Strasbourg provisoirement sur le podium, Angers plonge encore

Strasbourg provisoirement sur le podium, Angers plonge encore

Le terrible manque de réussite du SCO

Les Angevins affichent 4,15 expected goals cet après-midi contre Reims… pour aucun but inscrit au final au tableau d’affichage. Un manque de réussite qui coûte très cher alors qu’Angers n’a plus que 3 points d’avance sur Saint-Etienne, 18e.

C’est terminé dans le multiplex !

Quatre petits buts cet après-midi sur les pelouses de Ligue 1, avec surtout la victoire de Strasbourg à domicile contre l’AS Monaco (1-0). Les joueurs de Stéphan font un grand pas vers l’Europe.

Au fond du classement, Lorient s’offre 3 points très précieux sur la pelouse de Clermont grâce à sa victoire 2-0, tandis qu’Angers se met en danger après une nouvelle défaite inquiétante contre Reims (0-1). Lens et Metz, eux, se séparent sur un timide 0-0. Les résultats complets :

Angers 0-1 Reims (Flips)
Clermont 0-2 Lorient (Koné, Peter)
Metz 0-0 Lens
Strasbourg 1-0 Monaco (Djiku)

Metz-Lens (0-0): l’occasion pour Ganago!

Sur une intervention totalement ratée de Kouyaté, Ganago se faufile et n’est pas loin de pouvoir reprendre victorieusement. Mais sa frappe s’envole vers les tribunes !

Strasbourg s’impose devant Monaco 1-0 !

Après un match plein et maîtrisé, et grâce à un geste magnifique de Djiku sur corner, le Racing s’impose contre l’ASM et prend provisoirement la 3e place du championnat. L’Europe s’éloigne pour les Monégasques…

Angers-Reims (0-1): Manceau exclu à Angers

Le latéral du SCO, qui avait provoqué le carton rouge de Donis en première période, est sanctionné pour une faute d’anti-jeu d’un second carton jaune… et doit sortir du terrain un peu plus tôt.

Strasbourg-Monaco (1-0): la contre-attaque pour le Racing

Diallo tente de lancer Ajorque dans les seize mètres, après avoir porté le ballon depuis la ligne médiane et repiqué dans l’axe. Jakobs réussit un gros retour et met le ballon en corner.

Angers-Reims (0-1): les Rémois tiennent sur un fil !

Incroyable occasion pour le SCO ! Les Angevins ne trouvent que la barre transversale ! Sur une frappe de Mendy, le ballon rebondit sur la transversale. La tête qui suit va à son tour sur la transversale. Puis les défenseurs rémois résistent et repoussent en corner… sur lequel le SCO trouve encore la barre ! Incroyable série d’occasions pour Angers, mais le SCO est toujours mené au score.

Angers-Reims (0-1): Fulgini… sur la barre

Le milieu offensif du SCO tente une frappe difficile, dans un angle fermé, qui surprend Rajkovic. Le gardien de but est lobé… mais le ballon rebondit sur la transversale et ressort.

Strasbourg-Monaco (1-0): le Racing domine toujours

Les Bleu et Blanc continue de menacer le but de Nübel, même si le center de Bellegarde passe derrière le but de l’ASM. Strasbourg semble tenir sa victoire, alors que les Monégasques n’ont toujours pas trouvé le cadre.

Clermont-Lorient (0-2): LE BREAK POUR LORIENT !

LE DEUXIÈME POUR LES MERLUS AVEC DE LA RÉUSSITE ! Grâce à Pétrot, qui voit le ballon rebondir sur son épaule après un center de Monconduit sur coup-franc et une légère déviation de Gastien, Lorient marque une deuxième fois et se dirige vers une victoire cietruse.

BUUUUUT DE LORIENT ! Clermont 1-0 Lorient !

KONE QUI TROUVE LA FAILLE DANS LA DEFENSE DE CLERMONT ! Le buteur récupère le ballon dans les pieds de Gastien et parvient à résister au défenseur avant d’ajuster Djoco. Lorient s’offre un gros bol d’air potentiel et mène 1-0 !

Strasbourg-Monaco (1-0): entrée de Boadu et Golovin

Alors que Ben Yedder est déjà entré sur le terrain pour donner un second souffle à l’attaque de l’ASM, Boadu et Golovin entrent à leur tour pour essayer d’arracher au moins le match nul.

Metz-Lens (0-0): Farinez costaud!

Le gardien du RCL s’envole et vient repousser la frappe bien placée sur coup-franc de Candé. Les Messins insistent mais n’arrivent pas à faire trembler les filets.

Metz-Lens (0-0): Danso verti

Mikelbrencis parvient à faire un gros rush pour amorce une attaque rapide en faveur de Metz. Il échappe à un premier tacle avant de s’effondrer après une intervention de Danso. Le défenseur lensois reçoit un carton jaune.

