La Boum : la terrible descente aux enfers de cette actrice phare, "J'ai été addict, vraiment"

la terrible descente aux enfers de cette actrice phare, “J’ai été addict, vraiment”

La Boum est un film de 1980 qui a marqué toute une génération de Français. En effet, on se souvient évidemment de Sophie Marceau qui était encore une toute jeune fille à l’époque et qui a incarné l’adolescente Vic. Le succès est au rendez-vous puisqu’il y aura même une suite. Une chose est sûre, le public est tombé sous le charme de la comédienne et sa carrière a décollé à ce moment-là. Hélas, ce n’est pas le cas de tous les enfants qui ont joué dans ce long-métrage… Vous vous souvenez forcément de la meilleure amie de Vic qui s’appelait Pénélope et était interprétée par Sheila O. La jolie rousse a vu sa vie devenir un enfer après le tournage du film… On vous explique pour quelles raisons !

La Boum : une grande souffrance pour une comédienne

Pénélope était une jeune fille avec une longue chevelure rousse ondulée. Elle avait un air malicieux et une petite sœur encore plus malicieuse qui s’appelait Samantha. Dans les années 80, Sophie Marceau ou Sheila O’Connor ne sont pas connus. En effet, cette dernière a tout juste 14 ans, quand elle joue dans La Boum. En tout cas, personne ne s’attendait à ce que le film soit une si grande réussite.

Tout le monde n’a pas atteint le succès comme Sophie Marceau

En effet, La Boum est un film qui est devenu culte et inoubliable. Deux ans plus tard, La Boum 2 arrive sur les écrans. Après ces deux succès, Sophie Marceau a continué sa carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. D’ailleurs, elle est à l’affiche d’un tout nouveau film I love America, disponible sur Amazon Prime depuis ce mercredi. Vous pouvez aussi voir les deux films de La Boum sur cette plateforme. Hélas, sa collègue de l’époque n’a pas eu le même parcours qu’elle. La comédienne Sheila O’Connor était invitée sur le plateau de l’émission de Ca commence aujourd’hui. Face à la présentatrice Faustine Bollaert, elle a raconté sa descente aux enfers. On ne s’attendait pas du tout à un tel vécu.

En effet, elle subit des critiques de la part de ses professeurs, de ses camarades d’école et aussi des téléspectateurs. Pourquoi un tel déferlement de haine ? « Il ya eu des méchancetés, des jalouseries. On recevait des lettres menaçantes avec des têtes de mort, écrites au sang« , explique-t-elle. La jeune comédienne de La Boum n’aurait jamais imaginé de telles retombées suite à son apparition dans le film. « On se dit : ‘Mais pourquoi je déclenche ça chez les autres ? Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est un film sympathique ! »

Une descente en enfer à cause de La Boum

Face à toutes ses humiliations, l’adolescente de La Boum plonge dans un cauchemar littéralement. Elle prend du poids et devient accro à l’alc**l. « Je suis entrée mineure dans des lieux interdits. J’ai fait des soirees au Palace [une célèbre boite de nuit parisienne, ndlr] inoubliable. Et j’avoue qu’un peu plus tard, j’en ai un peu profité, à boire un peu trop de coups. Entre 17 et 22 ans, j’ai été addict, vraiment. Je buvais pas mal d’alcool. En plus, il m’en fallait pas mal pour commencer à sentir un effet. Du coup, je buvais le triple de la normale« , explique-t-elle.

Elle tombe en dépression

Force, elle tombe en dépression et se laisse aller à la dr*gue. La comedienne de La Boum fera des « bêtises« . « On se réveille à côté d’un inconnu alors qu’on est dans la pleine période du SIDA mais qu’on en a pas encore entendu parler…« . Une période très compliquée de sa vie mais dont elle a réussi à s’en sortir grâce à plusieurs choses. La comédie qui est et restera sa passion. Elle aussi effectué beaucoup de petits boulots différents. Comme on dit, elle a eu plusieurs vies en une vie. Enfin, elle a eu le bonheur de devenir maman d’une petite fille il ya 20 ans.

Sheila O’Connor n’a plus de contact avec Sophie Marceau, mais avec d’autres comédiens de La Boumcomme Alexandra Gonin, qui jouait sa petite sœur Samantha.


Leave a Comment

Your email address will not be published.