A la TV lundi 14 mars : un Batman presque aussi bien que Dark Knight - Actus Ciné

A la TV lundi 14 mars : un Batman presque aussi bien que Dark Knight – Actus Ciné

Chaque jour, retrouvez le program des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Christian Bale dans la peau du Chevalier Noir, une mère à la recherche du fils qu’elle a abandonné et le commissaire Bébel traque un baron de la drogue.

Warner Bros. France

LE FILM DU JOUR

Alors que Robert Pattinson succède actuellement à Ben Affleck sous le costume de Batman, la saga de Christopher Nolan dédiée au célèbre super-héros DC, portée par Christian Bale, a été rediffusée sur TMC et se conclut ce le volet avec Knight Rises.

Après avoir affronté Ra’s Al Ghul et l’Épouvantail dans Batman Begins, puis le Joker dans The Dark Knight – Le Chevalier Noir, l’Homme chauve-souris s’attaque désormais à Tom Bane, une véritable force de la nature hard incarynée par

Lors de sa sortie, The Dark Knight Rises réalise le même succès que l’opus précédent en générant plus d’un milliard de dollars de recettes mondiales. En France, il totalise plus de 4 millions d’entrées, soit 1 million de plus que pour le deuxième épisode. Depuis, les spectateurs ont néanmoins affiné leurs préférences puisque The Dark Knight Rises détient une moyenne de 4,3/5 légèrement inférieure à celle de The Dark Knight, qui est de 4,5/5.

The Dark Knight Rises de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy…

À partir de 10 ans

Ce soir sur TMC à 21h15

ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

TF1 – 21h10

Camping Paradis avec Laurent Ournac, Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau…

Saison 12 Épisode 2 : Tom et Parizot voient débarquer Leela, 20 ans, princesse héritière d’une noble famille indienne désireuse de rester incognito, accompagnée de Suzanne, sa gouvernante qu’elle fait passer pour sa tante. De leur côté, Thomas et Annabelle sont les heureux parents d’Elliot, adopté alors qu’il n’était qu’un nouveau-né… Mais alors qu’ils avaient renoncé à concevoir un enfant naturellement, Annabelle est enceinte. Comment Elliott va-t-il prendre la nouvelle ?

France 3 – 21h10

Philomena de Stephen Frears avec Judi Dench, Steve Coogan, Sophie Kennedy Clark…

À partir de 10 ans

Ireland, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle estée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour.

À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

CANAL+ – 21h00

OVNI(s) avec Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas…

Saison 2 Épisode 10 : Le GEPAN a récupéré des voyageurs venus d’ailleurs. Alors que Didier pense tenir enfin une preuve indubitable de l’existence extraterrestre, Véra milite pour les ramener sur leur terre d’origine.

Arte – 20h55

Un Témoin dans la ville de Edouard Molinaro avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi…

Un homme tue l’amant et l’assassin de sa femme. Mais il est surpris par un chauffeur de taxi.

C8 – 21h15

Le Marginal de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo, Henry Silva, Carlos Sotto Mayor…

À partir de 10 ans

A la tête de la brigade des stupéfiants à Marseille, le commissaire Philippe Jordan est determiné à mettre sous les verrous Sauveur Meccaci, un des barons de la drogue. Véritable tête brulée, il s’attire les foudres de ses supérieurs et est muté à Paris. Jordan continue son enquête et infiltre les trafics illicites du truand. Mais réalisant que Meccaci est intouchable, le policier va utiliser ses propres méthodes.

W9 – 21h05

58 minutes pour vivre de Renny Harlin avec Bruce Willis, William Sadler, Bonnie Bedelia…

À partir de 12 ans

L’inspecteur de police McClane attend que l’avion de son épouse atterrisse dans un aéroport international proche de Washington. D’étranges allers et venues attirent son attention. Il suit des hommes qui communiquent discrètement entre eux jusqu’au sous-sol de l’aéroport.

Là, des inconnus terent sur lui et des mercenaires prennent le contrôle de l’aéroport, coupant toute communication avec l’extérieur. Les passagers des avions prêts a l’atterrissage, dont la femme de McClane, n’ont plus que cinquante-huit minutes pour vivre !

Leave a Comment

Your email address will not be published.