Pourquoi l'OPPO Find X5 a tout pour devenir le numéro 1 en 2022

Pourquoi l’OPPO Find X5 a tout pour devenir le numéro 1 en 2022

Find X5 Pro 5G, Find X5, Find X5 Lite… OPPO envoie du lourd avec ses trois nouveaux smartphones premium. De quoi faire de l’ombre aux iPhone 13, Samsung Galaxy S22 et compagnie.

Après la génération des Find X3, OPPO passe directement à la Find X5 Series en ce début d’année. On peut dire que le fabricant n’a pas fait les choses à moitié avec cette famille inédite : ses nouveaux modèles sont d’une qualité irréprochable. Chacun devrait trouver le smartphone qui lui convient dans cette gamme toujours plus innovante. Voici pourquoi la série Find X5 est faite pour vous.

Découvrir OPPO Find X5 Series

Find X5 Pro et Find 5X : quels points communs ?

Avec la Find X5 Series, OPPO presente une gamme de smartphones toujours plus haut de gamme et innovante. Avant tout, les modèles Standard et Pro se dotent d’un processeur dédié à l’image, Made in OPPO : MariSilicon X. De surcroît, la marque profite d’un partenariat d’exception avec Hasselblad, un grand nom de la photographie, pour offrir une expérience aboutie aux amateurs de clichés et vidéos. Que vous craquiez pour le Find X5 Pro 5G ou le Find X5, vous êtes assure de capturer au mieux les moments qui vous font vibrer. Et si vous envisagez de faire des vidéos en pleine nuit, la puce neuronale fait des miracles en 4K.

Autre point fort d’OPPO : sa charge ultra-rapide. La marque nous a déjà prouvé être capable de merveilles avec ses précédents modèles mais elle veut faire encore mieux avec les Find X5 Pro 5G et Find X5. Ainsi, les deux modèles supportent la recharge rapide SUPERVOOC™ 80W. En 12 minutes, votre smartphone est chargé à 50%, et une toute petite demi-heure suffit à le charger à bloc. Cerise sur le gâteau ? Contrairement à ses rivaux, OPPO continue de fournir le chargeur adéquat dans la boîte !

Find X5 Pro 5G : le nec plus ultra

Si ce tronc commun est déjà impressionnant avec toutes ces spécificités haut de gamme, OPPO ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, le constructeur va encore plus loin avec le Find X5 Pro 5G qui chatouille les étoiles. Il se détache de ses deux petits frères avec son appareil photo prodigieux. Avec la puce MariSilicon X dédiée au traitement de l’image couplée au plus puissant processeur de Qualcomm®, le Snapdragon® 8 Gen 1, le traitement et la qualité photo sont à couper le souffle.

De plus, le Find X5 Pro 5G est le premier smartphone au monde à être stability sur 5-axes en optique. Resultat ? Des photos instantanées ultra nettes et une stability vidéo optimale.

Sur ce modèle, OPPO laisse aussi tomber le plastique : on retrouve, en effet, une lentille en verre sur le capteur principal, ce qui permet de réduire les aberrations chromatiques de 77% pour des couleurs beaucoup plus réalistes. Enfin, l’autre différence majeure se situe dans le capteur selfie Sony IMX709 de 32 mégapixels qui fait entrer 60% de lumière en plus. Vous allez briller de mille feux sous l’appareil photo du Find X5 Pro 5G. Celui-ci figure sans aucun doute parmi les meilleurs photophones du marché.

OPPO Find X5 Pro
Find X5 Pro 5G © OPPO

Son écran ultra haute définition (WQHD+) de 6,7 pouces, capable d’afficher un milliard de couleurs, est une pure merveille grâce à la technologie AMOLED (LTPO) et à un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Vous serez scotché par la fluidite des images et la richesse des couleurs de l’OPPO Find X5 Pro 5G. Le mode adaptatif permet de ne pas drainer la batterie en quelques heures.

Pour en venir à la batterie, d’une capacité de 5000 mAh, le Find X5 Pro tient facilement plus d’une journée. À noter qu’OPPO a été malin et a intégré, en réalité, deux batteries de 2500 mAh qui se rechargent simultanément, permettant ainsi de diviser la tension d’entrée et d’améliorer la durée de vie de la batterie. Comme si tout cela n’était pas suffisant, le Find X5 Pro 5G supporte aussi la charge sans fil AIRVOOC™ 50W qui lui permet d’être rechargé à bloc en seulement 47 minutes. Du jamais vu !

Ce modèle extra premium propose un design léché. On s’en prend plein les mirettes avec son revêtement céramique unique, et surtout ultra résistant. En parlant de ténacité, notons que le Find X5 Pro 5G est certified IP68 : l’eau et la poussière ne lui font pas peur.

Découvrir OPPO Find X5 Series

Un lancement en grande pompe pour l’OPPO Find X5 Series

Pour la sortie de ses nouveaux bébés, OPPO n’est pas timide et n’hésite pas à nous couvrir de cadeaux. Pendant toute la période de précommande, soit jusqu’au 23 mars 2022vous repartez avec des cadeaux d’une valeur de 380 euros si vous craquez pour le magistral Find X5 Pro 5G.

Dans la hotte d’OPPO ? Les Enco X, les écouteurs sans fil d’OPPO à la qualité audio irréprochable, la montre connectée Watch Free, une coque en Kevlar pour protéger votre nouveau bijou et pour finir le chargeur sans fil AIRVOOC™. De jolis cadeaux qui sont toujours les bienvenus. Pour rappel, ce nouvel OPPO Find X5 Pro 5G est disponible à partir de 1299,90 euros.

Si jamais vous préférez le plus classique (mais ô combien efficace) Find X5, rassurez-vous. Vous avez égallement droit à de multiples cadeaux, d’une valeur de 300 euros au total. Vous repartez avec des Enco X, une montre connectée Watch Free et une coque en Kevlar. De son côté, le Find X5 est à vous dès 999,90 euros.

Découvrir OPPO Find X5 Series

Find X5 Lite, l’atout du coût

Aussi spectaculaire soit le Find X5 Pro 5G, le prix n’est pas forcément à la portée de tous (bien qu’il soit à la hauteur de la qualité de ce smartphone luxueux). Avec quelques concessions, OPPO présente un smartphone toujours premium à un prix plus modéré : le Find X5 Lite.

OPPO Find X5 Lite
Find X5 Lite © OPPO

L’OPPO Find X5 Lite n’a pas à rougir avec son appareil photo principal de 64 mégapixels et son mode portrait Pro. On retrouve aussi un sublime écran AMOLED de 6,43 pouces, une définition FHD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le processeur MediaTek Dimensity 900 permet au smartphone de présenter des performances remarquables. Et ses deux batteries d’une capacité totale de 4500 mAh supportent la charge rapide SUPERVOOC™ jusqu’à 65W. Excellent.

À moins de 500 euros, le Find X5 Lite est un smartphone premium des plus honnêtes. Avec ses 256 Go de stockage (extensibles jusqu’à 1 To), et sa fluidité certifiée sur 36 mois par TÜV SÜD, OPPO à pensé le Find X5 Lite pour qu’il vous accompagne sur le long terme.

Découvrir OPPO Find X5 Series

Leave a Comment

Your email address will not be published.