MotoGP Indonésie J0 Débriefing Pecco Bagnaia (Ducati): « Je ne veux plus entendre que notre moto est la plus rapide », etc.  (Intégralité)

MotoGP Indonésie J0 Débriefing Pecco Bagnaia (Ducati): « Je ne veux plus entendre que notre moto est la plus rapide », etc. (Intégralité)

Le MotoGP est sur le point d’entamer la deuxième manche de la saison 2022. dans le cadre d’un weekend de course sur le nouveau tracé de Mandalika, en Indonésie.

Après son abandon à Losail, où il avait perdu l’avant de sa machine, emportant dans sa chute Jorge Martín, Pecco Bagnaia aura à coup sûr à cœur de se racheter ce weekend, même si sa GP22 demeure peu quelque

Le pilote Ducati a livré ses impressions à l’approche du GP d’Indonésie, et nous vous retranscrivons ici l’intégralité de ses propos.


Pecco, la dernière fois que nous sommes venus ici à Mandalika, lors des essais de présaison, vous aviez eté assez direct dans vos commentaires techniques, et pour autant Ducati n’avait pas nécessaire suivi. vos Dans ces conditions l’équipe va-t-elle suivre vos conseils ce weekend ?
Je ne pense pas que Ducati doive s’excuser auprès de moi. Nous sommes une équipe, et nous travaillons tous ensemble dans le garage et par conséquent il n’y a pas lieu de s’excuser de quoi que ce soit. Je pense que ce weekend va être une toute autre histoire. J’ai eu du temps pour rentrer chez moi me reposer. Nous avons beaucoup travaillé au cours de la semaine, au cours de laquelle j’ai pu m’entraîner au Mugello avant de passer le samedi au ranch [de Valentino Rossi]. J’ai donc eu le temps de bien me reposer avec ma petite amie, mes amis et mon chien.

Quel est votre program pour ce weekend ? Allez-vous reprendre la base de réglages du mois dernier et travailler dessus, ou bien essayer de toutes nouvelles choses?
J’ai dit il ya deux semaines que j’avais fait trop d’essais, et le message que j’ai fait passer c’est que je ne voulais pas que cela se reproduise. Je pense que j’étais alors en colère après beaucoup de choses, et j’étais particulièrement nerveux après la course, et je pense que je n’ai alors pas envoyé le bon message. Je pense cependant que les choses devraient être différentes ce weekend : mon travail va bien être de comprendre les conditions, les pneus, et de bien ajuster l’électronique de ma moto. Les réglages sont d’ores et déjà bons, mais l’idée va vraiment être de bien comprendre les pneus car leur carcasse va être très rigide et le tarmac sera différent de celui que nous aux aux.

La série MotoGP Unlimited vient de sortir sur Prime Vidéo. Avez-vous eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil et qu’en pensez-vous ?
C’est quelque chose d’étrange de regarder cette série, car je n’étais pas très naturel du fait que quelqu’un me filme chez moi. En temps normal je fais plus de blagues avec ma petite amie. Mais quand on regarde la série je semble plus calme, je ne dis jamais rien de stupide. C’était une situation étrange pour moi.

Ce weekend promet d’être spécial : c’est une nouvelle piste, avec une nouvelle surface et de nouveaux pneus. Comment allez-vous gérer cette situation ?
Je préfère m’adapter plutôt que de faire en sorte d’adapter la moto aux conditions de piste. Je pense que je peux faire plus de différences de cette façon. Mon travail va être de faire le plus de tours possible avec les pneus afin de faire le meilleur choix possible, que ce soit pour les qualifications ou pour la course, où il va bien falloir gérer l’usure afin d’être bien régulier.

La GP22 a été en difficulté en course il ya deux semaines, et par ailleurs elle n’a pas affiché l’une des meilleures vitesses de pointe, ce qui tranche par rapport à 2021. Est-ce que cela est une source d’inquiétude pour vous ou pensez-vous que vous allez pouvoir régler ces problèmes, peut-être dès ce weekend ?
Comme je l’ai dit la dernière fois, je ne pense pas que cela soit un problème. Il nous faut du temps pour tout comprendre, car nous n’avons jusqu’ici pas eu beaucoup de temps pour tout développer. Dans tous les cas je ne veux plus entendre que notre moto est la plus rapide du plateau, car tout le monde est au même niveau sur ce point à présent.

Classement du championnat du monde des pilotes :

Crédit class : MotoGP.com

Leave a Comment

Your email address will not be published.