Les 6 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

Les 6 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

News jeu Les 6 jeux indés de la semaine à ne pas manquer (PC, PS5, Series, Switch, PS4, One)

Aujourd’hui, c’est lundi. Il est donc l’heure pour la response of the JV de vous proposer un petit tour d’horizon des jeux indépendants majeurs à venir cette semaine. Entre l’arrivée (enfin) du Zelda-Like TUNIC mais aussi d’un RPG cyberpunk en pixel art ou encore

TUNIC

PC Xbox Series ONE

Annoncé en 2018, TUNIC arrives enfin sur nos écrans. Vous pourrez bientôt incarner ce petit renard si mignon qui avait tapé dans l’œil de tant de joueurs lors de l’E3 2018, puis lors de l’édition de 2021. Si la direction artistique du titre avait su faire mouche, c’est surtout son côté Zelda-Like qui avait intrigué le monde vidéoludique. Quelques images avaient suffi pour que TUNIC soit catégorisé comme un bel hommage à la license mythique de chez Nintendo. Et pourtant, la démo disponible en juin dernier nous avait permis de constater que le titre de Finji Games avait bien plus à apporter. Très exigeant, il en ressort un gameplay très Souls-Like qui invite le joueur à se surpasser et redoubler d’efforts pour pouvoir continuer à avancer. Un savoureux mélange qui s’était avéré plus que réussi dans notre preview de juin dernier.

  • Date de sortie : 03/16/2022

The Mooseman

PC Xbox Series ONE

Partez pour une escapade dans les mythes finno-ougriens avec The Mooseman. Dans ce jeu à la direction artistique et à l’univers très particuliers, vous incarnez un Homme-élan (oui, vous avez bien lu). Et si cette apparence peut sembler atypique, vous n’avez encore rien vu. Votre personnage possède en effet une capacité qui l’est au moins autant : voir tout ce qu’un mortel ne peut pas percevoir. Il faut dire que de nombreux esprits et autres forces mystiques rodent dans les trois couches de la création. Votre don vous permettra donc d’avancer en toute sérénité, même s’il faudra parfois vous creuser les méninges pour ne pas rester coincer. Véritable hommage aux traditions des peuples Komi et consorts, The Mooseman est déjà sorti sur PC en février 2017. Il avait d’ailleurs reçu des retours très positifs dans l’ensemble et même quelques récompenses.

  • Date de sortie : 03/16/2022 sur Xbox Series et Xbox One

ANNO: Mutationem

PC PS5 PS4

Direction la métropole futuriste de Noctis pour une aventure cyberpunk tout en pixel art signée ANNO : Mutationem. Les développeurs de chez ThinkingStars ont choisi de vous mettre dans la peau de la combattante solitaire Anne Flores. Cette dernière est la recherche de son frère disparu. Mais derrière cet étrange mystère se cache quelque chose de bien plus grand qu’elle et son acolyte Ayane n’étaient pas prêtes à découvrir. Et qui dit grand mystère, dit grands dangers. Heureusement, Anne a été bien entraînée. Que ce soient les lames, les pistolets ou même les grenades, elle maîtrise tous les types d’armes et est capable d’asséner des uppercuts ravageurs. Notez qu’ANNO : Mutationem est un jeu en 2D pour les phases d’action et de plateformes, mais passe à la 3D quand il s’agit d’explorer et d’interagir avec ce qui vous entoure.

  • Date de sortie : 03/17/2022

This Means Warp

PC

Après ça, vous ferez un bien petit tour dans l’espace non ? En tout cas, si la survie spatiale vous intéresse, sachez que This Means Warp débarque en accès anticipé cette semaine. Il s’agit d’un jeu mêlant des éléments de gestion, de survie et de roguelite. Le tout se passe à bord d’un vaisseau régulièrement victime d’attaques ennemies. Votre but, vous l’aurez sans doute deviné : survivre. Et pour y parvenir, il vous faudra améliorer votre vaisseau et son arsenal. C’est en effet le seul moment pour vous de faire face aux menaces de plus en plus puissantes. Notez que pour affronter le monde procédural de This Means Warp, vous pouvez vous lancer en solo mais aussi avec des amis. Que ce soit en local ou en ligne, le titre peut en effet se jouer en coop jusqu’à quatre joueurs.

  • Date de sortie : 03/17/2022

Adios

PC Xbox Series ONE Switch

Adios est un jeu indépendant un peu particulier. S’il ne se démarque pas par son gameplay, ce jeu cinématographique vous plonge dans une aventure prenante dans laquelle vos choix auront de lourdes conséquences. Vous y incarnez un éleveur de porc qui avait pris l’habitude de débarrasser la pègre locale des cadavres encombrants en les donnant à manger à ses bêtes. Oui mais voilà, un beau matin il décide que cela suffit ! Il indique donc à son vieil ami (un tueur à gages travaillant pour la pègre) qu’il quitte la partie. Mais on ne peut pas laisser tumber une telle organization quand bon nous chante. Votre ami va ainsi passer la journée avec vous pour tenter de vous convaincre de continued. À la fin de cette dernière, vous pourrez prendre votre décision, pour le meilleur et surtout le pire. Déjà sorti sur PC et consoles Xbox, Adios arrive sur Nintendo Switch ce jeudi.

  • Date de sortie : 03/17/2022 sur Nintendo Switch

Who Pressed Mute on Uncle Marcus ?

PC Switch PS4 ONE

On clôture ce petit tour d’horizon des jeux indés de la semaine avec genre un qui se fait rare aujourd’hui : les jeux en FMV. Et pourtant Wales Interactive en a fait presque fait sa spécialité. Entre The Complex, Night Book ou encore I Saw Black Clouds, le studio britannique a eu le temps de bien faire ses marques. C’est pourquoi ce Who Pressed Mute on Uncle Marcus? pourrait permettre aux fans du genre de passer un agréable moment, si tant est qu’il soit friand d’enquêtes à éclaircir (même si c’est souvent le cas dans les jeux en FMV). Dans Who Pressed Mute on Uncle Marcus?, vous incarnez Abby, une jeune fille obligée de participer, comme chaque année, au traditionnel quiz familial organisé par sa mère. Mais ce dernier a une saveur bien particulière. Vous y apprenez que votre oncle Marcus a été empoisonné. Votre but devient donc de savoir quel membre de votre famille est à l’origin de cet acte atroce avant qu’il ne soit trop tard.

  • Date de sortie : 03/18/2022

Profil de meakaya, Jeuxvideo.com

Par meakayaJournaliste jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.