OM |  Brest-OM : Payet touché aux ischios, les Olympiens restent sur deux succès dans le Finistère, toutes les infos avant le match

OM | Brest-OM : Payet touché aux ischios, les Olympiens restent sur deux succès dans le Finistère, toutes les infos avant le match

Incapable de l’emporter lors de ses trois derniers matches de Ligue 1, l’OM doit se rassurer et repartir de l’avant – sans Payet – ce soir (20h45) à Brest lors du dernier match de la 28e journée

Par P.-AT, LF et J.-CL

L’heure du rebond ? Incapable de l’emporter lors de ses trois derniers matches de Ligue 1 (défaites 0-2 face à Clermont et 0-1 contre Monaco au Vélodrome et nul 1-1 à Troyes), l’OM doit se rassurer et repartir de l’ avant ce soir (20h45) à Brest lors du dernier match de la 28e journée. Un mois après le succès à Metz (1-2), les hommes de Jorge Sampaoli ont l’occasion de profiter du nul de Nice à Montpellier (0-0) hier pour réaliser la belle opération du week-end et revenir à hauteur des Aiglons au classement. Ils doivent égallement à tout prix gagner car les poursuivants se rapprochent…

Payet touché aux ischios

L’OM devra faire sans Dimitri Payet ce soir (20h45) à Brest lors de la 28e journée de Ligue 1. Le meilleur buteur (9 réalisations) et passeur (8 offrandes délivrées) du club cette saison en championnat ne figure pas dans le groupe convoqué par Jorge Sampaoli pour le déplacement dans le Finistère. Selon l’OM, ​​le Réunionnais est légèrement blessé et a ressenti une gêne aux ischios. Il sera suspendu jeudi pour le déplacement à Bâle mais devrait revenir dans le groupe pour la réception de Nice dimanche prochain en Ligue 1.

Alvaro Gonzalez est égallement absent du déplacement à Brest (choix de Jorge Sampaoli). Pour le reste, pas de surprise dans le groupe olympien, composé de 21 éléments.

Les Olympiens ont remporté leurs deux derniers déplacements à Brest

L’OM a remporté ses deux derniers matches à Brest en Ligue 1. C’était le 2 decembre 2012 (1-2) avec des buts de Souleymane Diawara et André Ayew et le 30 août 2020 (2-3) avec des réalisations signées Florian Thauvin et un doublé de Duje Caleta Car.

Un seul revers de l’OM lors de ses 9 derniers matches à l’extérieur

L’OM n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers déplacements en Ligue 1, pour un bilan de 6 victoires et 2 nuls. C’était le 1er février dernier à Lyon (2-1). Des performances qui font de l’OM la meilleure équipe du championnat à l’extérieur, à égalité avec Nice (27 points récoltés) et avec un match en moins à disputer ce soir.

Brest a perdu 3 de ses 5 dernières rencontres à domicile en Ligue 1

Brest a perdu 3 de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 victoires). C’est déjà un de plus que lors de ses 8 premiers cette saison (3 succes, 3 nuls).

Francis-le-blé à guichets fermés

Pour la troisième fois de la saison après les réceptions de Rennes et du PSG, l’enceinte bretonne affichera complet ce soir contre l’OM. Près de 15 000 spectateurs sont attendus au stade pour le match de clôture de la 28e journée de Ligue 1.

Hérelle forfait de dernière minute

Privé de Brendan Chardonnet (suspendu) et de Ronaël Pierre-Gabriel (reprise), Brest doit aussi faire sans Christophe Hérelle, malade. Les Bretons devront composer une défense centrale inédite ce soir.

Maintien en vue pour les Bretons

Douzième de Ligue 1 avec 35 points au compteur, le Stade Brestois n’a pas encore assuré son maintien. Mais avec 11 unités d’avance sur le 18e, Lorient, les coéquipiers de Franck Honorat sont sur la bonne voie. “Il ne faudra peut-être pas 42 points cette année pour se maintenir mais il faut avoir l’ambition de gagner beaucoup de matchesestime Michel Der Zakarian, l’entraîneur. Il faut qu’on ait l’ambition de prendre le plus de points possible. Si on peut terminer la saison avec 50 ou 54 points, il faut le faire. J’ai envie de ça et j’espère que mon équipe aussi.”

Leave a Comment

Your email address will not be published.