Christophe Galtier (Nice) après le nul à Montpellier : « Un carton rouge très sévère »

Christophe Galtier (Nice) après le nul à Montpellier : « Un carton rouge très sévère »

Christophe Galtier (entraîneur de Nice, après le match nul 0-0 à Montpellier): « Je suis déçu par ce que nous avons fait en première période. On a très peu produit, alors qu’il y avait des possibilités. On arrache un point à dix contre onze, on ne prend pas de but. C’est le côté positif, tout comme le comportement des entrants. Au regard du contexte et du match, ce point me satisfait. Toutefois, je ne peux pas être satisfait de notre première période. L’équipe a réussi un bon début, puis elle s’est arrêtée de jouer sans que je ne sache pourquoi.

« Il ya des choses que l’on aurait dû mieux faire »

Il ya des choses que l’on aurait dû mieux faire. On n’a pas fait les choses que l’on avait préparées. Cela a mis Montpellier dans le sens du jeu. C’est mon principal regret. Il ya la situation du penalty, du carton rouge. Cela a changé le match. Walter Benitez a fait de bons arrêts. On a un peu plus joué à dix. J’ai demandé à voir Clément Turpin pour avoir des explications. Il a considéré que le geste de Dante était un acte d’antijeu. Pour ma part, je considère qu’il n’y a pas d’acte d’antijeu. Je considère ce carton comme très sévère. »

Olivier Dall’Oglio (entraîneur de Montpellier): « Je retiens des choses intéressantes sur l’état d’esprit, la solidité, et les occasions. J’ai senti qu’il y avait la solidité que l’on avait perdue depuis un bout de temps. On a gagné plus de duels. On a récupéré plus de ballons. Il nous a manqué quelques centimètres pour mettre le ballon au fond. C’est tout simple. On a eu beaucoup d’occasions, le penalty mais aussi deux poteaux. Cela tenait à pas grand-chose.

« On mérite de gagner »

On mérite de gagner. Teji (Savanier) a fait un match plein. Il a été actif. Il aurait pu être décisif sur le penalty. C’est dur pour le tireur quand il ya une longue attente. Il le tirera d’une manière différente la prochaine fois. Il aura appris de cette situation. Il est déçu car il culpabilise par rapport à l’équipe. Le penalty n’est pas le tournant du match. »

Jean-Clair Todibo (défenseur de Nice, au micro d’Amazon Prime): « C’est un très bon point pris à la Mosson contre une très belle équipe de Montpellier. La physionomie du match a été assez compliquée et discutable mais on a réussi à faire avec et à arracher un point. On peut se satisfaire de ça aujourd’hui. (Sur l’exclusion de Dante) Je pense qu’on aurait pu jouer à onze tout le match. Cette faute d’arbitrage, entre guillemets, elle se discute. No penalty, que (l’arbitre) le siffle ou pas, c’est sa decision. Mais c’est plus le rouge qui est discutable je pense. On a fait avec, on s’est adapté et on l’a plutôt bien fait. »

Nicolas Cozza (défenseur de Montpellier, au micro d’Amazon Prime): « On est déçu, on a eu les occasions pour marquer, c’est dommage. On finit le match à onze contre dix et on aurait pu l’emporter sur la fin de match. C’est un peu frustrant. Il faut se servir de ce match pour se relancer et aller chercher le haut du classement. On était un de plus, ça nous a aidés, on a fait une bonne deuxième période, il nous a manqué ce petit but, c’est dommage. »

.

Leave a Comment

Your email address will not be published.