Doctor Strange 2 explorera "un aspect beaucoup plus effrayant du monde" selon le boss de Marvel - Actus Ciné

Doctor Strange 2 explorera “un aspect beaucoup plus effrayant du monde” selon le boss de Marvel – Actus Ciné

Kevin Feige est revenu sur le départ de Scott Derrickson à la réalisation de Doctor Strange 2 et sur la volonté que le film nous emmène vers un aspect plus effrayant du monde.

Dans une interview accordée au magazine Empirele président de Marvel Studios, Kevin Feige, est revenu sur la raison pour laquelle Scott Derrickson a quitté Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Réalisateur du premier opus, qui a été un succès critique et commercial (680 millions de dollars de recettes dans le monde et près de 2 millions de spectateurs in France), Scott Derrickson devait mettre en scène la suite du film porté par Benedict Cumberbatch. Pourtant, en janvier 2020, le cinéaste annonce qu’il quitte le projet en raison de “différends créatifs“.

“Marvel et moi-même avons décidé d’un commun accord de nous séparer sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness en raison de différends créatifs. Je suis reconnaissant d’avoir collaboré sur ce projet pour leaiquel je product“, déclarait alors le réalisateur dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Un mois plus tard, Marvel annonçait que Sam Raimi reprenait les commandes de Doctor Strange 2. Ce dernier commence alors à travailler avec Michael Waldron, le nouveau scénariste et ils remanient complètement le scénario.

Kevin Feige précise que ce désaccord ne portait pas sur la volonté de Derrickson de donner un ton plus effrayant à la suite de Doctor Strange.

Il insiste sur le fait que l’équipe de développement de Marvel a, au contraire, adoré l’idée, discréditant ainsi les rumeurs selon lesquelles Derrickson voulait faire un “film bizarre, tordu et effrayant sans retenue“, ce que Marvel désapprouvait. En réalité, ce sont d’autres différences non spécifiées qui ont apparemment causé le conflit créatif.

L’intention première était que Strange nous guide vers un côté beaucoup plus effrayant du monde.

Nous aimons Scott, et je pense que Scott ressent la même chose. Personne ne le croit, mais c’était juste des différences créatives. Certains ont pensé que le désaccord entre Scott et Marvel concernait le côté horrifique, mais ce n’était pas le cas. Parce qu’on adore cette idée. L’intention première était que Strange nous guide vers un côté beaucoup plus effrayant du monde.”

Benedict Cumberbatch

Feige an ensuite décrit le processus d’embauche du réalisateur de Spider-Man pour remplacer Derrickson. “Nous souhaitions que Sam Raimi prenne la relève, mais nous avions peu d’espoir qu’il accepte. Pourtant il a accepté de nous rencontrer et dès la première réunion il s’est montré enthousiaste à l’idée de revenir dans ce monde.

Après le lancement de la bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Scott Derickson a d’ailleurs répondu à un fan qui lui demandait son avis sur Twitter.

La bande-annonce est géniale et bien sûr, je suis enthousiaste ! J’adore Sam – il était le bon réalisateur pour ce film, tout comme Black Phone était le bon film à réaliser pour moi. Tout va bien.

Black Phone, le prochain film de Scott Derrickson, est un film d’horreur qu’il a écrit avec le co-scénariste de Doctor Strange, C. Robert Cargill. Inspiré de la nouvelle de Joe Hill, le long-métrage met en scène Finney, un adolescent de 13 ans, enlevé par un tueur sadique. Le jeune garçon établit une connexion surnaturelle avec les précédentes victimes de son ravisseur, interprété par Ethan Hawke. Le film marque les retrouvailles du comédien avec le cinéaste 10 ans après Sinister.

Black Phone sort dans nos salles le 22 juin prochain tandis que Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera visible sur grand écran dès le 4 mai.

Leave a Comment

Your email address will not be published.