Strasbourg-Monaco (1-0): Ajorque de la tête!

Sur un corner, le buteur du Racing échappe au marquage de la défense et tente une tête piquée… qui rebondit et passe au-dessus de la transversale.

Metz-Lens (0-0): l’occasion pour N’Doram!

Metz était tout proche de l’ouverture du score ! Sur un corner, le fils de Japhet N’Doram s’élève et reprend d’une tête décroisée… qui passe devant le but sans trouver le cadre.

Angers-Reims (0-1): Foket verti

Entré en jeu à la place de Flips, Foket rate totalement son intervention sur Boufal… et concède un coup-franc excentré. L’arbitre sort un carton jaune.

Strasbourg-Monaco (1-0): l’occasion pour le Racing!

Quelle belle action de Bellegard. Le milieu de terrain récupère le ballon très haut, pousse, avance et center en retrait pour Prcic… Nübel va chercher le ballon dans la lucarne et concède le corner.

Strasbourg-Monaco (1-0): Monaco n’y arrive pas

Les joueurs de la Principauté ont du mal à se montrer dangereux dans ce match, en-dehors d’un center raté de Gelson Martins qui a failli surprendre Sels. Au contraire, c’est Prcic qui se montre le plus dangereux, mais Nübel est dessus.

Metz-Lens (0-0): Mafouta et Boulaya remplacés

À noter que dans les rangs messins, Fred Antonetti a changé deux joueurs et fait entrer Opa Nguette et Ibrahima Niane pour la seconde période.

Metz-Lens (0-0): coup-franc excentré pour Metz

Le center fort devant le but est bien repoussé par les Sang et Or. Benitez intervient ensuite sur le corner, avec les poings, pour mettre le danger au loin.

Le jeu reprend à la Meinau

Les Strasbourgeois lancent la deuxième période face à Monaco, en étant provisoirement 3e de Ligue 1, devant l’OM (qui affronte Brest ce soir, à 20 h 45).

La pause en Ligue 1 !

C’est la mi-temps sur les 4 terrains de ce multiplex, bien timide jusqu’à présent en-dehors d’un geste acrobatique magnifique de Djiku… et une boulette de Petkovic face à Reims.

Angers 0-1 Reims (Flips)
Clermont 0-0 Lorient
Metz 0-0 Lens
Strasbourg 1-0 Monaco (Djiku)

Angers-Reims (0-1): la timide réponse du SCO

En supériorité numérique, les Angevins tentent de revenir dans le match avant la pause mais ne parviennent pas à se rapprocher de la surface de réparation. Bentaleb est obligé de loin… dans les bras de Rajkovic.

Strasbourg-Monaco (1-0): Diop averti

L’attaquant de l’ASM rate son intervention sur Guilbert, vers la ligne médiane, et laisse traîner la semelle. Il est arverti par l’arbitre de la rencontre.

Clermont-Lorient (0-0): le poteau trouvé par Rashani!

Alors que les Merlus peinent à se montrer dangereux, les Clermontois combinent rapidement. Da Cunha trouve un peu d’espace et frappe fort, à ras de terre… sur le poteau de Dreyer !

Angers-Reims (0-1): le rouge direct contre Donis !

L’attaquant rémois se jette bêtement dans le dos de Manceau, qui remontait le ballon le long de la ligne de touche, et fauche l’Angevin loin du ballon. L’arbitre décide de sévir avec un carton rouge direct.

Metz-Lens (0-0): Milkenbrencis, la jeunesse de Metz

Le défenseur de Metz, titulaire cet après-midi face à Lens, a grandi avec le club depuis 2015. Partez à sa découverte grâce à podcast Scouting sur RMC Sport.

Strasbourg-Monaco (1-0): l’occasion pour Volland!

Sur un coup de billard, le ballon revient vers Volland quasiment seul devant le but vide… Surpris, l’Allemand voit le ballon rebondir sur sa jambe avant de pouvoir frapper. Les Strasbourgeois s’en sortent bien.

Metz-Lens (0-0): la frappe de Sotoca!

Sur une belle action collective du RCL, Kalimuendo transmet à Sotoca qui tente une frappe enroulée… qui ne trouve pas le cadre de Caillard.

Angers-Reims (0-1): BUUUT POUR REIMS!

PETKOVIC SE RATE ENCORE… et le ballon termine au fond ! Sur une frappe quasi anodine de Flips, le gardien du SCO laisse le ballon passer entre ses mains et ses jambes… Reims ouvre le score, 0-1 !

BUUUUUUUT! DJIKU!

VOILÀ LE DEBUT DU MULTIPLEX ! Strasbourg ouvre le score sur son terrain contre Monaco !

Sur un corner pour le Racing, Gameiro remise pour Djiku, qui envoie le ballon au fond d’une magnifique frappe retournée. 1-0 pour Strasbourg !

