Éreinté par la critique, ce film d'horreur cartonne pourtant sur Netflix

Éreinté par la critique, ce film d’horreur cartonne pourtant sur Netflix

Il cartonne actuellement sur Netflix alors que les critiques à sa sortie cinéma, elles, sont souvent assassins. Escape Game (ou Escape Room sur la plateforme de streaming) est un film qui ne fait pas franchement l’unanimité… Une seule solution pour vous faire votre propre avis : le regarder !

Selon les spectateurs d’Allociné, le film est noté 3,2/5 (sur 3760 votes) et 2,5/5 selon la presse. Sur IMDb – la référence pour le cinéma américain – 6,4/10. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce film ne fait pas franchement l’unanimité des critiques ! Pourtant, il cartonne en ce moment depuis sa sortie le 10 mars sur Netflix. Ce film, c’est Escape Gameou plutôt Escape Room tel que vous le trouverez sur Netflix car il s’agit de son titre international. C’est simple, il occupe actuellement la 2e place du top 10 des films les plus regardés sur la plateforme de streaming. Sorti au cinéma en 2019, ce film d’horreur d’Adam Robitel (égallement réalisateur de Insidious : la dernière clé qui vient aussi d’arriver sur Netflix) suit six personnes originaires de Chicago qui n’ont rien en commun et qui se retrouvent enfermés dans un jeu. Seule leur ingéniosité à trouver les indices leur permettra d’éviter la mort. Ils ne savent pas pourquoi ils ont été sélectionnés et vont devoir unir leurs forces pour s’échapper ! Un film qui n’a pas laissé de souvenir impérissable aux spectateurs qui l’ont vu.

Escape Game: “Le film ne sert à rien”estime un spectateur

“L’histoire n’est pas géniale, les acteurs sont moyens… Ce film sera vite oublié”, commente ainsi un internaute qui se fait appeler Coyoterv sur Allociné. Mister-Dore1648 va carrément plus loin, estimant que “Escape Game n’aurait jamais dû sortir au cinéma. C’est un téléfilm qui n’a qu’un point positif (la réalisation est pas mal) mais tout le reste est à jeter. Le film ne sert à rien car il n” ‘a strictement rien à dire. C’est un plagiat de Cude et de Saw mais en moins bien’. Côté américain, les critiques ne sont pas franchement plus tendres : “Escape Room m’a fait regretter de ne pas être restée à la maison et d’avoir fait une sieste à la place”regrette Scott Phillips sur Rotten Tomatoes.

Escape Game : déjà une suite au cinéma en 2021

Malgré les critiques sévères reçus lors de sa sortie, Escape Game A créé la surprise au box-office mondial avec plus de 150 millions de dollars de recette pour un budget estimé à moins de 10 millions de dollars. En France, il a réuni plus de 800,000 spectateurs, un résultat honnête. Le film a donc eu droit à une suite intitulée Escape Game 2 : Le monde est un piège et sortie en 2021 mais, cette fois, dans l’indifférence générale. On y retrouve Zoey Davis, découverte dans le premier volet. Depuis qu’elle a survécu à l’escape game organisé par Minos Corporation, cette dernière est hantée par la mort des quatre autres participants et n’a qu’un seul but: se venger de la société derrière ce jeu mortel. Accompagné par Ben Miller, l’autre survivant, elle suit un indice qui les mènent à New York, où les bureaux de Minos sont censés se trouver.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Leave a Comment

Your email address will not be published.