Starfield: nouveaux artworks et infos sur les choix multiples, les dialogues et les compagnons!  |  Xbox One

Starfield: nouveaux artworks et infos sur les choix multiples, les dialogues et les compagnons! | Xbox One

La communication autour de Starfield s’accélère. Alors que Bethesda dévoilait ce matin une courte vidéo pour souhaiter la bienvenue aux joueurs dans Constellation, c’est désormais par le biais d’une bande-annonce prenant la forme d’un journal des dédrovelopitle avs de uv jeu.

Lire aussi : Starfield: une vidéo de bienvenue dans Constellation et un nouvel artwork

Une aventure moins linéaire qui reprend les codes du RPG hardcore

C’est notamment l’histoire et la progression de Starfield qui sont évoquées via plusieurs sujets tels que les factions, nos compagnons ou encore les dialogues.

Todd Howard, Emil Pagliarulo (Design Director), Will Shen (Lead Quest Designer) et Istvan Pely (Lead Artists) commencent parler du jeu comme un monde ouvert gigantesque dans lequel l’immersion tient une place of importance.

Selon Todd Howard, les gens sont prêts pour un jeu qui reprend les codes du RPG hardcore, puisque ce sont des éléments qui sont présents dans de nombreux jeux aujourd’hui.

Le but est de proposer une aventure moins linéaire, mais aussi des interactions avec les PNJ qui semblent “vraies”, particulièrement au niveau des conversations. Will Shen précise que le studio ne voulait pas de choix avec une « bonne réponse » définie, mais plutôt introduire une sorte de mini-jeu de persuasion.

Ça doit être comme dans une vraie discussion ou vous tentez de persuader quelqu’un de quelque chose. Au final, je pense que c’est un système de dialogue nouveau. C’est assurément le meilleur que nous ayons créé.

Plusieurs factions et la possibilité de rejoindre les pirates

Comme on le sait, Starfield proposera plusieurs sects et le joueur pourra choisir avec quelle approche il souhaite coopérer, ou non, avec ces dernières. Parmi elles, il ya la Flotte écarlate, une faction ennemie de pirates avec qui il sera possible d’interagir de plusieurs façons.

Emil Pagliarulo explique notamment :

Ce qui est bien avec la Flotte, si vous êtes gentil, et que vous êtes gentil jouer un gentil et ne pas rejoindre les méchants, vous pouvez rejoindre les pirates ou faire des rapports à vos supérieurs une de sorte de l’érieurs une de sortefen

Donc vous pouvez être un gentil, mais tout de même jouer avec les méchants. Je trouve ça génial.

Des compagnons qui vous veulent du bien

Tout au long de l’aventure, le joueur pourra aussi compter sur la présence de compagnons. Bethesda dévoile d’ailleurs l’un d’eux, il s’agit d’un robot qui est notamment mis en avant dans une séquence vraisemblablement in-game.

Istvan Pely décrit par ailleurs les compagnons comme un outil parfait pour favoriser l’immersion :

Quand vous explorez, et qu’un compagnon fait un commentaire sur quelque chose que vous regardez ou que vous venez de faire, c’est tellement parfait pour l’immersion. C’est très crédible, vous avez l’impression que c’est une vraie personne.

Bien evidemment, si ces declarations on de quoi seduire, il faut garder en tête que de nombreux titres proposent de compagnons qui réagissent à nos actions or encore des options de dialogues poussées. Il faudra attendre de voir le résultat manette en main pour savoir si Starfield parvient à apporter de réelles évolutions à ce niveau.

Quoi qu’il en soit, rappelons que le jeu sera disponible exclusive sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre prochain et qu’il sera disponible dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Leave a Comment

Your email address will not be published.