Le SCO veut stopper l’hémorragie

Les Angevins restent sur une terrible série de 6 défaites consécutives et semblent s’attacher aussi à vouloir stopper la série cet après-midi, en défendant bien contre Reims. Après son bon début de saison, le SCO n’a plus que 5 points d’avance sur la zone rouge.

Le round d’observation continue…

Très petit début de multiplex aujourd’hui, avec tout de même quelques coups qui pleuvent entre Metz et Lens. Boulaya reste au sol après une intervention en retard… et reçoit un carton jaune.

Strasbourg-Monaco (0-0): la reaction alsacienne

Les joueurs de Stéphan répondent immédiatement grâce à Gameiro, très disponible dans la surface de réparation. Le ballon est repoussé en corner… qui ne profite pas aux Bleu et Blanc.

Strasbourg-Monaco (0-0): l’occasion pour Martins!

Parti dans le dos des défenseurs du RCSA, l’attaquant portugais se présente devant Sels et croise sa frappe… qui passe de peu à côté du but. Le drapeau de l’arbitre de touche se lève de toute façon pour signaler un hors-jeu.

Clermont-Lorient (0-0): corner pour les Merlus

Le center est très facilement repoussé par les joueurs de Gastien. Mais Lorient a visiblement envie de réussir un coup cet après-midi, avec une équipe plutôt offensive.

On démarre doucement

La journée commence tranquillement sur les pelouses de Ligue 1, avec quatre premières minutes de jeu bien bien calmes. On commence par 4 rounds d’observation, comme on dit dans le milieu.

C’est parti à Strasbourg !

Le coup d’envoi est donné sur la pelouse du Racing par les Monégasques, qui lance cet après-midi de Ligue 1 avec un match qui peut rapporter gros au vainqueur. Pour rappel, 4 matchs sont au program aujourd’hui à 15 h : Strasbourg-Monaco, Metz-Lens, Clermont-Lorient et Angers-Reims.

L’échauffement en cours

Alors que le PSG termine son match au Parc des Princes contre Bordeaux et se dirige vers une nette victoire, on se prépare sur les autres terrains de Ligue 1 pour le coup d’envoi du multiplex.

Clermont-Lorient pour éloigner la zone rouge

Le onze de Clermont : Djoco – Zedadka, Hountondji, Seidu, Nsimba – Magnin, Gastien, Berthomier – Da Cunha, Kyei, Rashani.

Le onze de Lorient : Dreyer – Mendes, Laporte, Petrot, Le Goff – Le Fée, Boisgard, Innocent – Monconduit, Moffi, Laurienté.

Strasbourg-Monaco avec Gameiro, Ben Yedder sur le banc

En Alsace, Monaco peut revenir à hauteur de son adversaire du jour en cas de victoire et rester en bonne position pour une place européenne en fin de saison.

Le onze de Strasbourg : Sels – Liénard, Djiku, Nyamsi, Perrin, Guilbert – Bellegarde, Prcic, Sissoko – Gameiro, Ajorque.

Le onze de Monaco : Nübel – Sidibé, Disasi, Badiashile, Jakobs – Lucas, Tchouaméni, Fofana – Gelson Martins, Diop, Volland.

Les compos de Angers SCO-Reims

Dans le fond du ventre mou, Angers et Reims, respectivement 14e et 13e de Ligue 1, se retrouvent cet après-midi au stade Kopa.

Le onze du SCO : Petkovic – Manceau, Traoré, Thomas, Ebosse – Pereira Lage, Mangani – Fulgini, Bentaleb, Boufal – Cho.

Le onze de Reims : Rajkovic – Konan, Faes, Abdelhamid, Busi – Zeneli, Flips, Munetsi – Kebbal, Donis, Matusiwa.

Les compos de Metz-Lens

Dans ce match qui fleure bon les années 90, Lens se déplace avec son équipe-type pour essayer de se relancer avant la fin de saison, tandis que Metz a besoin de points pour vite sortir de la zone rouge.

Le onze de Metz : Caillard – Mikelbrencis, Bronn, Kouyaté, Jemerson – Candé, N’Doram, Sarr – Boulaya, Préville, Mafouta.

Le onze de Lens : Farinez – Danso, Gradit, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Haïdara – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo.

Strasbourg-Monaco pour l’Europe, Lorient et Metz pour sortir du rouge

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre les quatre matchs du multiplex Ligue 1 de la 28e journée, avec une affiche alléchante entre Strasbourg (5e) et Monaco (8e) pour rester bien placé pour les places européennes. Dans le même temps, le maintien se joue pour Metz, qui reçoit Lens, et Lorient sur la pelouse de Clermont. Enfin, Angers voudra se relancer à Raymond-Kopa contre Reims.

Leave a Comment

Your email address will not be published.