dans un coffre en pierre, permettant ainsi de dupliquer l’objet.

Améliorer ses esprits
Près de la cabane aux abords de Voilorage, vous trouverez Roderika, une mystérieuse femme qui vous proposera une quête. Elle vous demande de trouver un objet au château de Voilorage. Après lui avoir apporté, elle rejoindra la Table Ronde, vous permettant à la suite d’une autre petite requête, d’améliorer vos esprits.

Chercher les ressources aux bons endroits
Malgré le côté très nébuleux de l’univers du jeu, le monde d’Elden Ring est créé d’une façon très logique. Les différentes ressources se situeront toujours dans un environnement propre. Celles pour améliorer les esprits se trouveront dans les catacombes, pour les fioles de Larmes toujours auprès des arbres, et tout ce qui touche aux armes sera toujours disposées dans les galeries.

Mon ami le squelette
On parlait justement d’esprit, sachez qu’il en existe un particulièrement pratique pour le début de partie. Dans le village des Eaux Nécromantes, battez le boss qui s’y trouve afin de d’obtenir les “Cendres de miliciens squelettes”. Cette invocation a une particularité, celle de pouvoir se relever après avoir été vaincu tant que l’ennemi ne les achève pas. Parfait pour prendre les boss à revers.

Le cheval c’est trop génial
Pour explorer a vast environnement que vous propose Elden Ring, quoi de mieux que de monter à dos de votre monture, Torrent. Les grands courants d’airs qui vous permettent de sauter à une grande hauteur, vous permettent aussi de faire l’inverse. Même si cela n’est jamais mentionné dans le jeu, les courants peuvent tout aussi bien vous servir de matelas de sauvetage. Bien évidemment, il est possible de se battre au dos de Torrent, mais vous pouvez aussi laisser traîner votre arme au sol en maintenant la gâchette droite de votre manette. Ainsi, les ennemis se trouvant sur votre chemin prendront quelques dégâts.

Elden Ring, c’est un peu le Sekiro de Dark Souls
Elden Ring vous laisse la possibilité de parcourir le jeu en étant le plus discret possible. Asséner des coups dans le dos d’un ennemi qui ne vous a pas remarqué, lui enlèvera une quantité de vie non-négligeable. En plus de cela, il est totalement possible de s’éloigner d’un groupe d’ennemis, pour revenir quelques minutes plus tard afin de les prendre à revers.


Par Yuriky00Redaction jeuxvideo.com
MP