Joker 2 : Joaquin Phoenix de retour dans une suite?  - Actus Cine

Joker 2 : Joaquin Phoenix de retour dans une suite? – Actus Cine

Joaquin Phoenix va-t-il à nouveau enfiler le costume du Joker dans une suite du film de 2019 ? On fait le point !

Sorti en October 2019 Lion d’Or à Venise, le film a égallement valu à Joaquin Phoenix l’Oscar, le BAFTA et le Golden Globe du meilleur acteur.

L’engouement autour du Clown prince du crime s’est transformé en véritable phénomène, l’oeuvre parvenant à dépasser le millard de dollars de recettes mondiales. En France, Joker a réuni 5,6 millions de spectators. Un triomphe pour ce super-vilain iconique, ennemi juré de Batman.

Ce succès at-il donné des idées de suite à Warner Bros. et le réalisateur Todd Phillips ? Au départ, le cinéaste avait imaginé une trilogie autour du personnage avant d’abandonner le projet.

“J’ai d’abord présenté le projet comme une trilogie. Joker était le premier film, avec moi derrière la caméra, et il y avait ensuite deux autres films, avec deux autres réalisateurs”confiait le metteur en scène sur IGN en decembre 2019.

“Mais je ne veux vraiment pas dire qui sont ces cinéastes, car ça va alors devenir un gros truc et je vais les mettre dans quelque chose dont je ne leur ai même pas parlé. C’était juste um une so que idéava studios Warner Bros.”indiquait-il.

À l’heure où The Batman triomphe en salles, la question d’une suite à Joker se pose à nouveau. En mai 2021, le projet refait parler de lui à travers un article publié par The Hollywood Reporter portant sur les avocats les plus puissants d’Hollywood.

C’est dans ce papier que l’on apprennait que Todd Philips aurait signé pour écrire Joker 2, relançant instantanément les rumeurs de suite. Cette nouvelle, qui était à prendre avec des pincettes, a aussi relancé les interrogations sur le calendrier de cet éventuel projet : quelle en sera l’intrigue ? quand le film se tournera-t-il ? Joaquin Phoenix sera-t-il bien de retour dans le costume du Clown prince du crime ?

UNE SUITE DÉJÀ EN PRÉPARATION ?

De nouvelles information au sujet d’un second film ont égallement émergé au début de l’année 2022. Selon le site Heroic Hollywoodqui cite une source proche de Warner Bros., le studio aurait déjà reçu une première version du scénario écrit par Todd Phillips.

Le cinéaste reprendrait bien les commandes pour cette suite, qui verrait Joaquin Phoenix redevenir Arthur Fleck, alias le Joker. L’acteur de 47 ans étant très occupé, il ne serait pas en mesure de tourner ce long-métrage avant 2023. Toutefois, ces informations ne sont pas du tout officielles et doivent être considérées avec prudence.

Le frère du regretté River Phoenix avait évoqué le sujet dans les colonnes de The Playlist en octobre 2021 :

“Je ne sais pas s’il ya autre chose à faire avec le Joker. Todd Phillips et moi serions encore en train de tourner si on le pouvait… Parce que les possibilités avec ce personnage paraissent infinies”at-il souligné.

“Au moment où nous tournions, nous avons commencé à nous dire, euh, c’est un gars intéressant. Il ya des choses que nous pourrions faire avec ce gars et que nous pourrions davantage explorer. Mais quantons à no elle savoirré. ? Je ne sais pas”bottait-il alors en touche.

Joaquin Phoenix est actuellement concentré sur le tournage de Napoleon de Ridley Scott. Après avoir campé l’Empereur Commode dans Gladiator en 2000, il a retrouvé le cinéaste britannique pour incarner un autre Empereur charismatique : Bonaparte.

Leave a Comment

Your email address will not be published.