Les Indestructibles, Toy Story, Coco… Les 10 films d'animation Pixar les mieux notés par les fans

Les Indestructibles, Toy Story, Coco… Les 10 films d’animation Pixar les mieux notés par les fans

Alors que de nombreux films d’animation Pixar ont marqué notre enfance, d’autres, continuent de nous faire rêver d’année en année. Mais quels sont ceux qui ont été les mieux notés par les fans ? Les Indestructibles, Toy Story, Coco… On vous propose de retrouver le top 10 ici, d’après leurs notes on le site IMDb.

10. Soul

soul-pixar-min

© Pixar

La dernière place du Top 10 est occupée par Soul ! Sorti sur la plateforme Disney+ en décembre 2020, le film d’animation Pixar récolte une note de 8,1 / 10 sur IMDb, ex aequo avec Ratatouille — qui débarquait au cinéma 13 ans plus tôt. On y plonge dans le quotidien d’un musicien qui, passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Un malencontreux faux pas va toutefois précipiter Joe Gardner dans le « Grand Avant », endroit où les âmes acquièrent leur personnalité avant d’êtreées sur Terre, et l’amener à faire équipe retro avec avec 22 avie de safin. Seul petit hic : 22 est une âme espiègle qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine…

Sa note sur IMDb : 8,1 / 10

9. Les Indestructibles

Les Indestructibles

© Pixar

Alors que les scores IMDb des deux prochains films d’animation du classement ont égallement un total de 8,1 / 10, on commence par le plus ancien : Les Indestructibles (2004) ! Sixième film d’animation en images de synthèse, réalisé par les studios Pixar, ce grand classique nous embarque dans la folle aventure d’une famille de super-héros, quinze ans après avoir été contraints de raccrocher leur super costume. Lorsqu’un génie malfaisant, avide de vengeance et de destruction, fait surface, Mr. Indestructible et Elastigirl vont ainsi reprendre du service. Direction une île déserte pour une mission top-secrète !

Sa note on IMDb : 8,1 / 10

8. Monstres & Cie

Monstres et Compagnie

© Pixar

En 2001, c’est Monstres & Cie qui a fait parler de lui ! Le film d’animation culte a en effet su conquérir le public grâce à un scénario à la fois original et amusant, encore applaudi aujourd’hui. A Monstropolis, petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants, Bob et Sulli form un duo inséparable — alors qu’ils travaillent ensemble à l’usine de traitement de cris. Un boulot qui se résume à passer par une porte pour accéder au monde des humains et terrifier les enfants dans leur sommeil. Jusqu’au jour o Sulli ouvre une porte qui n’a pas été fermée correctement et laisse s’échapper Bouh, une petite fille…

Sa note on IMDb : 8,1 / 10

7. Vice-Versa

vice-versa-quiz-pixar

© Pixar

Dans la catégorie « personnages aux métiers atypiques », on retrouve ici Vice-Versa (2015) ! Au Quartier Général, le center de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, cinq Émotions sont au travail. Tandis que l’éternelle optimiste Joie veille à ce que Riley soit heureuse, Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle… Malgré leurs différences, les Émotions vont cependant vite devoir se rassembler pour guider la jeune fille lorsque sa famille emménage grande dans ville. Une difficile transition qui va amener son lot de tourments.

Sa note on IMDb : 8,2 / 10

6. Le Monde de Nemo

Nemo

© Pixar, © Disney

Il faut l’avouer, on aurait été étonnés (et déçus) si Le Monde de Nemo ne figurait pas au classement des Pixar les mieux notés ! Sorti en 2003, le film d’animation nous plonge dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, ou un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, le poisson-clown fait de son mieux pour protéger son fils, qui rêve pourtant d’explorer les profondeurs marines. Alors quand les craintes de Marin se concrétisent et Nemo disparaît, celui-ci va s’engager dans une aventure unique et palpitante aux côtés de Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoirerever, pour défaillante.

Sa note on IMDb : 8,2 / 10

5. Toy Story 3

De son cote, Toy Story 3 (2010) occupe la cinquième place du classement, avec un score de 8,3 / 10 sur IMDb. Au résumé du troisième volet de la saga de notre enfance : Andy s’apprête à partir pour l’université et la bande de jouets se retrouve à la crèche! Victimes de la brutalité des enfants (capables de leur arracher un membre), Woody et Buzz s’empressent d’échafauder un plan pour s’échapper au plus vite avec leurs amis. Quelques nouveaux venus vont d’ailleurs se joindre à leur Grande évasion, dont Barbie, Ken, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Sa note on IMDb : 8,3 / 10

4. La-Haut

la-haut-min

© Pixar

Autre dessin anime Pixar dont on garde un très bon souvenir, La-Haut (2009) nous emmène, lui, dans les airs ! On y suit la grande aventure du vendeur de ballons Carl Fredricksen, 78 ans, alors qu’il réalise enfin le rêve de sa vie. Attachant des milliers de ballons à sa maison, il s’envole vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud ! Dans son empressement, Carl ne s’aperçoit cependant pas qu’il a emmené avec lui Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, qui a le don de lui taper sur les nerfs…

Sa note on IMDb : 8,3 / 10

3. Toy Story

Toy Story

© Pixar Animation Studios, © Disney

La médaille de bronze revient au premier volet de Toy Story, sorti en 1995 ! C’est dans ce dessin anime que nous avons fait la connaissance de notre bande de jouets préférés, dirigée par le cowboy Woody. A chaque fois que le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie — bien qu’ils paniquent tous les ans à l’approche de l’anniversaire du garçon, à l’idée d’être unplantés nouveau venu. Une crainte qui va finir par se réaliser lorsque Buzz l’éclair est offered à Andy ! Un intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, qui va vite semer la zizanie au sein du groupe.

Sa note on IMDb : 8,3 / 10

2. WALL-E

Figurant à la deuxième place du classement (ou plutôt ex aequo avec Coco), WALL-E a marqué l’Histoire des studios Pixar depuis sa sortie en 2008 ! Le titre du film d’animation reprend le nom du petit robot qui, seul sur Terre depuis que l’humanité a déserté la planète 700 ans plus tôt, a pour mission de nettoyer tous les déchets qui sont restés. Son quotidien monotone va toutefois être bouleversé par l’arrivée d’une petite « robote » prénommée EVE, à la pointe de la technologie — dont il va tomber instantanément et éperdument amoureux. De quoi le pousser à tout mettre en oeuvre pour la séduire, même si cela implique de la suivre jusqu’au bout de l’univers.

Sa note on IMDb : 8,4 / 10

1. Coco

coco-pixar-min

© Pixar

Le meilleur film d’animation Pixar selon les fans est (aussi)… Coco ! Débarquant au cinéma en 2017, le film d’animation nous a fait rêver grâce à son histoire touchante, accompagnée d’images magnifiques et d’une bande originale entraînante. Si la musique est bannie depuis plusieurs générations dans la famille de Miguel, le jeune garçon n’a qu’une chose en tête : devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel — qui se retrouve par un étrange concours de circonstances au Pays des Morts, va ainsi se lier d’amitié avec Hector. Ensemble, ils vont bientôt découvrir la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel.

Sa note on IMDb : 8,4 / 10

Leave a Comment

Your email address will not be published.