[L1-J28 / Metz-RC Lens (0-0)] Le RC Lens ne pouvait espérer mieux à Metz

[L1-J28 / Metz-RC Lens (0-0)] Le RC Lens ne pouvait espérer mieux à Metz

Le RC Lens se déplaçait à Metz ce dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Malmenés par les Grenats, Les Lensois ne pouvaient pas espèrer mieux qu’un match nul. Retour à chaud sur la rencontre.

Metz-RC Lens: 0-0 (0-0)
Dimanche 13 mars 2022 – 15h – 28e journée de Ligue 1

Stade Saint-Symphorien
Arbitre: Amaury Delerue

La feuille de match :

Metz: Caillard – Mikelbrencis, Bronn (cap.), Kouyaté, Jemerson, Candé – Boulaya (Niane, 46′), N’Doram, Sarr, De Préville (Yade, 78′) – Mafouta (Nguette, 46′).
Remplacants: Oukidja (g.), Niakaté, Lacroix, Mbengue, Jean-Jacques, Joseph.
Entraîneur: F. Antonetti.

RC Lens: Farinez – Gradit, Danso, Medina – Clauss (Pereira, 84′), Doucouré, Fofana (cap.) (Berg, 77′), Haïdara (Machado, 77′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 69′) – Sotoca, Kalimuendo (Ganago, 69′).
Remplacants: Leca (g.), Wooh, Cahuzac, Baldé.
Entraîneur: F. Haise.

But: -.
Avertisements: Boulaya (15′), De Préville (19′), Sarr (43′), Kouyaté (78′), N’Doram (89′) pour Metz ; Sotoca (58′), Danso (64′) pour le RC Lens.
Expulsions: -.

match:
Pour ce match à Metz, un seul changement dans la composition lensoise avec le turn-over habituel au poste de gardien et le retour de Wuilker Farinez dans la cage Sang et Or. La première mi-temps propose uncontenu assez décousu. Avec des Messins quasiment inoffensifs, les Lensois dominent légèrement cette première période. Toutefois, les Sang et Or ont manqué de précisions et de réalisme devant le but lors de ses timides tentatives. On notera toutefois un jeu assez haché de la part des Grenats avec 3 cartons jaunes déjà distribués par Amaury Delerue pour le FC Metz.
Avec les entrées de Niane et Nguette à la mi-temps, Metz change de tactique et tente un jeu plus direct basé sur la vitesse de ses 2 renforts. Ainsi, les Grenats reviennent avec de meilleures intentions et se montre plus offensifs et N’Doram, sur corner, n’était pas loin d’ouvrir le score à la 59′ tandis que le Racing n’avait toujours cadrépe une seule frap de 80 minutes de jeu. Le score n’évoluera plus et le Racing reste à la 10e place de L1 avec 41 points.

Les faits à retenir :
7′ : La frappe de Kalimuendo n’est pas cadrée après une belle contre-attaque emmenée par Clauss. Le latéral sert Sotoca qui effectue une talonnade dans la surface pour Kalimuendo qui a pris sa chance sans succès.
8′ : Frappe de Mafouta, le ballon est controlé en 2 temps par Farinez.
25′ : Petit festival de Kalimuendo qui tente d’éliminer 3 joueurs de Metz à l’entrée de la surface. Le tir qui suit est loin d’être cadré.
29′ : La frappe enroulée de Sotoca à l’entrée de la surface côté gauche. Le ballon part au-dessus de la cage de Caillard.
36′ : Corner lensois frappé par Clauss. C’est joué à 2 avec Kalimuendo. Clauss sert finalement Kakuta dans la surface qui glisse et voit le ballon partir dans les airs.
49′ : Ballon en profondeur de Bronn vers Niane. Danso est battu mais Farinez effectue une belle sortie pour capter le ballon.
59′ : Grosse frayeur pour Lens. Corner de De Préville, N’Doram qui a su effacer le marquage de Gradit, se retrouve seul, mais sa tête n’est pas assez franche pour dévier suffisamment le ballon.
66′ : Coup franc intéressant pour Metz frappé par Candé, Farinez sort bien la balle de la main en corner.
73′ : Frappe enroulée de Ganago, ça frôle le poteau de Caillard.
90’+3 : Kouyaté sauve un ballon dangereux juste devant Ganago.

Le program de la 28e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Lille-Saint-Etienne : 0-0
Montpellier-Nice: 0-0
Troyes-Nantes: 1-0
PSG-Bordeaux: 3-0
Angers-Reims: 0-1
Clermont-Lorient: 0-2
Metz-RC Lens: 0-0
Strasbourg-Monaco: 1-0

Le dimanche 13 mars à 17h05 sur Canal+ Sport :
Lyon-Rennes

Le dimanche 13 mars à 20h45 sur Prime Video :
Brest-Marseille

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.

Leave a Comment

Your email address will not be published.