Grand Theft Auto : 7 jeux de gangsters à faire avant GTA V sur PS5 et Xbox Series

Grand Theft Auto : 7 jeux de gangsters à faire avant GTA V sur PS5 et Xbox Series

News jeu Grand Theft Auto : 7 jeux de gangsters à faire avant GTA V sur PS5 et Xbox Series

La version Next-Gen de GTA V ne va pas tarder à pointer le bout de son canon. Si vous êtes un fan du genre, de l’ambiance mafieuse des jeux de Rockstar et de gangsters, nous vous avons préparé une petite sélection de 7 jeux à faire sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S à faire avant la sortie de l’ immortel Grand Theft Auto V.

Sommaire

  • A Way Out
  • Empire of SIn
  • Judgment
  • Mafia Trilogy
  • Saint Row : The Third
  • Sleeping Dogs
  • Yakuza: Like A Dragon

A Way Out

On commence cette sélection avec une évasion spectaculaire ! A Way Out est un jeu d’action en coopération développé par Hazelight et sorti le 23 mars 2018. Vous et un autre joueur incarnez Leo et Vincent, deux individus qui ont été emprisonnés dans un center pénitencier. Votre but est simple : vous évader. A Way Out est un jeu qui met le scénario au cœur de l’expérience. Leo et Vincent doivent apprendre à se connaître afin d’analyser les faiblesses de cette prison, planifier toute l’évasion, et enfin, mettre leur plan à exécution. En soit, une bonne expérience en coopération, jouable aussi bien en ligne qu’en écran partagé.


Empire of SIn

Empire of Sin est un jeu de stratégie développé par Romero Games, sorti le 1er decembre 2020. Vous êtes plongé au cœur de la pègre de Chicago, en plein milieu de la Prohibition. En effet, aux États-Unis de 1920 à 1933, le gouvernement a déposé un amendement qui empêche la fabrication, l’importation et l’exportation d’alcool afin de réduire l’addiction de la population. En résulte une période où les mafias ont pris le contrôle de ce marché totalement vierge. Empire of Sin reprend cette période historique et la transforme en un jeu de stratégie o vous devez développer votre empire criminel en gérant le plus stratégiquement possible vos casinos, bar ou autres établissements, et en menant des raids advers sur vos. Votre but : devenir le plus grand parrain de toute l’Histoire Chicago.


Judgment

Judgment est un jeu d’action-aventure développé par Ryu Ga Gotoku et sorti le 25 juin 2019. Ce spin-off de la saga Yakuza nous glisse dans la peau de Takayuki Yagami, un ancien avocat devenu détective privé. Nous sommes en 2018. Yagami débute une enquête avec son ami Masaharu Kaito, un Yakuza, portant sur une affaire de meurtres sordides. En effet, trois Yakuzas du clan Kyorei, rivale des Tojo, ont été retrouvés assassinés dans des circonstances bien étranges. Votre sens de la justice vous encourages à retrouver le coupable, et en apprendre davantage sur les organisations criminelles présentes dans le quartier Kamurocho.


Mafia Trilogy

La saga Mafia est une license de jeu d’aventure en monde ouvert développé par Hangar 13 et débuté en 2002. Le premier volet de cette trilogie vous emporte dans la pègre de Lost Heaven (inspiré de Chicago). Vous vous glissez dans la peau de Tommy Angelo, un chauffeur de taxi tout ce qu’il ya de plus ordinaire. Mais un beau jour, sa vie va prendre un tout autre tournant. En effet, Tommy va accueillir sans le vouloir deux mafieux de la bande de Don Salieri qui sont poursuivis par une mafia rivale ce qui va forcément avoir des conséquences fâcheuses pour notre héros. Le deuxième volet – Mafia II – nous conte la vie de Vito Scaletta, un immigré italien réfugié aux États-Unis qui doit servir l’armée Américaine pendant l’invasion de la Sicile durant la seconde guerre mondiale. De retour à Empire Bay, aux États-Unis, Vito retrouve son ami d’enfance avec qui il a commis moult larcins par le passé. Son ami, Joe, l’entraîne alors dans les basfonds de la mafia locale, les Clemente pour qu’il puisse se refaire suite à une altercation qui a mal tourné. Avec Mafia III, nous nous retrouvons en 1968. Lincoln Clay est de retour de la guerre du Viêt Nam. Pour se faire un peu d’argent, il participe à un braquage très fructueux. Cependant, Lincoln retrouve sa famille massacrée par la mafia italienne locale et les ennuis ne font que commencer La franchise Mafia a su marquer plusieurs générations de joueurs avec son ambiance et son histoire qui nous des rappellent du marquants com ou encore Les Affranchis.


Saint Row : The Third

On continue avec un jeu de pur gangster ! Saints Row The Third est le 3ème volet de la saga de Volition, sorti en novembre 2011. Vous débutez votre histoire au beau milieu d’un braquage déjanté dans la banque la plus sécurisée de la ville. Vous travaillez avec les Saints, un gang qui regroupe les légendes de toute la région. Votre bande devient mythique et populaire dans le monde entier au point que son nom devient une marque à part entière. La license se veut être une parodie des films et jeux du genre en empruntant tous les stéréotypes pour les détourner par la suite. Saints Row The Third est un jeu mêlant action et comédie. Si vous souhaitez vous détendre tout en participant à des missions explosives, Saints Row : The Third est fait pour vous. Enfin, un reboot de la saga est prévu pour le 23 août 2022. Saints Row vous invite à Santo Ileso, une ville d’Amérique du Sud avec pour principal objectif de vous faire un nom.


Sleeping Dogs

Nous pénétrons maintenant dans le monde fascinant des triades hong-kongaises avec Sleeping Dogs, sorti le 10 octobre 2014 et développé par United Front Games. Après avoir vécu à San Francisco depuis l’âge de 10 ans, l’ancien policier Wei Chen est accusé par la justice américaine. Il est donc expulsé des territoires américains et se retrouveé en mission d’infiltration dans les triades pour purger sa peine. Si Wei veut retrouver sa liberté, il doit enquêter et démanteler la mafia de Hong-Kong dont fait partie la majorité de ses amis d’enfance. Sleeping Dogs vous fera parcourir une vaste reproduction de la mégapole asiatique. Avec son scénario inspiré des thrillers estampillés HK et sa maîtrise des arts martiaux, Sleeping Dogs devrait séduire les fans du genre.


Yakuza: Like A Dragon

Yakuza: Like A Dragon est le septième volet canonique de la saga Yakuza, sorti en 2020. Si nous avons décidé de vous parler de cet opus précisément, c’est qu’il incarne le renouveau d’une licence qui a débuté sur PS2. Les studios Ryu Ga Gotoku nous présentent Yakuza : Like A Dragon, un RPG avec des combats au tour par tour, un scénario très présent, et des thématiques biens approfondies. Vous allez suivre la vie d’Ichiban Kasuga, un quarantenaire membre de la Famille Arakawa, une branche du clan Tojo. Afin d’éviter la prison au fils de son patron, Ichiban écope de 18 ans de prison. À sa sortie, notre héros apprend qu’Arakawa, le chef de famille, a pris la décision de quitter le clan Tojo pour travailler avec l’Alliance Omi. Ichiban est alors trahi par ses pairs, et cherche désormais des réponses. La license Yakuza est devenue en occident un incontournable du genre avec ses 7 volets principaux et ses nombreux spin-offs.


Profil de Yuriky00, Jeuxvideo.com

Par Yuriky00Redaction jeuxvideo.com

MP

Leave a Comment

Your email address will not be published.