Adam à travers le temps fait un démarrage canon sur Netflix

Adam à travers le temps fait un démarrage canon sur Netflix

Le nouveau gros film Netflix, Adam à travers le tempsavec Ryan Reynolds et Zoe Saldana, réalise un démarrage canon sur la plateforme.

Le duo Ryan Reynolds-Shawn Levy semble plutôt bien fonctionner ces derniers temps. En effet, après le succès de Free Guy en 2021 et en attendant la réalisation d’un Deadpool 3l’acteur et le réalisateur ont récemment signé ensemble un film à destination de Netflix : Adam à travers le temps. Il s’agit là d’un long-métrage de science-fiction qui suit un pilote devant effectuer un voyage dans le temps aux côtés de son lui du passé et de son père disparu.

Si notre critique d’Adam à travers le temps montre que le film est loin de nous avoir convaincus, il y avait fort à parier que les spectateurs de la plateforme au N rouge seraient au rendez-vous de sa sortie le 11 mars dernier – vu le potentiel grand public du projet et sa mise en avant. Pari réussi, le film avec Ryan Reynolds signe un démarrage de toute beauté.

Adam à travers le temps : fiche première semaineRyan Reynolds explose les conteurs de la plateforme de streaming

C’est en dévoilant ses scores de la semaine du lundi 7 au dimanche 13 mars que Netflix a applaudi la performance royale de son Adam à travers le temps, qui a cumulé 92,4 millions d’heures de visionnage en trois jours seulement (puisque le film est sorti le 11 mars). Ce très beau score place le long-métrage directement à la troisième place des meilleurs démarrages en heures vues de la plateformederrière Red Notice et Don’t Look Up.

Par ailleurs, le film de Shawn Levy a cumulé en trois jours seullement, ce que The Weekend Away – le dernier Plus belle la vie de la plateforme – a dégagé, lui, en 10 jours. Mais avec la méthodologie du twittos Films de Lover, si l’on adapte en équivalent en visionnage complet (EVC) – c’est à dire en prenant en compte la durée du film, pour ne pas favoriser les longs-métraages les plus longs – Adam à travers le temps cumule 52,3 millions d’EVC.

Avec ce référentiel, le film réalise alors le deuxième meilleur démarrage pour un long-métrage anglophone Netflixjuste en dessous de Red Noticetoujours loin devant avec ses 78 millions d’EVC, et juste devant Don’t Look Up et ses 48,3 millions d’EVC. Le voyage temporel de Ryan Reynolds s’impose donc immédiatement comme un franc succès pour Netflix, qui peut espérer voir le film gratter parmi les plus beaux scores de la plateforme.

En effet, s’il est difficile de se projeter outre mesure sur l’évolution des chiffres d’Adam à travers le tempsle long-métrage de Shawn Levy semble bien parti pour aller taquiner le top des plus gros succès de la plateforme sur le long term. Rappelons que le top 3 des plus gros nombres d’heures de visionnages lors des 28 premiers jours d’une diffusion d’un film original Netflix est composé de Bird Box à la troisième place (282 020 000 heures), Don’t Look Up à la deuxième (359 790 000 heures) et Red Notice à la première (364 020 000 heures).

The Adam Project : photo, Ryan Reynolds, Zoe SaldanaComment Netflix rameute ses spectators

À voir si Adam à travers le temps grimpera donc jusqu’au top 3, ou si le soufflet retombera plus rapidement que prévu. En attendant, il est clair que le blockbuster avec Ryan Reynolds, donc, mais aussi Zoe Saldana, Walker Scobell, Mark Ruffalo, Jennifer Garner et Catherine Keener fait plus qu’attirer l’attention sur Netflix.

Notons que si vous en avez marre d’entendre parler du film de science-fiction qui est sorti le 11 mars dernier, Shawn Levy fera prochainement son retour sur la plateforme avec la réalisation de quelques épisodes de la saison 4 de Stranger Things – dont la première partie débarquera le 27 mai prochain.

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.