Gran Turismo 7 : une maintenance des serveurs rend le jeu injouable, les développeurs s'excusent

Gran Turismo 7 : une maintenance des serveurs rend le jeu injouable, les développeurs s’excusent

News jeu Gran Turismo 7 : une maintenance des serveurs rend le jeu injouable, les développeurs s’excusent

Depuis ce matin, Gran Turismo 7 est tout simplement inaccessible. Le pourquoi du comment n’est pas donné avec précision, mais les développeurs viennent d’apporter un premier élément de réponse.

Une connexion obligatoire qui pose problème

Les mises à jour sont généralement les bienvenues pour nos jeux vidéo, puisqu’elles apportent un tas de correctifs et de petites optimisations. L’update 1.07 de Gran Turismo 7, déployée ce matin, était justement censée apporter son lot d’améliorations avant que les développeurs ne se rendent compte eux-mêmes… que quelque chose clochait. Quoi exactement, on ne sait pas, mais le problème est suffisamment important pour que la maintenance des serveurs soit toujours active à l’heure ou nous écrivons ces lignes.

En raison d’un problème détecté dans la mise à jour 1.07, nous allons prolonger le temps de maintenance du serveur. Nous informerons tout le monde dès que possible lorsque cela sera terminé. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous demandsons de faire preuve de patience pendant que nous nous efforçons de résoudre le souci.

À la base, la maintenance des serveurs devait durer de 8 à 10h ce matin, heure française. Le problème, c’est que le jeu s’appuyant sur un système de connexion obligatoire, il est tout simplement impossible de jouer au jeu tant que ceux-ci ne seront pas de retour… d’où la colère des joueurs, aperçue sur les réseaux sociaux ou les forums de JV.

Une mise à jour 1.07 mystérieuse

Cette nouvelle update est sensée apporter un tas de correctifs, comme pour un fâcheux bug concernant les pneus lors de certaines épreuves, des skins de voitures et l’on en passe et des meilleurs. Toutefoisune modification semble avoir été aperçue par quelques rares élus, qui ont pu accéder au titre aujourd’hui même pendant un bref instant : les rémunérations des courses auraient drastiquement baissé, freinbilant les de possi.

Le hic, comme nous vous le disions dans cet article, c’est que le prix des voitures de Gran Turismo 7 a gonflé, tandis que l’obtention des crédits (la monnaie virtuelle) a chuté ; aussi et surtout, les microtransactions demandent jusqu’à huit fois plus d’argent réel que dans Gran Turismo Sport.

Peut-être que le fameux “problème” repéré dans la mise à jour 1.07 concerne justement cette mystérieuse baisse des crédits à gagner, d’où la tentative de rétropédalage de Polyphony Digital pour éviter la grogne du public. Ou peut-être pas : tant que les serveurs ne seront pas rétablis, difficile d’y voir clair.

Gran Turismo 7 : une maintenance des serveurs rend le jeu injouable, les développeurs s'excusent Gran Turismo 7 : une maintenance des serveurs rend le jeu injouable, les développeurs s'excusent

Acheter Gran Turismo 7 on PS5 chez Amazon

A propos de Gran Turismo 7

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Profil de Max_Cagnard, Jeuxvideo.com

Par Max_CagnardJournaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Leave a Comment

Your email address will not be published.