cette contefaçon chinoise du jeu fait polémique

cette contefaçon chinoise du jeu fait polémique

Avec probablement l’un des meilleurs démarrages de l’histoire des jeux videonombreux sont les joueurs à considérer Elden Ring comme le jeu de l’année, en témoignent les différents scores et critiques que le jeu de From Software a reçus juste au moment de sa sortie. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que les joueurs ne voient surgir des clones ayant l’intention de surfer sur la vague, bien décidés à ramasser quelques miettes du gâteau.

la rançon de la gloire

Il est évident que le dernier titre de From Software est l’un des jeux vidéo les plus populaires du momenten témoignent les différents records que le jeu a explosé sur Twitch et Steam. Elden Ring a été lancé il ya moins d’un mois, et c’est déjà l’un des plus gros succès de l’année. Des millions de joueurs partout dans le monde se sont alors lancés dans l’aventure, réputée pour sa difficulté. Cet engouement en ainsi motivé certains à tenter de reproduire la recette de ce succès, parfois de manière (beaucoup) trop fidèle.

Les clones sur mobiles de divers titres populaires ne sont pas rares, et il existe des milliers d’applications sur le Play Store qui profitent du succès d’autres jeux. Et Elden Ring ne déroge pas à la règle. Guiyun Cloud Network, un éditeur chinois, ainsi créé une copie du jeu de From Softwareallant jusqu’à presque reprendre le même nom : Eilon Ring. Même la description du jeu semble fortement “inspirée” de celle d’Elden Ring :

Eilon Ring est un monde épique, avec une immense carte et profondeur dans les systèmes de combat. Ce n’est pas seulement un chef-d’œuvre de la série des Soulsmais c’est aussi un chef-d’œuvre qui conserve l’essence de Souls tout en utilisant le monde ouvert pour encore plus immerger les joueurs. L’aventure dans cet univers est pleine de contenu, de défis et plaisante à explorer: pour la plupart des joueurs, elle est merveilleuse et inoubliable.

Les joueurs endossent le rôle du Faded One, collectionnent des morceux de l’Anneau d’Eilon et affrontent des demi-dieux […].

une “inspiration” plus qu’assumée

On peut alors clairement constater que ce jeu mobile n’est qu’une simple copie du jeu de From Software. Entre le nom même du projet, l’icône du jeu, la direction artistique ou encore la description officielle du jeuil est clair et net qu’Eilon Ring a été purement et simplement calqué sur Elden Ring, si bien que l’entreprise chinoise n’a fait aucun effort pour cacher ses inspirations. Par ailleurs, toute l’interface du jeu n’est q’une imitation médiocre de celle de God of Warsorti en 2018.

Suite à de nombreuses critiques, le jeu a été retiré de l’App Store chinois, la seule plateforme ou on pouvait l’obtenir. Même s’il s’agit là d’un phénomène courant dans le domaine du gaming sur mobile, il reste toutefois intéressant de constater la rapidité avec laquelle ces clones apparaissent peu après la sortie d’un jeu.

Pour continue dans la même thématique, découvrez comment vous pouvez mettre le jeu sur pause sur PC et consoles, sans modjuste ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published.