State of Play Hogwarts Legacy : suivez toutes les infos en direct

State of Play Hogwarts Legacy : suivez toutes les infos en direct

Live Feed State of Play Hogwarts Legacy : suivez toutes les infos en direct

Un peu plus d’une semaine après l’évènement organisé par Sony et PlayStation pour nous dévoiler quelques titres à venir, l’éditeur nippon rempile avec une présentation dédiée au titre de Warner Bros. Installez-vous confortablement et profitez pleinement de ce Live Feed qui vous résumera toutes les annonces! En vous souhaitant une excellente présentation à toutes et à tous !

Un évènement PS5 annoncé comme par magie

Cela fait un moment que les bruits de couloir se multiplient autour du très attendu Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard ! Pas uniquement par les fans de l’œuvre de JK Rowling, mais égallement par l’ensemble des joueurs de la planète qui ont été subjugué lors de l’annonce du titre à l’occasion du PlayStation 5 Showcase en septembre 2020. Il aura donc fallu se montrer plus que patient pour avoir de ses nouvelles puisque 18 mois, quasiment jour pour jour, nous séparent de cette révélation féérique. Encore une fois, Warner Bros. et Sony s’associent pour nous embarquer non pas à bord du Poudlard Express, mais bien d’un State of Play d’une vingtaine de minutes.

Cet évènement est donc l’occasion idéale pour avoir un peu de concret à se mettre sous la dent car si l’on savait déjà que le jeu ne serait pas au program de 2021, l’annonce d’une sortie en 2022 devenait de plus en plus floue. C’est bien simple, depuis le mois de novembre, c’est un peu le running gag du « sortira, sortira pas en 2022 ? » qui se met en place : une fenêtre de sortie, de nouvelles rumeurs, des déclarations officielles, des fuites, … Bref, espérons que le l’évènement de ce soir soit riche en informations concrètes : quoi qu’il en soit, les joueurs seront rassasiées avec une séquence conséquente de gameplay !

Un gameplay ensorcelant on PS5 ?

Ce Hogwarts Legacy est en quelque sorte le jeu dans l’univers Harry Potter qu’une majorité de joueurs a pu rêver. Pour mettre au point cette expérience hors du commun, les développeurs d’Avalanche Software se sont inspirés de certain cartons de ces dernières années pour donner vie à un titre hors du commun. Pour le moment, difficile de savoir ce qui sera réellement présenté durant cette vingtaine de minutes, mais les facétieux développeurs du studio ont alimenté l’impatience générale il ya deux jours de cela à l’aide d’un petit teaser publié sur Twitter.

Une façon intrigante de nous donner rendez-vous pour l’évènement de ce soir qui devrait reprendre là où le teaser s’arrêtait, c’est-à-dire dans la chambre d’un jeune étudiant en sorcellerie de la maison Gryffondor, prêt à arpenter les couloirs et les nombreuses allées labyrinthiques de Poudlard. Effectivement, le terrain de jeu s’annonce aussi massive que ce que l’on a pu apercevoir dans les films, bien que tout ceci se passe à une autre époque (la fin des années 1800, début 1900), la célèbre école de magie et ses alentours seront un véritable open-world.

Sur les vingt minutes dédiées, 14 d’entre elles devraient être allouées au gameplay et ce program nous laisse déjà rêveur face aux possibilités de cette presentation. De notre côté, on espère pouvoir assister à un aperçu de la vie de ces jeunes sorciers parmi lesquels se trouveraient peut-être quelques grands noms de l’oeuvre de JK Rowling ! D’ailleurs, nous en apprendrons peut-être un peu plus sur le rôle du personnage que l’on pourra créer et sur le type de choix qu’il sera amené à faire car, pour rappel, le titre se dotera d’un système de choix et de moralité. Dememe, la magie et la manière de s’en servir pourraient être un ax important à développer lors de cette présentation ! Et puis, si l’on peut finir sur l’annonce d’une date de sortie, le clou du spectacle serait définitivement magique ! Toutes nos attentes sont à retrouver ici

Précommander Hogwarts Legacy sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Jinxeb, Jeuxvideo.com

Par JinxebRedaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.